Les Seychelles en Juin

Le début de l’année a été assez complexe puisque les conditions n’étaient pas propices aux vacances. Quelques activités sont toutefois possibles, mais il est possible de jouir d’une atmosphère beaucoup plus sympathique dès le mois de Juin. Vous constaterez une nette différence puisque le ciel est dégagé, les températures sont élevées et la pluie perd de sa vigueur. Les activités seront alors beaucoup plus nombreuses et ce sera aussi le cas pour les visiteurs.

Une météo très ensoleillée pour le mois de Juin

Si vous cherchez une destination réjouissante, vous devrez opter pour les Seychelles, car après une météo capricieuse rythmée par la pluie et les orages, c’est au tour du soleil de faire son entrée. Certes, le mois de Février a été quelque peu clément puisque l’ambiance était moins maussade.

  • La météo sera la même pour l’ensemble du mois, il y a donc pas de différences entre les semaines, mais renseignez-vous, car le climat évolue au cours de la journée.
  • La journée commence avec un ciel partiellement voilé, mais il laisse rapidement sa place en fin de matinée puisque le soleil sera présent.
  • Les températures sont élevées pour le milieu de la journée, il fait même très chaud pendant l’après-midi, les activités en lien avec l’eau seront les bienvenues.
  • La chaleur ne perd pas de sa vigueur au cours de la soirée, les nuits sont même chaudes alors qu’une petite brise marine pourrait vous rafraîchir.
  • Le climat est donc idéal pour découvrir les plages, les villes, les marchés et même quelques activités aquatiques.

Par rapport au début de l’année, l’atmosphère est beaucoup plus lourde puisque l’humidité se réduit et les pluies sont moins présentes, il est donc difficile de se rafraîchir. Mis à part cette petite brise marine, vous devrez supporter la hausse des températures.

Un temps idéal pour vos prochaines vacances

Que vous souhaitiez découvrir quelques îles ou vous focaliser sur Mahé, les conditions sont les mêmes tout au long de la journée. Par rapport au mois de Janvier, il y a une nette différence au niveau de l’ensoleillement et des précipitations puisqu’elles sont moins présentes. Il y a tout de même quelques averses, mais elles restent faibles et passagères.

  • Les températures sont élevées dès le matin puisqu’elles oscillent autour de 28 degrés, elles dépassent ensuite 31 degrés au milieu de la journée.
  • L’eau est légèrement moins chaude puisque le mercure grimpe à 27 degrés, soit deux degrés en moins par rapport au mois de Mai.
  • Vous aurez 100 mm de précipitations contre 230 quelques semaines auparavant et seulement 15 jours sont rythmés par la pluie, ce qui représente 48 %.
  • L’humidité n’est pas aussi élevée, elle est tout de même de 80 %, mais elle n’est pas valable pour la journée entière, elle est un peu plus présente au cours de la nuit.
  • La durée du jour continue de diminuer puisque vous aurez 11h50 environ.
  • La pluie n’est donc pas dérangeante pour vos vacances, vous pourrez réellement vaquer à vos occupations.
  • La valise sera surtout rythmée par des vêtements légers à cause de la chaleur, mais les protections contre la pluie pourraient être nécessaires.

Avec un climat aussi sympathique, vous savez désormais que les activités seront nombreuses que ce soit sur la terre ou sur un bateau.

Voici la liste de vos activités aux Seychelles en Juin

Si vous souhaitez assister à des festivals, il faudra surtout réserver un séjour au cours du mois de Mai, mais Juin est aussi festif. Les habitants ont tendance à fêter le 29 Juin l’indépendance puisque l’archipel des Seychelles a pu être séparé du Royaume-Uni. Comme c’est le cas pour le 14 Juillet en France, vous avez des commémorations et des rendez-vous festifs sur l’ensemble des îles. Si vous vous attardez sur l’esprit et le corps, vous serez heureux d’assister au Mind Body Spirit Festival. Ce dernier est rythmé par les massages et différentes techniques de relaxation comme le yoga. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la méditation, c’est sans doute le rendez-vous à ne pas manquer. D’autres activités sont bien sûr prévues et elles sont très intenses.

  • La plongée que ce soit avec un tuba ou des bouteilles afin de découvrir les fonds marins.
  • La voile est aussi appréciable puisque l’eau est calme et vous pourrez louer aussi des catamarans.
  • Les randonnées seront agréables pour découvrir la beauté de l’île.
  • Le golf, le tennis et le vélo seront également au programme au même titre que la pêche à la ligne.
  • Les fans d’équitation pourront s’offrir une visite guidée.

Le temps est donc clément et parfait pour découvrir les dizaines d’îles qui composent cet archipel. Les marchés locaux pourront aussi vous tendre les bras au même titre que les musées et les croisières en haute mer notamment pour pêcher à la mouche ou à la ligne.

(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...