Les Seychelles en Avril

Si la pluie était problématique depuis le début de l’année, elle commence à s’estomper au mois d’Avril. La chaleur est toujours présente, l’humidité est réduite, ce qui favorise les orages. Soyez donc vigilant si vous décidez de programmer des excursions, renseignez-vous sur la météo, car les mauvaises surprises sont souvent au rendez-vous. Cela ne vous empêchera pas de profiter d’un soleil très satisfaisant et des activités agréables, ludiques, culturelles et gastronomiques sont à prévoir.

La chaleur entraîne forcément des orages

Le soleil est très appréciable, mais il a quelques inconvénients puisque l’atmosphère devient beaucoup plus lourde. Vous devrez donc être attentif à la météo puisque les orages seront présents. Cela pourrait vous empêcher de profiter pleinement de certaines activités notamment celles en mer. Les températures seront toutefois plus intenses, prévoyez dans votre valise une crème solaire et un chapeau, voire une casquette.

  • Le mois d’Avril est encore marqué par l’atmosphère de Mars puisque la première semaine sera pluvieuse et le ciel aura tendance à se couvrir au cours de la matinée.
  • Le climat est beaucoup plus agréable dès la deuxième semaine puisque le ciel sera bleu, dégagé et la chaleur grimpera rapidement. Attention aux orages en fin d’après-midi et surtout pendant la nuit.
  • L’ensoleillement sera parfait à la fin du mois d’Avril, vous aurez donc une atmosphère idéale pour les excursions, mais les orages seront toujours menaçants.
  • Quelques averses au cours de la nuit apporteront une légère fraîcheur en début de matinée, mais le mercure grimpera rapidement.
  • Dans l’ensemble, le climat est assez correct, il faut tout de même prévoir des activités à l’intérieur en fonction des prévisions.

Le début de l’année n’était pas propice au farniente, ce ne sera toujours pas le cas pour le mois d’Avril. L’affluence n’est toutefois pas importante, vous pourrez profiter de la faune, de la flore, du patrimoine et de la cuisine locale.

Un peu moins d’humidité et le ciel se dégage

Lorsque vous organisez un séjour aux Seychelles, vous devez forcément prendre en compte toutes les données, car il est difficile de prévoir des activités alors que vous êtes en France. En effet, le climat est totalement différent puisque le mercure avoisine les 32 degrés en Avril alors que nous n’avons pas plus de 15 degrés au cours de la journée, d’où l’intérêt de vous renseigner avec précision concernant les températures.

  • La moyenne s’articule autour de 31 degrés, mais il fera déjà 30 degrés dès votre réveil.
  • La température de la mer est toujours aussi agréable, elle se rapproche de 30 degrés, ce qui laisse présager des activités aquatiques.
  • Les précipitations sont moins nombreuses avec 162 mm contre 172 mm en Mars.
  • L’humidité est très élevée avec 75 %, ce qui est propice aux orages en fin de journée et pendant la nuit.
  • Le ciel est un peu moins nuageux puisque vous avez une couverture de 38 %, il faudra en profiter, car elle aura tendance à grimper en Mai.
  • La durée du jour est un peu plus faible puisqu’il faut compter 12 heures, vous aurez tout de même le temps de profiter de l’archipel.

Si la pluie était complexe à gérer entre Décembre et Mars, ce ne sera pas forcément le cas en Avril puisque les accalmies seront plus nombreuses. Pensez à prendre dans votre valise des vêtements d’été et un imperméable surtout si vous souhaitez réaliser quelques randonnées. Généralement, les touristes ne sont pas dérangés par la pluie.

Un programme intense pour les Seychelles en Avril

Comme les températures sont clémentes et que le climat est réjouissant, les activités se diversifient. Si vous appréciez les déguisements, vous pourrez participer au carnaval des Seychelles qui est riche en couleurs. Vous aurez pendant trois journées un véritable défilé avec de la musique, une découverte de la gastronomie locale, mais également des parades, des chars festifs, des danses… Si vous souhaitez découvrir la culture et le patrimoine des Seychelles, le mois d’Avril reste le plus intéressant. Toutes les activités comme la plongée sous-marine ou en tuba, les croisières en voilier ou en catamaran, la découverte des fonds marins, les marchés locaux, les musées seront au rendez-vous. Vous pourrez ajouter le golf qui était jusqu’à maintenant complexe à organiser à cause de la pluie. Un parcours est d’ailleurs disponible au coeur de l’archipel et il est adapté aux enfants, aux adultes, aux experts et aux novices.

Avec ce climat, il est impossible de ne pas envisager la pêche sur terre ou en bateau. Vous pourrez alors être initié à la pêche à la mouche puisque des bateaux sont affrétés spécialement pour cette occasion. Ce sera l’heure de réaliser une petite excursion et vous pourrez pêcher des perches, des vivaneaux et des labres. Ces poissons sont largement renommés puisqu’ils sont délicieux et cuisinés localement avec des légumes et des fruits exotiques.

(7 votes, average: 4,86 out of 5)
Loading...