Que voir au Kenya ?

Caractérisé par son mélange de villages historiques, de plages paradisiaques et de parcs naturels, le Kenya répond à tous les goûts de ses visiteurs. Qu’il s’agisse de se balader dans la ville ambiante de Nairobi, de passer une journée paisible au bord de la mer, ou une journée de folie avec les grands mammifères vivant au cœur de superbes paysages, Kenya est certainement le choix idéal pour combler vos attentes. Découvrez dans cet article les lieux à ne pas manquer lors de votre séjour au Kenya.

Que visiter au Kenya ?

Le Kenya regorge de lieux emblématiques à couper le souffle, si vous souhaitez ne rien rater lors de votre voyage, il est important de préparer votre circuit à l’avance. Vous devrez décider si vous voulez voir un peu de tout ou se concentrer sur un seul lieu, cela dépend de vos envies et de la durée de votre séjour.

Si vous préférez les plages et le mélange de cultures, optez pour l’île de Lamu au nord-est du Kenya. Ce petit paradis doté de magnifiques plages avec du sable blanc et des palmiers se trouve dans un petit archipel accessible uniquement par bateau ou avion, sa ville est tout aussi attirante avec son charme incomparable qui allie les cultures et traditions indiennes, arabes et africaines.

ile lamu kenya

La capitale Nairobi est connue pour son orphelinat d’éléphanteaux qui permet de contempler ces animaux de près, il y a aussi le chemin de fer, le centre de girafe et le musée national où vous découvririez l’histoire et les tribus du Kenya. Le célèbre marché Massai est un incontournable de la ville, vous pourrez y acheter plein de souvenirs comme les bijoux et les tenues traditionnelles, c’est aussi une bonne occasion de découvrir le peuple et passer une journée ambiante.

Si vous êtes attirés par les monuments, partez à la visite de Mombasa, la ville historique du Kenya à l’architecture imposante, vous y trouverez la mosquée Basheikh et le Fort Jésus. Profitez également pour découvrir les activités nautiques offertes par cette ville comme la voile et la plongée. Au Nord de Mombasa, vous trouverez une autre ville riche en culture, Malindi. Elle est connue pour ses paysages variés entre les ruines et les monuments funéraires, les mosquées et églises catholiques, sa plage sauvage et ses forêts de mangrove.

Pour les amateurs de cuisine, Kisumu est la bonne destination, une ville très animée qui combine la joie de vivre africaine avec la culture européenne et la gastronomie indienne. Ainsi, si vous faites un détour par Kisumu, ne manquez pas l’occasion de savourer son fameux riz au poulet.

Faire un safari au Kenya

Le Kenya est connu pour être le paradis des amateurs de safaris, si vous voulez vivre une expérience exceptionnelle lors de votre séjour, n’hésitez pas à visiter un des parcs naturels du pays pour admirer des centaines d’espèces d’animaux et de multiples paysages. Les endroits les plus appréciés au Kenya sont la réserve Masai Mara et le parc national d’Amboseli grâce à leur densité en animaux et les somptueux paysages qu’ils offrent, voici les meilleures choses à voir lors d’un safari au Kenya.

  • Vous aurez la chance de contempler plus de 400 espèces d’oiseaux errant autour des marécage d’Amboseli ou volant dans les airs du Masai Mara ;
  • Le safari au Kenya vous permettra de rencontrer plein d’animaux mythiques notamment le buffle, le rhinocéros, le lion et le léopard ;
  • Au Masai Mara, vous pourrez assister à la grande migration des gnous dont le nombre dépasse les 2 millions ;
  • Au parc d’Amboseli, le nombre d’éléphants dépasse les 1000 têtes, ce qui vous offrira un spectacle impressionnant ;
  • Le coucher de soleil au parc d’Amboseli est incomparable, il vous permettra de prendre de beaux clichés ;
  • Selon votre budget, vous pourrez faire le survol du Masai Mara en montgolfière pour tout voir depuis le ciel.