Que voir au Pérou ?

Les vacances approchent à grands pas, l’occasion pour vous de voyager et découvrir de nouveaux paysages et passer d’agréables moments. Il est vrai que plusieurs destinations font rages ces temps-ci, mais l’une des destinations les plus prisées est sans aucun doute le Pérou.

Le Pérou est grand un pays d’Amérique latine qui donne sur l’océan pacifique d’un côté et sur la forêt amazonienne de l’autre. Ce dernier est le pays le plus visité au monde grâce à son histoire, mais aussi grâce à son riche patrimoine culturel. En plus de ses magnifiques sites, le Pérou possède de nombreux endroits à visiter et des activités qui enchantent les touristes, et font de lui un lieu touristique d’exception.

Les sites touristiques les plus incontournables

Le Pérou regorge de lieux plus exceptionnels les uns des autres, qui sont remplis d’histoire, tout en gardant le charme et le côté majestueux de l’ancien.

En plus des cités d’or, le pays propose une large gamme d’endroits à absolument visiter qui vont, sans aucun doute, vous émerveiller. Votre voyage est pour bientôt ? Alors continuez votre lecture, la rédaction vous propose les sites touristiques les plus incontournables du Pérou :

  • Le machupicchu : considéré comme une star à part entière, ce site, et aussi merveille du monde, reflète à la perfection l’harmonie des hommes et de la nature. On ne compte plus le nombre de touristes chaque année.
  • La vallée sacrée : essentiellement habitée par les Incas, cette vallée longe une rivière connue et renferme beaucoup de magnifiques villes historiques. Le spectacle est magique.
  • Cuzco : cette ville est une véritable mine d’or pour tous les amoureux de culture. Située à une haute altitude, elle était la capitale du peuple d’Inca autrefois, et est le cœur de toutes les excursions.
  • Le Vinicunca : ce site magique est en fait une série de montagnes colorées de tous les tons en forme de rayures, parfait pour des photos à couper le souffle.

Bien sûr, il existe tant d’autres qui en valent vraiment la peine tels que Nazca, Arequipa. Ce serait  vraiment dommage de passer à côté de tout cela.

Les activités touristiques disponibles au Pérou

Il existe un grand nombre d’activités et de loisirs, en particulier pour les touristes. En effet, en plus des sites cités précédemment, vous pouvez visiter Lima qui est réputée pour être un véritable bouillonnement culturel.

La capitale péruvienne fait sensations ces dernières années. Ses quartiers sont devenus des incontournables pour les touristes venus des quatre coins du monde, notamment le centre-ville où se situe Barranco, communément appelé le quartier bohème, Plaza de Armas, sans compter les multiples musées.

Vous pouvez également faire le tour des marchés locaux qui animent toutes les villes péruviennes. On y trouve de tout : que ce soit épices, aliments et artisanat (idéal pour vos cadeaux souvenirs), l’occasion pour vous de goûter aux meilleurs plats de la ville et découvrir par la même occasion un de ses endroits les plus vivants. Croyez-nous, l’ambiance sera au rendez-vous !

Si vous avez envie d’un voyage plus spirituel, pourquoi ne pas faire la connaissance des communautés autochtones qui demeurent à ce jour en parfaite harmonie avec la nature et conservent encore un savoir ancestral que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Pour finir, n'hésitez pas à discuter avec les locaux. Aucun guide sur internet ne vous offrira autant de renseignements que ceux qui y vivent tous les jours que dieu fait. Qui plus est, vous pourriez entendre quelques-uns des contes locaux qui ne manqueront pas de vous surprendre. Immergez-vous dans la vie des péruviens et profitez bien de votre voyage !

(No Ratings Yet)
Loading...