Les Seychelles en Décembre

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Seychelles » Les Seychelles en Décembre

Avec une température qui avoisine les 32 degrés au milieu de la journée, les Seychelles représentent une destination très réjouissante, la météo est toutefois rythmée par les précipitations qui sont nombreuses au mois de Décembre. Il faudra alors organiser le séjour en fonction des conditions météorologiques et bien sûr de vos envies. Trois disciplines phares sont recommandées pour vos vacances en cette fin d’année, si vous appréciez la plongée et les randonnées, vous ne serez pas déçu par le programme.

Quelle est la météo aux Seychelles en Décembre ?

Que vous souhaitiez découvrir la Digue, Praslin ou encore Mahé, la pluie sera au rendez-vous puisque plusieurs épisodes sont prévus tous les jours.

  • L’humidité est donc très élevée même si les températures sont agréables.
  • Pensez à prendre des vêtements légers, mais qui vous protègent de la pluie.
  • Après le 15 Décembre, une petite accalmie est envisagée, le soleil sera toujours présent et les températures avoisineront les 30 degrés à 13 heures.
  • Les activités seront difficiles à programmer entre le 15 et le 31 Décembre puisque la pluie rythmera pratiquement toute la journée.
  • Le climat n’est donc pas réjouissant que ce soit à l’île Curieuse, à Beau Vallon ou encore à Mahé, la Digue et Anse Volbert.

Si vous n’êtes pas un adepte de la baignade et des plages, vous pourrez peut-être profiter d’un séjour très agréable aux Seychelles en Décembre. Il y a tout de même des activités que vous pouvez programmer, mais une petite précision s’impose :

  • Vous aurez 376 mm de précipitations.
  • La température de la mer sera de 28 degrés.
  • Celle de l’air oscillera entre 29 et 32 degrés en milieu de journée.
  • L’humidité sera de 77 % et la couverture nuageuse sera de 42 %.

Quelles sont les activités à programmer ?

Vous pouvez oublier immédiatement la piscine et le farniente sur la plage puisque la pluie peut réellement être dérangeante, mais vous pourrez tout de même organiser des randonnées si vous pensez à des vêtements imperméables. La période est également propice aux fêtes de Noël, vous serez alors invité à participer à tous les préparatifs. Deux dates sont particulièrement importantes aux Seychelles à savoir le 8 Décembre qui concerne l’Immaculée Conception et vous avez bien sûr le 25 Décembre qui célèbre la naissance de Jésus. Il est important de noter que les habitants sont très religieux, vous pourrez alors assister à des cérémonies. De nombreux établissements sont d’ailleurs ouverts. En parallèle, il est impossible de se rendre aux Seychelles sans envisager une dégustation du rhum, soyez donc au rendez-vous à Takamaka Bay qui reste le lieu incontournable et vous aurez même le droit à la petite histoire de la Plantation.

Il y a également des circuits qui sont organisés, vous pourrez alors découvrir plusieurs destinations à savoir Victoria, Praslin, Beau Vallon, l’île Curieuse, la Digue ou encore Takamaka. Certains locaux vous proposeront un tour en voilier ou encore la visite du village créole qui se trouve sur la côte est. Le jardin botanique de la capitale ouvrira également ses portes aux touristes.Trois disciplines sont généralement prisées par les vacanciers :

  • Les randonnées qui s’effectueront entre les averses, un circuit de trois heures est même prévu sur l’île de Mahé.
  • La plongée vous permettra de découvrir des scalaires, des rougets, des merluches et des requins-baleines.
  • Le surf se pratique sur Mahé, la Digue et Praslin, ce sont les trois spots privilégiés par les amateurs de cette discipline. Les vagues en Décembre seront d’ailleurs très satisfaisantes.

Quelques informations supplémentaires pour votre séjour

Comme vous avez pu le constater, les précipitations seront présentes tout au long de votre séjour, vous devrez regarder attentivement le ciel pour sortir aux moments propices. Le climat est tout de même très chaud, vous ne pouvez donc pas prévoir des vêtements d’hiver, car la température minimale sera tout de même de 29 degrés contre près de 30/32 degrés aux alentours de 13 heures. Les vêtements de pluie seront à privilégier comme un blouson imperméable, des bottes de pluie, mais choisissez tout de même des hauts et des bas assez légers.

  • Aucun vaccin n’est obligatoire chez les enfants et les adultes.
  • Les répulsifs contre les moustiques seront les bienvenus puisqu’ils sont nombreux à cause de l’humidité.
  • Les habitants sont très chaleureux et ils pourront vous renseigner sur toutes les pratiques locales.

Si nous devions vous conseiller une destination, ce serait Victoria que vous trouverez sur l’île de Mahé. Il s’agit de la plus grande île et vous ne serez pas déçu par les paysages, il y a certes assez de monde tout au long de l’année, mais la population locale est très chaleureuse. Les plages méritent également votre attention même si vous ne pourrez pas forcément vous baigner en Décembre, vous serez tout de même invité à pratiquer du surf dans un décor de rêve qui ne vous laissera pas indifférent.

(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...