Il ne faut pas vous fier à la météo en France, car aux Seychelles, elle est totalement différente. Certains touristes souhaitent chasser la grisaille en profitant des conditions météorologiques de cet archipel. Le climat n’est pas forcément le plus propice aux vacances, car les épisodes pluvieux sont de plus en plus nombreux. Certes, le soleil est toujours présent, vous pourrez profiter de belles journées, mais soyez vigilant, prévoyez des vêtements de pluie.

Une météo capricieuse pour ce mois de Mai

Les pluies intermittentes ne sont pas à exclure, elles sont moins virulentes que celles identifiées en Décembre, mais elles seront tout de même problématiques pour certaines activités. Vous pourrez aussi retrouver les orages du mois d’Avril qui rythmaient les soirées et les nuits.

  • La première semaine du mois de Mai est similaire, vous avez de la pluie, des orages en fin de journée même si le soleil reste dominant.
  • Vous pourrez profiter de la plage dès le 15 Mai puisque les pluies sont un peu moins présentes et le mercure continue de grimper, vous pourrez alors savourer les eaux turquoises.
  • L’accalmie sera de courte durée puisque la pluie revient en force à la fin du mois de Mai, il faudra jongler avec les averses et le soleil.
  • Quelques activités pourront être intéressantes du côté de Mahé, l’île Curieuse, Beau Vallon ou encore la Digue et même Anse Volbert que ce soit la pêche, les randonnées…
  • La plage peut enfin être prise d’assaut, mais uniquement à la mi-Mai puisque le soleil prend un peu plus de place.

Si vous souhaitez réellement profiter de conditions agréables, vous devez prévoir un départ en Février ou en Juin puisque le climat sera nettement plus favorable. Soyez toutefois vigilant, car l’affluence sera également plus forte, les plages commenceront à être envahies par les touristes.

L’humidité et la pluie gagnent du terrain

Vous l’avez rapidement compris, le mois de Mai n’est pas le plus intéressant pour des vacances aux Seychelles. Vous pourrez tout de même vous réfugier dans les musées, mais d’autres activités devront être abandonnées.

  • Les températures sont toujours aussi élevées, elles oscillent entre 30 et 33 degrés.
  • La température de la mer baisse légère puisqu’elle sera de 29 degrés seulement.
  • Les précipitations prennent de l’ampleur par rapport au mois d’Avril avec 230 mm et 21 jours de pluie.
  • L’humidité est donc plus intense avec 77 % alors que la couverture nuageuse perd de son intensité avec 41 %.

Les journées sont un peu plus courtes avec moins de 12 heures, mais vous aurez tout de même le temps de profiter du soleil. L’ambiance est souvent bouillante surtout au milieu de la journée puisque les températures sont élevées, ce sont les précipitations qui sont les plus dérangeantes. Contrairement au mois de Décembre, les averses sont passagères, il suffit de patienter quelques minutes pour retrouver une situation clémente. Toutes les îles sont concernées par ce climat, c’est le cas de l’île Curieuse ou de la Digue. Cela n’empêche pas les locaux de programmer des manifestations au cours du mois de Mai puisque les vacanciers commencent à être nombreux.

Des activités très culturelles aux Seychelles en Mai

Certes, les activités sportives sont toujours au rendez-vous, mais ce sont deux domaines qui sont largement présents à savoir la musique et la culture. Les locaux pourront vous partager quelques anecdotes à travers les différents festivals comme le Zikanzil. Pendant près de 5 jours, plusieurs sites accueillent les touristes qui peuvent ainsi découvrir des artistes du monde entier ou locaux. Les évènements se déroulent du côté de Victoria, Anse Royale et Mont Fleuri. Il est important de noter que les festivals sont en plein air et deux sont organisés au cours du mois de Mai, la pluie ne gâche pas souvent la fête.

La musique sera aussi à l’honneur au cours de ce mois et ce sera l’occasion de découvrir le patrimoine africain ainsi que la culture créole. Vous pourrez alors assister au 3FetAfrik3 qui mérite votre attention. Ce sont de nombreux participants qui se croisent chaque année. Si vous privilégiez les activités sportives, une régate est à nouveau organisée à Mahé. Au début de l’année, les adeptes pouvaient déjà suivre l’une des plus belles au monde et cette fois, c’est la Seychelles Regatta qui sera proposée dès le 15 Mai. Elle est assez récente puisqu’elle est organisée depuis moins de 10 ans. Si le temps vous le permet, vous pourrez profiter de l’environnement à vélo et notamment à la Digue et à Praslin puisque des locations sont disponibles. L’endroit est propice aux promenades, car les voitures sont absentes et toute la famille est la bienvenue. Les vélos sont équipés d’un siège spécial pour les enfants.

Si vous appréciez l’équitation, un club peut vous accueillir du côté d’Anse Barbarons, il s’agit d’une visite guidée et il faut compter 50 euros par personne.

(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...