Comment monétiser un blog voyage ?

© La Vie de Voyage - Comment monétiser un blog voyage ?

Les blogs de voyages sont des plateformes très visitées par les touristes constamment en quête de nouvelles destinations. Si vous avez un site de voyage qui cartonne sur le web, il est donc important de développer des stratégies pour générer des revenus. Comment monétiser un blog de voyage ? Découvrez quatre astuces dans ce guide.

Mettre en avant ses prestations

Pour réussir, la monétisation de votre blog voyage, vous devez proposer vos propres services. C’est une méthode qui vous permet de gagner plus gros. C’est un avantage, car vous avez la possibilité de fixer le coût de la prestation, la période de faisabilité et de choisir vos clients.

À lire Comment se déplacer en vacances à la Martinique ?

Il suffit de valoriser vos compétences. En termes de prestations, vous avez le choix entre plusieurs activités :

  • proposer vos services de guide touristique
  • baby-sitter des enfants dont les parents voyagent
  • être un professeur de surf, etc.

Dans un article de voyage, vantez les mérites touristiques de votre ville et proposez subtilement vos services. Mentionnez vos prestations sur les pages stratégiques de votre blog pour générer beaucoup plus de trafic.

Faire des affiliations

Faire des affiliations est une méthode standard qui consiste à établir des partenariats avec des prestataires dont le secteur est lié au tourisme. Chaque fois qu’un internaute clique sur le site de l’entreprise partenaire ou fait des réservations, vous toucherez une commission. Le taux de commission est discutable avec votre partenaire. Pour avoir une grande marge de rémunération, tournez-vous vers les secteurs à grande envergure.

Les restaurants

Se nourrir reste une nécessité pour tous et les touristes en l’occurrence. Proposez un partenariat avec un restaurant au service remarquable. Orientez votre communauté vers ce dernier et percevez une commission sur chaque addition. Précisez aux internautes de mentionner qu’ils viennent sous votre recommandation.

À lire Que faire en cas de correspondance manquée ?

Les services d’hébergements

Pour des séjours atypiques, présentez un hôtel ou une maison d’hôte et jouissez de rémunérations intéressantes pour toute réservation. Les services de billetteries peuvent également être une option. Vous récolterez une somme conséquente en fonction du nombre de réservations fait.

Éviter les intermédiaires

Soyez en relation directe avec vos partenaires pour générer le plus de revenus. Les intermédiaires comme les agences de voyages par exemple sont des sous-traitants qui vous payent faiblement. Ils sont généralement en contact avec les sociétés collaboratrices et sollicitent la visibilité de votre blog pour trouver des clients.

Vous bénéficiez d’une quote-part minime par rapport au salaire qui leur est versé. Misez sur les entreprises locales pour éviter de faire recours aux intermédiaires. C’est une méthode pour monétiser rapidement votre site de voyage.

Mentionner les lieux célèbres

L’évocation d’endroits connus dans les articles de votre blog incitera les internautes à les visiter. Choisissez des lieux privés dont l’accès nécessite un ticket d’entrée afin de bénéficier d’un revenu sur chaque achat. Il faut noter que la mention de plusieurs endroits à la fois dispersera les commissions qui seront faibles.

À lire Road trip en moto : la grande aventure est-elle pour vous ?

Vous pouvez concentrer toutes vos chances en un seul endroit connu que vous décrirez spécialement sur une page web. Cette astuce permettra d’augmenter vos revenus et d’atteindre un montant élevé à la fin du mois.

Vous avez désormais les clés en main pour l’indépendance financière grâce à votre blog voyage. Accompagnez les conseils énoncés ici d’une bonne stratégie marketing digital pour une monétisation réussie de votre plateforme.