Azalée de Chine : que faut-il savoir à son sujet ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Voyage » Azalée de Chine : que faut-il savoir à son sujet ?

Vous aimez les plantes, et vous avez envie de prendre le temps de vous occuper de votre jardin ? Si c’est le cas, alors, vous devez savoir que dans cet article, nous allons nous attarder principalement sur l’azalée de Chine. C’est vrai qu’on la compare souvent à l’Azalée japonaise, et pourtant, elle est bien plus grande que cette dernière.
Cependant, il faut aussi savoir qu’elle dispose deux caractéristiques similaires, notamment du point de vue de la floraison. Si vous êtes particulièrement intéressé par cette plante, nous allons pouvoir vous en dire un peu plus à son sujet à travers cet article.
De ses principales caractéristiques à sa floraison en passant par la plantation, vous saurez tout sur l’azalée de Chine. N’hésitez pas à rester avec nous pour en savoir plus sur le sujet.

La carte d’identité de l’azalée de Chine

Si vous ne le savez pas encore, nous pouvons vous dire que les azalées font toutes partie de manière générale de la famille des éricacées. On a souvent pour habitude de les comparer aux rhododendrons, dont elles sont très proches.
Concernant leur origine, cela paraît évident, mais entre forcément les azalées de Chine en Chine. En effet, le climat est relativement proche de celui de la France.
De ce fait, il est tout à fait possible de planter des azalées de Chine un peu partout en France, même si cette plante a tendance à préférer les climats qui sont à la fois doux et frais. Nous allons dès à présent pouvoir vous en dire un peu plus sur les principales caractéristiques des azalées de Chine. Voici ce que nous pouvons vous dire à ce sujet :

  • Concernant le feuillage des azalées de Chine, il faut savoir qu’il est plus long que celui des Azalées japonaises, mais il est également bien moins fourni que celui d’un rhododendron classique. Il faut savoir que les feuilles des azalées de Chine ont tendance à tomber en hiver, et à réapparaître au cours du printemps qui suit.
  • Les racines des azalées de Chine sont relativement nombreuses, mais elles sont également ramifiées. Cela dit, il faut savoir qu’elles se développent très peu en profondeur.
  • Nous l’avons déjà mentionné, mais les azalées de Chine sont plus grandes que les azalées japonaises. En termes de hauteur, elles peuvent en effet atteindre jusqu’à 3 mètres à l’âge adulte.

Tout savoir sur la plantation de l’azalée de Chine

Vous avez envie d’en savoir plus sur la plantation de l’azalée de Chine ? Si c’est le cas, alors, nous allons pouvoir vous en dire plus à travers cet article.
En effet, il faut savoir que vous allez pouvoir trouver cette plante à peu près toute l’année dans les magasins spécialisés.
Mais il faut savoir que cette plante développe son système racinaire la plupart du temps au cours de l’automne. Il vaut mieux donc planter votre azalée de Chine à ce moment.
Concernant le coloris, il est évident qu’il est plus facile de le choisir durant le mois de mai, car cela vous permet de mieux faire le choix de la couleur.