Sejour à Medellín : quelles sont les meilleures activités ?

© La Vie de Voyage - Sejour à Medellín : quelles sont les meilleures activités ?

plage Medellin
plage Medellin

La Colombie est considérée par beaucoup de voyageur comme étant une destination de qualité, tant pour ses paysages et pour toute la richesse de la culture locale. La Colombie, de par sa diversité et sa pluralité, offre une expérience hors du commun, elle attire notamment les visiteurs pour toutes les activités qu’on peut y pratiquer durant un séjour.

Medellín est l’une des villes les plus visitées de Colombie, elle est notamment la capital de l’un de ses départements qui est l’Antioquia. C’est d’ailleurs la deuxième ville de Colombie en termes de population. est la capitale d’Antioquia, un des départements de la Colombie. Elle dispose d’édifices dotés d’une architecture assez unique, variée, riche en termes de design et surtout, bien diversifiée.

Pourquoi visiter Medellín ?

Medellín a connu un passé très violent, elle était même réputée pour être l’un des villes les plus dangereuses du monde, elle était même considérée comme la capitale de la drogue. Dangereuse ? Mais quelle ville où région ne l’était pas à un moment ou un autre dans l’histoire ? Si l’on parle de Medellín aujourd’hui, on peut dire que c’est l’une des villes les plus paisibles d’Amérique du sud.

À lire Les meilleurs lieux à visiter dans le monde : découvrez notre top 5

Medellin
Medellin

Elle divertit et attire même les visiteurs, et ce, pour de très nombreuses raisons, dont on peut citer  :

  • elle compte plusieurs lieux touristiques, dont des constructions à l’architecture atypique,
  • elle a été battit sur la vallée de l’Aburrá, ce qui la dote de paysages extraordinaires,
  • elle dispose de moyens de transport modernes, en plus de son système de télécabine qui traverse une bonne partie de la ville,
  • c’est une ville festive où la salsa est le sport favori de ses habitants !

Pour toutes ces raisons, Medellín est l’une des villes d’Amérique du Sud à visiter absolument ! Vous allez découvrir la joie de vivre ainsi que l’hospitalité de ses habitants, leur humanisme et surtout leur solidarité. Une fois sur place, vous pouvez vous occuper avec plusieurs activités.

colombie
colombie

Que peut-on faire durant un séjour à Medellín ?

Durant votre séjour à Medellín, vous pouvez dans un premier lieu consacrer votre à temps à la découverte de la ville, ses nombreux sites touristiques, mais surtout, admirer les paysages de la capitale de la montagne.

voyage Medellin
voyage Medellin

Pour un pourboire, vous pouvez bénéficier d’une visite guidée gratuite, ce sont généralement des citoyens passionnés de cette ville unique qui travaillent pour des agences de tourisme qui vont vous servir de guide. La visite se fera en anglais, vous n’aurez qu’à faire votre réservation au préalable.

À lire Location vacances Espagne : On vous donne tous les bons conseils

Lors de cette visite, vous allez apprendre beaucoup de choses sur le passé de la ville, notamment lorsqu’elle était sous la domination. Vous allez également découvrir beaucoup de sites touristiques, repérer également des cafés, restaurants et parcs pour la suite de votre séjour.

Après votre visite guidée, vous ne manquerez sans doute pas de prêter attention au système de télécabine qui relie différents endroits de la ville à la colline notamment, ça serait donc un excellent moyen pour vous d’avoir une vue exceptionnelle sur Medellín en prenant de la hauteur.

Durant le week-end, vous pourrez vous lancer dans la danse Salsa ! Des soirées animées un peu partout dans la ville, des soirées à ne pas manquer, vous pouvez vous renseigner une fois sur place afin de trouver les bonnes adresses.

Songez également à sortir un peu de la ville pour découvrir des paysages exceptionnels, une nature unique et respirer un air pur.

À lire Se déplacer dans Bruxelles : quels sont les meilleurs moyens de transport ?

A quelques kilomètres, vous allez découvrir la ville de Guatapé, vous pouvez vous y rendre par transport, vous allez découvrir l’autre visage de Medellín, la face cachée notamment, avec les quartiers aux couleurs vivante des quartiers de Guatapé.