Que faire en Mai aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Mai aux Maldives !

Avril, Mai ou Juin ne sont pas forcément les meilleurs mois pour des vacances aux Maldives puisque l’ambiance n’est pas très réjouissante que ce soit à cause des pluies ou du ciel qui n’est pas toujours dégagé. Vous pourrez tout de même trouver des accalmies qui vous permettront de profiter de la piscine ou des plages, mais elles seront peu nombreuses par rapport à la météo de Décembre par exemple. Nous vous conseillons de passer les fêtes de Noël dans ce pays, vous ne serez pas déçu alors que les Français seront plongés dans la grisaille.

Une dégradation assez importante en Mai

Vous avez choisir de bloquer les ponts pour le mois de Mai, cela vous permet d’avoir quelques jours de vacances en jonglant avec le week-end sans forcément prendre plusieurs jours de congés. C’est une technique que de nombreux Français choisissent notamment pour découvrir des pays ensoleillés, dont les Maldives. Cette destination est très plaisante avec le sable blanc et cette eau incroyable, mais le mois de Mai n’est pas la meilleure solution.

  • Le climat reste correct puisque vous avez des journées ensoleillées, mais ce sont les précipitations qui seront surtout au rendez-vous.
  • Les Maldives sont au coeur de la saison humide et la mousson est assez chaotique par moment à cause des pluies qui peuvent être intenses même si elles sont brèves.
  • Dès la première semaine du mois, de telles conditions sont au rendez-vous et c’est à nouveau Dhidhdhoo qui en fait les frais.
  • Les pluies sont abondantes, les températures augmentent, vous avez donc un fort taux d’humidité.

La météo est-elle clémente en Mai aux Maldives ?

C’est sans doute la question que se posent tous les touristes qui ont l’intention de découvrir cette destination à la fois réjouissante et surprenante à cause de ces journées. Ces dernières jonglent avec les pluies, les hausses de la température, l’humidité et bien sûr les pluies parfois torrentielles. Il faut prévoir entre 30 et 32 degrés, la température de l’eau se rapproche de 30 degrés comme c’est le cas tout au long de l’année. Vous avez 294 mm de précipitations contre 100 mm en Avril et 150 mm en Juin. Il y a donc 24 jours pour la pluie, cela représente 78 % du mois et le pourcentage est beaucoup plus élevé que celui du mois d’Avril avec 40 % contre 68 % en Juin. La couverture nuageuse est importante, elle est de l’ordre de 43 % et la durée du jour se rapproche de 12h20.
Vous devrez suivre au jour le jour les prévisions pour savoir si les activités pourront être programmées ou remises à plus tard. Dans tous les cas, le mois de Mai n’est sans doute pas le meilleur choix pour vos futures vacances, vous aurez une mauvaise expérience des Maldives alors que le pays est très plaisant.

Quelques activités à envisager avec la météo

Lorsque les pluies sont présentes, il est difficile de programmer des loisirs, mais les musées et les restaurants seront privilégiés. Dans ces établissements, vous pourrez faire un peu plus connaissance avec ce pays et même goûter la cuisine locale rythmée par le poisson. Ce dernier est d’ailleurs au rendez-vous lors de la pêche en bateau ou de nuit, c’est une activité toujours très prisée par les touristes et nous vous conseillons de la tester puisque vous ne serez pas déçu et vous serez également fier de déguster le fruit de votre labeur. Pour la plage, ce sera assez compromis sauf si vous réussissez à avoir une petite accalmie. Des fêtes locales sont aussi organisées pour mettre en avant l’artisanat, la culture, les danses, la musique… L’art est donc au coeur de ces évènements proposés aux quatre coins des Maldives.

(No Ratings Yet)
Loading...