Dalat : visite Romantique au Vietnam entre Lacs et Forêts

Mes vacances Vietnam Dalat : visite Romantique au Vietnam entre Lacs et Forêts

Dalat ou Da Lat est une belle ville localisée en Vietnam dans les hauts plateaux du centre. Elle est située au bord d’un lac et d’un parcours de golf, mais aussi au milieu de collines, de forêts de pins et des chutes d’eau.

Elle est aussi appelée la « ville du printemps éternel » en raison de ses climats relativement tempérés.

Sa population est estimée à plus de 206 105 habitants répandus sur un territoire d’une superficie de 393 km2. C’est une grande destination touristique. Ces nombreux vestiges de la colonisation ont autrefois attiré beaucoup de touristes. Aujourd’hui, elle est prisée pour ses plages et pour les activités qu’on peut y pratiquer.

Avant de découvrir cette belle ville, il est important d’en connaître les conditions climatiques à chaque période de l’année et de connaître les activités qu’on peut y pratiquer.

Quand aller à Dalat ?

quand partir au vietnam
quand partir au vietnam

Les données recueillies par la météo sur plusieurs années ont permis d’établir les températures médianes de la ville de Dalat à chaque période de l’année. Ces données renseignent le touriste et lui permettent de savoir à quelle période de l’année il peut mettre à exécution son projet de tourisme à Dalat. En fonction des données météorologiques, on peut distinguer trois types de périodes à Dalat : les périodes envisageables, favorables et très favorables.

  • Les périodes très favorables

En fonction des températures et de la pluviométrie, les périodes très favorables pour un projet de tourisme à Dalat sont : janvier, février, mars, novembre et décembre.

En janvier, la température moyenne minimale est estimée à 13 °C et celle maximale à 26 °C. Les précipitations sont estimées à 6 mm sur 1 jour de pluie. En février, la température moyenne minimale est de 14 °C et celle maximale est de 27 °C. On note des précipitations à 32 mm sur 1 jour de pluie. En ce qui concerne le mois de mars, il se caractérise par une température minimale de 15 °C et une température moyenne maximale de 28 °C. Les précipitations au cours de ce mois sont évaluées à 25 mm sur deux jours de pluie.

Dans le dernier trimestre de l’année, les mois de novembre et décembre sont particulièrement très favorables. En novembre, la température moyenne minimale est de 15 °C et celle maximale est de 26 °C. Les précipitations y sont de 44 mm sur 6 jours de pluie. En décembre pour finir, la température moyenne minimale est de 14 °C et celle maximale est de 26 °C. Les précipitations sont estimées à 22 mm sur 3 jours de pluie au cours de ce mois.

  • Les périodes favorables

Les mois dans cette catégorie sont : avril, juin et juillet.

En avril, la température moyenne minimale est estimée à 17 °C et celle maximale à 30 °C. Les précipitations sont estimées à 69 mm sur 5 jours de pluie. En juin, la température moyenne minimale est de 10 °C et celle maximale est de 31 °C. Les précipitations y sont à 92 mm sur 12 jours de pluie. En juillet, la température moyenne minimale est de 18 °C et celle maximale est de 27 °C avec des précipitations de 98 mm sur 12 jours de pluie.

  • Les périodes envisageables

Pour les périodes envisageables, on peut citer les mois : mai, août, septembre et octobre.

Le mois de mai est marqué par une température moyenne minimale estimée à 18 °C et celle maximale à 28 °C. Les précipitations au cours de ce mois sont calculées 109 mm sur 11 jours de pluie. En août, on note une température moyenne minimale de 18 °C et celle maximale est de 27 °C. Les précipitations évaluées à 122 mm sur 16 jours de pluie.

En septembre, la température médiane minimale est relevée à 18 °C et la température moyenne maximale est de 27 °C. Les précipitations y sont de 150 mm sur 16 jours de pluie. En octobre, il s’agit d’une température moyenne minimale de 17 °C et une température moyenne maximale relevée à 26 °C. Les précipitations au cours de ce mois sont de 168 mm sur 12 jours de pluie. Il s’agit des mois où il pleut le plus au Dalat.

On constate que tout au long de l’année les précipitations varient de 161,7 mm entre le mois le plus sec et le mois le plus humide. Quant à l’amplitude des températures tout au long de l’année on note 3,1 °C.

De ce qui précède, il faut retenir qu’à Dalat, il ne pleut pas beaucoup généralement. Les périodes les plus recommandables pour visiter Dalat sont : janvier, février, mars, novembre et décembre. Il pleut moins au cours de ces périodes et les heures d’ensoleillement sont plus longues. Il est donc possible de profiter au maximum des journées et de bien visiter la ville. Dans cette belle ville, il y a beaucoup d’activités à pratiquer.

Que faire à Dalat ?

Que faire à Dalat ?
Que faire à Dalat ?

À Dalat, il est difficile de s’ennuyer. Le véritable problème se trouve au niveau de l’embarras de choix des activités à pratiquer.

Visite des Pagodes à Dalat

Les pagodes ont fait la renommée de Dalat. Il s’agit de temples spirituels très visités qui constituent des lieux de méditation. Aller dans ses pagodes représente une activité spirituelle très prisée à Dalat. 3 pagodes peuvent être visitées par les touristes. Il s’agit de : la pagode Linh Quang (Linh Quang), la pagode Linh Son (Linh Sơn) et le monastère Truc Lam. Pour leur localisation géographique :

  • Pagode Linh Quang, n ° 133, rue Hai Ba Trung.
  • Pagode Linh Son, 120, rue Nguyen Van Troi (Nguyễn Văn Trỗi).
  • Monastère Truc Lam, près du lac Tuyen Lam.

Faire des activités sportives

Pour les passionnés d’aventure et de sensations fortes, Dalat est une destination idéale. Cette belle ville et même ses villes voisines feront le bonheur des amateurs de sports plein air. Il s’agit des activités comme :

  • rafting,
  • l’escalade,
  • le kayak d’eau vive,
  • le parapente,
  • le canyoning.

Il existe sur les lieux des guides pour vous faire vivre une meilleure expérience.

Faire du vélo au milieu des fleurs

Les amoureux qui viennent en lune de miel à Dalat sont très attirés par cette activité. C’est une activité très romantique que tous les couples devraient essayer. Pour y aller, il est recommandé de mettre de vêtements chauds avec un foulard. Des agences de location de vélos sont disponibles avec des offres au prix abordable. Le vélo une fois loué, il faudra faire le tour de la ville. Les belles fleurs de Dalat poussent un peu partout dans la ville. Il n’est pas rare de voir des maisons dont les clôtures sont recouvertes de fleurs. Le long des rues est orné de fleurs de Marguerite Margarita, de cerisiers roses, de subtils mimosas, de tournesols particulièrement sauvages et d’hortensias.

Téléphérique

Le téléphérique est l’une des meilleures activités de Dalat. Il permet de visiter la ville en ayant une vue panoramique de haut. C’est l’occasion idéale pour contempler la belle ville avec ses belles fleurs qui font son charme. Le téléphérique situé vers le monastère (pagode) de Truc Lam (Thiền Viện Trúc Lâm) évoqué plus haut est l’itinéraire le plus emprunté. C’est le moyen idéal pour visiter toute la ville. Le téléphérique permet également aux visiteurs de voir les rivières, la mer, les collines et tous les endroits de cette belle ville qu’ils n’ont pu découvrir au cours de la randonnée. La chute du voyage téléphérique au monastère permet de visiter les lieux et constitue un endroit idéal pour les pique-niques. Ceux qui n’aiment pas les foules devraient s’abstenir des vacances scolaires et nationales et les week-ends à cet endroit, car c’est un lieu qui attire du monde à ces occasions. L’agence de téléphérique ouvre de 6 h à 18 h et se situe près du centre de Dalat et au-dessus du lac Tuyen Lam (Tuyền Lâm).

Faire un tour à moto

moto
moto

Les passionnés de moto seront comblés à Dalat. Dans cette ville se trouvent les Easy Riders. Il s’agit d’un groupe d’individus dont la passion est d’emmener les visiteurs à la Campagne de Dalat sur des motos russes anciennes ou des Honda récemment conçues. Mieux, ces individus ciblent des sites intéressants comme des fermes locales, des forêts de pins, des usines de soie, des villages de minorités, des cascades et la Crazy House et bien d’autres sites de la région pour les visiteurs. Les Easy Riders constituent une association non enregistrée. Ils n’ont pas un emplacement officiel, mais peuvent être joints facilement le long de la rue Truong Cong Dinh (Trương Công Định) ou devant le Hangout Café où ils se rassemblent souvent.

Il ne s’agit pas des guides touristiques professionnels, mais leur maitrise du terrain et de l’histoire des sites en font de bons guides avec lesquels les touristes ne regrettent pas l’aventure. À leurs côtés, on apprend beaucoup sur le Vietnam et le Dalat spécifiquement.

Faire des tours de Luge

Voici une activité stimulante qui ne demande pas trop d’entraînement. La Luge à la cascade Dantanla est une activité très prisée par les touristes. Le site dispose d’une quarantaine de voitures avec deux sièges au moins. La vitesse de descente de la longue piste de 80 m de long peut atteindre 40 km/h. Une expérience qui pourrait faire peur à certains, mais très intéressantes. Tout le monde devrait l’essayer. Son design convivial et ses toboggans sécurisés rassurent les visiteurs. Le matériel utilisé sur le site répond aux normes européennes. Le site est ouvert tous les jours et se situe à : Cascade Datanla, col de Prenn, quartier 3, ville de Da Lat.

Faire une Randonnée à Dalat

Pour découvrir la nature sauvage de Dalat, la randonnée est l’activité la plus recommandée. Beaucoup de visiteurs s’y plaisent et font la longue marche. Il s’agit pour les randonneurs de se promener dans le long sentier de la forêt de cette région pour y découvrir tout le charme. Cette activité constitue en même temps une activité physique bonne pour la santé. Dalat est réputé pour ses grands sites naturels et son écosystème sauvage bien conservé. Au cours de la randonnée, on découvre une faune et une flore très belle avec plusieurs espèces en voie de disparition. Avec les treks, on visite des villages minoritaires, des cascades, des pics volcaniques, des grottes, des lacs, des terres agricoles et des ponts suspendus.

Au cours de cette randonnée, 5 sommets (de 2100 à 2400 m d’altitude) et la montagne Langbiang pourront être visités. Ces endroits sont vraiment magnifiques et devraient être visités au cours d’un séjour à Dalat. D’autres sites prévus au cours de la randonnée comme le parc national, les chutes de Pongour, le lac Ba Be (Ba Bể), et le lac des Soupirs (Hồ Than Thở).

Pagayer en paddle

paddle
paddle

Une autre activité très intéressante qu’on peut même pratiquer avec toute la famille à Dalat. En famille, il est recommandé de louer un grand bateau de cygne. Avec ce moyen de déplacement, il faut faire le tour des lacs de Da Lat, le lac de Sigh sans oublier le lac de la vallée de l’amour (Thung Lũng Tình Yêu) et le lac artificiel Xuan Huong (Xuân Hương) Lake. C’est un exercice très intéressant.

De plus en plus, Dalat s’érige comme une référence en matière des activités en plein air au Vietnam, avec une diversité des lieux proposés pour tous types de voyage dans les Highlands avoisinants. Cette destination s’adapte parfaitement à la randonnée, le canoë, l’escalade, le kayak, le canyoning et la spiritualité.

Où loger à Dalat ?

L’aspect du logement est très important dans la constitution du projet de tourisme. Il existe beaucoup de logements pour touristes à Dalat en fonction du budget et du luxe souhaité.

En fonction du budget :

  • budget de 0 à 50 euros : My Hy Hôtel Dalat offre une chambre à partir de 9 euros avec un lit
  • budget de 50 à 100 euros : Dalat de charme village offre des logements à partir 54 euros la nuit avec deux lits,
  • budget de 100 à 150 euros : Banyan House offre un bungalow familial avec 4 lits à partir de 119 euros la nuitée.

En fonction du confort souhaité :

  • logement 2 étoiles : Dalat Wind
  • logement 3 étoiles : Happy Villa
  • logement 4 étoiles : Hôtel Collines

Il est également possible de loger dans d’autres endroits exceptionnels. Elle dispose de plusieurs villas françaises vieilles de plusieurs années. Certaines ont été aussi construites récemment. Certains de ces logements ont été réaménagés et transformés en hôtel de luxe. Loger dans ces somptueuses chambres pour passer un séjour inoubliable que vous soyez seul, en famille ou couple. Le prix est fixé autour de 200 000 VND, selon la position géographique et le confort qui se trouve au logement. Au nombre des villas à louer, la plus remarquable est Ana Mandara Da Lat.

Comment aller à Dalat ?

Il y a des vols qui quittent Paris ou d’autres destinations pour le Vietnam. Les compagnies aériennes étant souvent en concurrence, il faut se servir d’un comparateur en ligne pour avoir une meilleure offre pour le billet d’avion.

Voici présentée la belle ville de Dalat. Son climat peu orageux en fait une bonne destination pour le tourisme. De plus, cette ville relativement calme offre plusieurs activités à ses visiteurs.

Mariage à Las Vegas

Chaque grande ville du monde a sa propre réputation. Paris est connue comme la ville de l’amour, New York est la ville qui ne dort jamais, et Las Vegas... eh bien, disons que ce qui s’y passe y reste. La ville est...

Visiter le sud de la France : que faire ?

Pour profiter de vos vacances et vivre pleinement la saison estivale, pas la peine de dépenser tout son budget pour des îles très chères à l'autre bout du monde. Le sud de la France, lui, vous promet exactement le même dépaysement. Un climat...

Quels sont les prix pour une location de voilier à Ajaccio pour les particuliers ?

Ajaccio est une petite ville portuaire de la Corse qui compte environ 100 000 habitants. Elle dispose de deux ports de plaisance qui peuvent accueillir 300 bateaux de plaisance. En tant que particulier, si vous n’avez pas de permis bateau, vous...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances ! En l'espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser...

Sainte-Anne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située à l’extrême sud de la Martinique, la ville de Sainte-Anne regorge de nombreuses plages de sable blanc. La plus connue d’entre elles, reconnue comme étant l’une des plus belles plages des Petites Antilles est la plage des Salines. Elle présente...

Quand partir au Vietnam pour des vacances reposantes ?

Si vous ne regardez pas la météo avant de réserver votre séjour, vous serez déçu et vous ne pourrez pas savourer tous les trésors...

SaPa : Randonnée en Montagne à Sa Pa au Vietnam au dessus de Muong Hoa

Destination touristique phare du nord du Vietnam, Sapa était une petite station climatique située dans les montagnes. Elle se trouve près de la frontière chinoise....

Nha Thang : Plages, Plongée et îles paradisiaques au Sud Vietnam

Depuis quelques années, le Vietnam s’est inscrit au rang des destinations les plus prisées. En 2018, il accueillait près de 15 millions de touristes...

Hanoï : Guide Complet de la capitale du Vietnam au style intemporel

Parlant de destination low-coast, difficile de faire mieux que le Vietnam. Non seulement, il n’est pas coûteux de visiter le pays, mais vous découvrirez...