La corniche, un secteur signé divertissement

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Maroc » La corniche, un secteur signé divertissement

Si vous avez envie d’animation, de divertissement et surtout beaucoup de plaisir, la corniche est cette nouvelle ville moderne qui fera votre bonheur au bord de mer casablancaise. S’étendant sur plusieurs kilomètres, celle-ci allie tourisme, histoire et divertissement à la perfection.
La corniche, la localisation
Il y a certaines personnes qui désigneraient la corniche par cette partie du quartier Aïn Diab qui renferme plusieurs établissements de divertissement sur le boulevard de l’Océan Atlantique, entre la mosquée Al-Saoud et l’îlot Sidi Abderrahmane. Mais, à vrai dire, il s’agit de toute cette allée qui associe le boulevard de l’Océan Atlantique, ainsi que le Boulevard de la Corniche, délimitée par le Morocco Mall et la mosquée Hassan II, en passant par plusieurs quartiers différents.
La corniche, synonyme de divertissement
Tous les aspects de divertissement se réunissent à la corniche. D’ailleurs, il s’agit d’un lieu privilégié pour toutes les catégories qui cherchent du plaisir.
7ème art
Si l’envie vous prend de regarder un film, il existe deux cinémas incontournables sur la corniche de Casablanca. La première et la plus ancienne est le cinéma Megarama. En plus des projections de films dernier cri, vous pouvez assister à des spectacles et pièces de théâtre tout au long de l’année. Le deuxième cinéma est l’Imax qui se trouve au Morocco Mall pour une expérience 3D inoubliable.
Boites de nuit
Pour boire ou pour danser ou encore pour faire les deux, il n’y a rien de mieux que se tourner vers les bars, restaurants-bars, bistrots, boites de nuit et cabarets qui se trouvent sur la corniche de Casablanca.
Shopping
Vous avez certainement entendu parler du Morocco Mall, le plus grand Mall de toute l’Afrique ? Il regroupe plusieurs enseignes, du bas de gamme jusqu’aux marques de luxe. Vous pouvez y faire votre choix de tenue, du plus moderne au plus traditionnel. Donc, si vous avez envie de débourser quelques sous, il s’agit de l’endroit idéal pour le faire. Dans la même optique, AnfaPlace Shopping Center a vu jour aussi pour rassembler d’autres enseignes.
Plages
Sans parler du beau panorama qu’offre les deux boulevards sur l’océan Atlantique, vous pouvez profiter en temps ensoleillé d’une des nombreuses de la corniche. On cite, parmi d’autres, la plage Aïn Diab ou encore la plage Lalla Meryem.
Des jeux pour enfants
La corniche de Casablanca n’est pas seulement faite pour les grandes personnes, mais aussi pour les enfants. D’ailleurs, vous avez l’un des plus grands parcs d’attraction à portée de vue, il s’agit du Sindibad qui propose des attractions diverses, à découvrir sans hésitation. Le Morocco Mall compte aussi un parc, mais en plus petit d’un tout autre genre, il s’agit d’Adventure Land.
La corniche de Casablanca, le tourisme
Une autre façon de se divertir est de visiter les nombreux monuments qui langent la corniche de Casablanca. Entre autres, on retrouve :
Le mausolée Sidi Abderrahmane
Le personnage Sidi Abderrahmane est arrivé de Bagdad, des siècles auparavant. Il fut tellement bon aux locaux qu’on lui édifia un mausolée en son nom après son décès. Aujourd’hui, le lieu est plein de mystère et d’histoires occultes par la présence des nombreuses chouwafates ou diseuses de bonne aventure, qui stipulent communiquer avec l’autre monde. Mensonge ou vérité ? c’est tout le mystère et le charme de ce lieu.
La mosquée Hassan II
Il s’agit de l’une des plus grandes mosquées au monde, construite au nom de son roi pour montrer un jour nouveau au pays et pour marquer le règne d’un roi. Edifiée en partie sur l’océan atlantique, elle représente l’un des miracles de la création humaine avec son architecture majestueuse.
Le phare d’El-Honk
Toujours en activité, il s’agit d’un phare des temps anciens, qui rappelle les belles années de la ville de Casablanca.