Que faire en Janvier aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Janvier aux Maldives !

Le climat est très favorable aux Maldives et cela est valable pour toutes les zones que ce soit à Hulhulé, Malé ou encore Gan. Vous aurez le loisir de profiter pleinement du soleil et de la plage ainsi que du sable blanc qui est toujours très plaisant à fouler. Vous ne serez alors pas déçu par cette météo et il est important de préciser que les activités sont peu nombreuses. À part, le farniente sur la plage, vous n’aurez pas forcément un planning très intense par rapport à d’autres destinations.

Des journées très ensoleillées avec de la chaleur

Si vous avez l’intention de poser vos valises et de profiter pleinement du sable blanc, il faut impérativement réserver un séjour aux Maldives puisque cette zone asiatique vous réserve de belles surprises. Le climat est forcément très réjouissant et vous aurez l’occasion de découvrir la richesse de la faune et de la flore et cette eau incroyable proposée par l’eau. Vous pourrez tout de même constater quelques différences au fil du mois, mais les vacances seront idylliques.

  • Les pluies sont forcément absentes en Janvier, vous avez donc uniquement le soleil qui vous permet de profiter pleinement de votre séjour et de vos promenades sur la plage.
  • Si vous vous rendez du côté de Gan, la météo est toujours aussi clémente, mais le taux d’humidité pourrait grimper légèrement.
  • Lorsque les pluies sont au rendez-vous, il y a de grandes chances pour qu’elles disparaissent rapidement, elles sont donc très brèves et la plupart du temps, vous n’avez pas le temps de vous mettre à l’abri.
  • Du côté de la capitale, c’est la chaleur qui est surtout au rendez-vous, le mercure grimpe donc très rapidement et les journées sont aussi ensoleillées.
  • Il n’y a pas de zones déconseillées pour vos vacances en Janvier, vous pourrez donc programmer un séjour à Dharavandhoo, Thulusdhoo, Naifaru…

Une eau très agréable pour l’eau

Les touristes ont tendance à réserver un hôtel avec une piscine pour qu’ils puissent profiter pleinement de cet environnement, mais vous pourrez aussi vous rendre sur la plage puisque la température de l’eau est très agréable et au début de l’année, elle oscille autour de 28 degrés. Le mercure à l’extérieur est aussi intéressant avec une moyenne de 30 degrés, les conditions sont alors les meilleures pour profiter pleinement de votre séjour. Les précipitations sont peu nombreuses par rapport à Décembre avec 84 mm contre 244 mm ou 62 mm en Février. Vous avez 10 jours pour les pluies, ce n’est pas excessif et vous pourrez profiter de vos vacances surtout pour une réservation sur deux semaines.
La couverture nuageuse n’excède pas 34 %, elle est un peu plus faible par rapport à la fin de l’année et la durée du jour est inférieure à 12 heures.

Quelques visites et du farniente

Comme le temps est propice à la plage, vous pourrez vous prélasser au bord de l’eau avec un cocktail et un roman. Si vous avez la possibilité de vous rendre à Mudhdhoo dès le coucher du soleil, vous constaterez que la plage est recouverte de crustacés scintillants, le spectacle mérite votre attention au moins une fois au cours de votre séjour. Si vous appréciez les promenades, vous pourrez aussi découvrir la capitale des Maldives à savoir Malé. La culture est très appréciable et vous constaterez que les bâtisses offrent une architecture très moderne. Vous ne serez pas contre un arrêt dans une boutique pour savourer un thé et échanger avec les locaux qui ont toujours quelques anecdotes à partager. Ce sera aussi le moment de savourer la cuisine locale qui est variée et très savoureuse même pour les fins gourmets, vous ne serez pas déçu par les entrées.

(No Ratings Yet)
Loading...