Avec l’approche des grandes vacances, celles que l’on doit préparer avec le plus grand soin pour qu’elles soient parfaites et surtout pour éviter les déconvenues, le premier souci après le choix de la destination et l’achat des billets d’avion est de trouver une location. Louer un appartement pour les vacances, notamment lorsque l’on voyage en famille ou entre amis, est la meilleure solution pour faire des économies. Afin de trouver un appartement pour les vacances à bon prix, les moyens sont nombreux.

En effet, il est possible de chercher sur des sites internet spécialisés dans la location de vacances, ou encore via des applications mobiles très faciles à utiliser. Ainsi, pour un séjour réussi, suivez ce guide dans lequel nous vous livrons toutes les astuces pour louer un appartement de vacances au meilleur prix, et tous les pièges qu’il faut connaitre pour éviter les arnaques.

Pourquoi opter pour une location d’appartement pour les vacances ?

Le fait de privilégier une location d’appartement pour les vacances à une réservation d’hôtel, vous fera faire des économies à hauteur de 40 à 50%. En outre, plus vous serez nombreux dans l’appartement, plus le coût de la location sera moindre. L’idéal serait donc de partir en famille ou entre amis. De surcroît, louer un appartement pour les vacances permet d’économiser sur le budget dédié à la restauration. En effet, il suffit de faire quelques courses et de préparer les repas vous-même.

En plus des économies sur le prix, la location d’un appartement de vacances offre plus de liberté, dans le sens où il n’y a aucune contrainte de temps et les vacanciers peuvent vivre à leur propre rythme. Pas de check-out ni d’horaires à ne pas dépasser pour le petit-déjeuner. Il est possible de louer un appartement pour vos vacances partout dans le monde, des plus grandes métropoles aux petits coins plus rustiques.

Comment payer moins cher sa location de vacances ?

Il existe plusieurs moyens de dénicher les bonnes offres pour louer un appartement de vacances au meilleur prix. Le premier est de guetter les ventes flash. Ces dernières, qui durent d’un jour à une semaine, proposent des remise pouvant allant jusqu’à 75%.

appartement vacancesLa seconde astuce est de partir en voyage en hors saison, à savoir avant le mois de juillet, ou alors après le mois d’août pour l’été. Pour l’hiver, le hors saison se situe avant le 20 décembre ou bien après le 6 janvier. Durant ces périodes de faible affluence, les prix de la location de vacances peuvent être divisés par deux.

Un autre conseil pour bénéficier des meilleurs prix pour votre hébergement de vacances, est de préférer les locations à la semaine. Celles-ci coûtent moins chères qu'une location de 4 ou 5 jours. En effet, les remises sont plus importantes lors de séjours semaines.

Comment éviter les arnaques ?

Sur les sites internet de petites annonces, les arnaques à la location de vacances sont très fréquentes. Certaines personnes mal intentionnées publient des annonces frauduleuses dans le but d’arnaquer leurs victimes. C’est la raison pour laquelle il est faut faire preuve de beaucoup de vigilance et procéder à quelques vérifications avant de s’engager dans quoi que ce soit. Voici donc les quelques réflexes à adopter pour éviter les arnaques à la location de vacances :

  • Se méfier des prix défiant tout concurrence : les offres trop alléchantes sont souvent le signe d’une tentative d’escroquerie ;
  • Contacter le prolétaire par téléphone : pour s’assurer de l’existence de l’appartement, n’hésitez pas à lui poser des questions ;
  • Ne jamais verser un acompte supérieur à 30% : si cela vous est demandé, fuyez !
  • Ne jamais régler par un moyen de paiement inhabituel : pas de Western Union, ni de MoneyGram.
(No Ratings Yet)
Loading...