Que faire en Août aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Août aux Maldives !

Vous pensez sans doute que le temps est clément en été en France alors c’est aussi le cas dans diverses contrées lointaines, mais les Maldives n’offrent pas les mêmes conditions. Certes, la chaleur est présente au même titre que les précipitations et l’humidité. Généralement, les guides touristiques recommandent un départ en fin d’année puisque le climat est beaucoup plus réjouissant. Nous vous proposons un petit décryptage, cela vous permettra de programmer rapidement vos vacances pour qu’elles répondent à toutes vos attentes que ce soit pour un déplacement professionnel ou un séjour en famille.

Une météo rythmée par les précipitations en Août

Vous avez un décor paradisiaque, mais il est forcément gâché par les précipitations qui sont beaucoup plus conséquentes à cette période de l’année. Sur l’ensemble du territoire, elles gagnent en vigueur, ce qui rendra certaines activités assez complexes surtout si vous avez l’intention de vous promener ou de visiter les 21 000 km² d’îles qui sont référencées aux Maldives.

  • Les températures ont tendance à chuter, elles restent agréables, mais elles sont moins fortes qu’au mois de Décembre.
  • Les pluies peuvent être très intenses et elles sont soudaines, vous ne pourrez donc pas les prévoir, d’où l’intérêt de toujours avoir sur soi des vêtements de pluie.
  • Les nuages sont également plus présents dès le 15 Août, le temps aura tendance à se dégrader davantage d’ici la fin du mois.
  • Il est important de préciser que le soleil n’est pas souvent au rendez-vous notamment dans la capitale des Maldives, votre séjour pourrait être assez monotone.

227 mm de précipitations pour Août

Les conditions climatiques ne sont pas celles escomptées, mais la météo est encore plus problématique à Dhidhdhoo puisque les experts ont tendance à préciser que l’ambiance est totalement défavorable, d’où l’intérêt de vous diriger éventuellement vers Dharavandhoo, Maafushi ou encore Malé. Vous avez une température de 31 degrés en moyenne, mais elle peut être plus ou moins faible en fonction des journées et surtout de l’intensité des précipitations. Vous avez une eau toujours aussi plaisante avec 29 degrés, elle perd pratiquement un degré par rapport à Juillet, cela montre que l’ambiance se dégrade quelque peu. Vous avez également un nombre de précipitations qui est en hausse avec 227 mm contre 224 mm un mois plus tard et 170 mm quelques semaines auparavant.
Il y a également 22 jours de pluie, ce qui représente tout de même 71 % du mois d’Août, ce qui n’est pas négligeable puisque vous aurez finalement une petite accalmie seulement pendant une semaine. Vous avez un taux d’humidité de 77 % et une couverture nuageuse de 39 % ainsi qu’une durée du jour de 12 heures en moyenne et vous perdez près de 5 minutes par rapport au mois précédent.

Des activités assez simples aux Maldives

Difficile de se prélasser sur la plage ou aux bords de la piscine sur un transat avec un cocktail, la meilleure solution consiste à découvrir la culture en jonglant avec les musées par exemple. Vous avez celui de Malé, il s’agit du musée national et il attire de nombreux touristes au fil des mois. Les restaurants seront également au rendez-vous, ils seront parfaits pour savourer la gastronomie locale rythmée forcément par les produits de la mer. Si vous n’avez pas peur des précipitations, vous pourrez toujours opter pour une pêche en bateau ou de nuit afin d’attraper quelques espèces faciles à cuisiner.
Lorsque les conditions climatiques ne sont pas celles escomptées, il est difficile de prévoir de la plongée sous-marine sauf si vous réussissez à dénicher une petite accalmie au cours de votre séjour. La visite des villes sera aussi possible, mais il faudra jongler avec la pluie, ce qui peut s’avérer complexe avec des enfants par exemple.