Les Seychelles en Juillet

La saison des pluies est assez longue sur cet archipel puisqu’elle s’étend facilement jusqu’au mois de Mars, voire Avril. Il faut donc attendre une petite accalmie pour profiter pleinement de ces vacances qui seront forcément réjouissantes. Comme ce fut le cas au mois de Juin, les conditions météorologiques sont appréciables. Les températures sont pratiquement les mêmes, elles commencent à baisser au cours de la nuit, mais la pluie est de moins en moins présente.

Un climat particulièrement favorable pour cet archipel

La météo est intéressante, il y a donc de plus en plus de visiteurs qui souhaitent profiter des eaux turquoises, de ces plages incroyables et de ces paysages époustouflants. Que ce soit lors des randonnées ou des sorties aquatiques, vous constaterez que le soleil est largement présent. Il faut alors prévoir des vêtements légers, mais surtout de la crème solaire, car les rayons sont néfastes pour la peau. Pensez aux lunettes de soleil et au chapeau, voire la casquette pour les adultes et les enfants.

  • Le mois de Juillet est sans doute le meilleur pour des vacances aux Seychelles puisque la chaleur est un peu moins étouffante, la pluie s’estompe et vous avez un peu moins d’humidité.
  • La première semaine sera identique au mois de Juin, le ciel est donc bleu, quelques averses sont parfois au rendez-vous et les matinées sont rythmées par l’humidité.
  • Dès le 15 Juillet, les conditions évoluent de manière positive, le soleil est présent, le ciel est dégagé, vous n’avez pas de pluie et le taux d’humidité chute.
  • Les températures ne seront pas aussi élevées à la fin du mois de Juillet, il y aura donc une petite fraîcheur au cours de la matinée et le ciel peut se dévoiler plus facilement.
  • La couverture nuageuse ne sera pas aussi plaisante qu’au cours du mois de Juin, mais les activités ne seront pas entachées.

Comme la météo reste très clémente, nous vous conseillons d’opter pour un circuit complet. Vous pourrez ainsi visiter totalement l’archipel et participer à des activités riches et variées. En étant seul, il est toujours difficile d’organiser ses journées, d’où l’intérêt de faire appel à des professionnels.

Une baisse des températures et une hausse de l’humidité

Les températures sont toujours agréables aux Seychelles et c’est le cas pour tous les mois de l’année. Il y a toutefois deux problématiques à savoir l’humidité et la pluie, lorsque les taux sont élevés, il est difficile de prendre de plaisir lors de ce voyage. Toutefois, un voyage en Juillet reste très agréable puisque les statistiques sont intéressantes.

  • La température au réveil sera déjà de 27 degrés, mais elle ne devrait pas dépasser 30 degrés même au milieu de la journée, l’atmosphère est donc moins étouffante.
  • La température de la mer est aussi plus fraîche par rapport au mois de Juin puisque le mercure grimpe jusqu’à 26 degrés.
  • Il y a 13 jours de précipitations, cela représente 43 % du mois de Juillet et vous avez une humidité de 81 %.
  • La couverture nuageuse est un peu plus élevée avec 48 % et la durée du jour est de 11h50.
  • Vous pouvez alors organiser des activités sur terre et en mer, les quelques averses au cours du mois ne devraient pas vous déranger.
  • Cette météo clémente est valable pour toutes les îles de l’archipel.

Quel sera le programme aux Seychelles en Juillet ?

Les derniers mois ont été rythmés par les festivals que ce soit pour la culture, la gastronomie ou la musique. Certains visiteurs auront eu le loisir d’assister au carnaval des Seychelles en Mars, mais le mois de Juillet est moins satisfaisant. Alors que les habitants ont célébré leur indépendance par rapport au Royaume-Uni quelques semaines auparavant, le calme est au rendez-vous sur l’archipel. Vous pourrez toutefois envisager toutes les activités classiques à savoir les divers sports, les sorties aquatiques, la découverte des fonds marins, la pêche à la ligne, à la mouche sur terre ou en bateau et même l’équitation. Des croisières et des randonnées sont proposées par les spécialistes, ils pourront vous proposer de merveilleuses découvertes comme une ancienne chaîne de montagnes qui est désormais submergée.

Si nous devons vous recommander un loisir, ce serait forcément la plongée sous-marine avec un tuba ou des bouteilles. Les profondeurs ne sont pas très importantes, vous avez généralement 40 mètres, cette activité est donc adaptée à tous les profils que vous soyez un expert ou un débutant. La mer est assez calme, le surf ne sera pas possible, mais la plongée sous-marine sera idéale. Vous pouvez opter pour une découverte aux alentours de l’île Curieuse ou encore les plages Anse Lazio.

Si le farniente aux bords de la piscine avec un cocktail n’était pas possible au début de l’année, vous pouvez désormais siroter votre boisson en contemplant les paysages assez époustouflants.