Si vous avez effectué quelques recherches concernant la météo pour les Seychelles, vous avez sans doute constaté que la météo était légèrement clémente. Finalement, l’atmosphère sera pratiquement la même pour le mois d’Octobre avec un ensoleillement plus conséquent. Vous pourrez vaquer à vos occupations notamment lors de la première et de la dernière semaine. Si vous êtes un adepte de surf, c’est la période idéale jusqu’au mois de Décembre.

Quelle sera la météo en Octobre aux Seychelles ?

Deux points sont importants si vous envisagez un tel séjour sur cet archipel puisque la chaleur est au rendez-vous au même titre que l’humidité. L’atmosphère pourrait être lourde au milieu de la journée, mais vous pourrez vous prélasser lors d’une séance de surf ou de quelques activités aquatiques.

  • La première semaine ressemble au mois de Septembre, vous avez des journées ensoleillées et la pluie ne sera pas forcément très dérangeante. Les températures seront également agréables.
  • Dès le 15 Octobre, le soleil sera nettement moins présent, le ciel commence à se voiler et la pluie prend de l’ampleur. Si vous programmer quelques randonnées, soyez vigilant aux averses.
  • Contrairement aux attentes, la fin du mois d’Octobre est digne d’un mois d’Août, les conditions sont donc agréables et les averses sont moins présentes. Privilégiez les sorties en mer et les activités aquatiques.
  • L’ambiance est intéressante si vous souhaitez profiter des balades que ce soit du côté de Mahé qui est l’île principale de l’archipel, la Digue ou encore l’île Curieuse et même Beau Vallon.

Il y a donc une nette différence entre le début et la fin du mois d’OCtobre, mais cette accalmie ne devrait pas durer puisque le temps maussade reviendra en force en Novembre puisque la fin de l’année n’est pas forcément propice à un voyage aux Seychelles sauf si vous souhaitez fuir la foule.

Quelles sont les statistiques pour le mois d’Octobre ?

Les températures reprennent de la vigueur au même titre que les précipitations puisqu’elles dépasseront la barre des 200 mm alors qu’il y avait seulement 90 mm au cours du mois de Juillet ou Août. Toutefois, il y a une bonne nouvelle puisque la température de l’eau est à nouveau très élevée, ceux qui préfèrent se baigner lorsque le mercure atteint près de 28 degrés seront ravis par ce temps.

  • Les températures oscillent entre 29 et 31 degrés que ce soit le matin ou le soir, l’ambiance est donc étouffante notamment à cause de l’humidité.
  • Pour l’eau, vous pourrez savourer plus de 28 degrés, soit un degré de plus par rapport au mois de Septembre.
  • Les précipitations sont nettement plus importantes avec 226 mm alors que vous aviez seulement 190 mm pour le mois précédent.
  • Cela représente tout de même 18 jours de pluie, soit 58 % avec un taux d’humidité de 79 %.
  • La couverture nuageuse est aussi importante avec 43 %, elle est toutefois plus faible que celle du mois de Septembre.
  • La durée du jour est plus importante avec plus de 12h10.
  • Toutes les îles sont concernées par cette météo, vous aurez toutefois une durée du jour plus faible du côté de la Digue par rapport à Mahé, cela représente moins de 5 minutes.

Le mois d’Octobre n’est pas si catastrophique et vous pourriez profiter pleinement de ce voyage. Les fêtes sont également nombreuses alors que certaines activités seront moins conseillées à cause de la météo.

Le programme pour votre voyage aux Seychelles en Octobre

Comme les pluies sont au rendez-vous, il sera assez complexe de se promener à cheval ou en vélo, les randonnées devront être organisées en se focalisant sur la météo au même titre que les sorties en mer. Les vagues seront toutefois importantes, ce qui reste idéal pour la pratique du surf. Vous pourrez visiter les marchés, les ports et les villes, dont Victoria qui est la capitale. Vous serez aussi invité à participer à la fête Deepavali Mahé qui est aussi une célébration hindoue comme celle en hommage au Dieu éléphant. Cette fois, vous tenterez d’obtenir de la chance et du succès auprès de la déesse Lakshmi. Les habitants ont tendance à lui demander de l’aide pour que la situation soit agréable au sein des foyers. Avant le mois de Juin, les Seychelles proposent souvent des festivals avec de la musique et une découverte de la culture. Lorsque les visiteurs sont très présents, ces manifestations s’estompent légèrement, mais elles reprennent de la vigueur en Octobre notamment avec le Kreol qui dure près de 5 jours.

Vous pourrez savourer les traditions locales, la cuisine régionale, les danses… Le programme est souvent très intense, coloré et réjouissant pour les touristes qui peuvent également s’adonner à une pêche en haute mer. Généralement, des concours sont organisés, vous pourrez vous inscrire puisqu’ils ne sont pas réservés aux locaux. N’oubliez pas que le poisson est au centre de la gastronomie de l’archipel, il est préparé à tous les plats.

(6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...