Marcher dans votre ville étouffante, partir à votre boulot monotone, suffoquer dans votre voiture avec les embouteillages, vivre cette routine écrasante jour après jour conduit inévitablement au stress et à la déprime. L’antidote ? On vous prescrit de prendre quelques jours de congé loin de la ville et de tout son chahut et ses lumières, quoi de mieux qu’un road trip pour vous rendre votre liberté l’espace de quelque jours. Qui pense road trip pense a une voiture mais cela n’est-il pas la continuité de la vie urbaine et ses attentes, un voyage bien trop formel et réservé ? Ce qu’on vous propose dans cet article va au-delà de cela, une vraie liberté et de fortes sensations garanties, on vous propose un road trip en moto.

Comment organiser son road trip en moto ?

Un tel voyage peut paraître hasardeux et risqué surtout si c’est votre première fois, vous vous séparerez de la voiture et de tous les conforts qui vont avec, cela peut paraître handicapant ou même effrayant mais c’est un prix qu’on paye volontiers pour l’expérience extrême qu’on vit grâce à ce voyage, voici quelques conseils pour ne pas se trouver au dépourvu et profiter de ses vacances au maximum :

  • Planifier son trajet, faire le point sur les destinations où vous comptez aller, le nombre de kilomètres que vous ferez par jour ce qui vous permettra de réserver à l’avance les endroits où vous comptez passer la nuit.
  • Ne jamais négliger de vérifier son assurance, que vos papiers sont en règles, ainsi que de connaitre les lois de circulations si vous voyagez en dehors du pays.
  • Si vous voyagez avec votre propre moto il faudra toujours la faire passer par une révision complète, les risques que ça vous évitera valent quelques euros de plus.
  • ne ramener que des bagages essentiels, vous vous sentirez plus à l’aise, vous pourrez vous servir de la selle derrière votre siège pour déposer vos bagages ainsi qu’un sac à dos pour vos affaires personnelles.

Pourquoi pas un voyage en groupe ?

Ce road trip sera certes excitant, profiter de la nature spectaculaire, du vent qui vous caresse à bout de chemin, et de la vitesse qui vous redonne votre vitalité, cela est bien tentant, et pourtant voyager seul peut vous exposer a certains soucis parmi eux :

  • la solitude
  • les pannes inattendues
  • la non-familiarité avec les lieux.

Pour contourner ces préoccupations vous n’avez qu’à vous tourner vers les road trip organisés en groupes, avec une ambiance garantie, une entraide en cas d’imprévues, et la présence des meilleurs spécialistes locaux vous permettra d’optimiser votre trajet en prenant les meilleures routes et en profitant de l’expérience la plus pure.

(No Ratings Yet)
Loading...