Les conditions sont toujours propices aux activités et au farniente, mais soyez vigilant, car les températures diminuent et les averses sont un peu plus nombreuses par rapport aux moins de Juin et de Juillet. Nous n’avons pas l’ambiance du début de l’année avec une très forte humidité, des orages et des précipitations supérieures à 200 mm, la situation est donc agréable, mais les averses reprennent un peu de vigueur, d’où l’intérêt d’être vigilant.

Les averses sont passagères en Août

Les visites touristiques seront forcément au rendez-vous pour ces vacances, vous partirez alors à la découverte de l’archipel et de ses mystères, ce sont plus de 40 îles qui sont au rendez-vous. À chaque fois, vous avez des paysages époustouflants qui méritent d’être contemplés. N’oubliez pas lors de la préparation de votre valise votre appareil photo et votre caméra afin d’immortaliser ces instants. Pour la météo, elle est toujours aussi clémente, mais quelques différences par rapport à Juillet sont à noter.

  • La première semaine est encore influencée par le mois de Juillet, les températures sont agréables, le ciel se voile au cours de la journée et l’atmosphère est propice à la baignade.
  • Dès le 15 Août, la situation change puisque le climat redevient étouffant, les nuages s’estompent et les averses sont vraiment passagères, quelques minutes suffisent pour qu’elles disparaissent.
  • Les températures diminuent pour la fin du mois d’Août, l’humidité est présente, mais vous pouvez tout de même profiter d’une belle météo.
  • Les touristes seront eux aussi au rendez-vous, cela pourrait être complexe si vous n’avez pas effectué de réservations pour certaines activités très prisées comme les croisières, les randonnées et la plongée sous-marine.
  • Le mois d’Août reste très agréable pour la découverte des Seychelles et notamment de Mahé, la Digue, Anse Volbert, l’île Curieuse et Beau Vallon.

Quelques statistiques pour vos vacances aux Seychelles

Pour réussir à programmer vos activités et pour préparer votre valise, vous devez forcément connaître la météo de A à Z, il y a toujours quelques différences, mais vous pourrez avoir une certaine idée concernant le climat. Ce dernier reste très appréciable contrairement à celui de la fin d’année, si vous souhaitez profiter de la baignade et des activités nautiques, Juin, Juillet et Août sont des mois propices.

  • Les températures oscillent entre 27 et 30 degrés au cours de la journée.
  • La température de la mer est de 26 degrés, elle reste très agréable même pour les personnes les plus frileuses.
  • Vous aurez 97 mm de précipitations, ce qui représente 15 jours de pluie seulement, soit 47 % du mois d’Août.
  • La couverture nuageuse est un peu plus importante avec 50 contre 48 % en Juillet.
  • La durée du jour est un peu plus élevée puisque nous nous rapprochons des 12 heures.
  • Nous sommes donc à un tournant au niveau de la météo aux Seychelles puisque les températures baissent et les précipitations reviennent doucement.

L’agenda est-il intéressant pour les Seychelles en Août ?

Le mois de Juillet a été assez calme puisque les évènements n’étaient pas forcément au rendez-vous, le programme sera un peu plus réjouissant surtout si vous appréciez les fêtes religieuses. En effet, les habitants ont tendance à célébrer l’Assomption de la Vierge Marie comme c’est le cas dans de nombreux pays, mais l’archipel reste très religieux. Si vous effectuez un séjour au cours du mois de Décembre, vous aurez également plusieurs cérémonies pour Noël et le jour de l’An. Il y a également le 8 Décembre qui permet de célébrer l’Immaculée Conception. Pour le mois d’Août, vous pourrez vous rendre à l’église de la Digue pour participer aux célébrations.

Toutes les activités classiques et aquatiques sont toujours intéressantes en cette période de l’année. Vous pourrez pratiquer le vélo puisque plusieurs entreprises proposent une location. C’est le cas sur cette île de la Digue qui se trouve à proximité de Praslin. Vous devrez emprunter un bateau pour la rejoindre et vous constaterez que l’environnement est totalement différent. Vous pourrez ainsi savourer la jungle et les plages qui sont renversantes. Nous vous conseillons de vous déplacer à vélo si toutefois vous ne réservez qu’une seule journée à cette destination avant de découvrir d’autres îles de cet archipel.

Le farniente aux bords de la piscine ou sur la plage sera parfait au même titre que les balades. Bien sûr, la plongée sous-marine est idéale afin de contempler les fonds marins, vous pourrez croiser de nombreux poissons et des espèces appréciables. D’ailleurs la pêche a une place de choix dans le coeur des habitants, vous pourrez goûter une gastronomie très sympathique à base de thon et de fruits exotiques. Au niveau des ports, il y a souvent des marchés riches en couleurs et en saveurs. Vous pourrez alors savourer la gastronomie locale et faire la connaissance des locaux qui ont toujours des recettes à partager.

(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...