Que faire en Décembre aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Décembre aux Maldives !

Si vous cherchez à échapper à la grisaille de la France et aux températures négatives de l’hiver, nous vous recommandons les Maldives puisque les températures sont agréables, le ciel est bleu, l’eau est douce et vous aurez du sable blanc à fouler en famille, avec vos collègues ou vos amis. En effet, cette destination est assez polyvalente, elle peut donc être idéale pour un séminaire, mais également pour profiter de quelques jours de vacances. Au vu de la distance, il peut être judicieux de réserver 15 jours, cela vous permettra aussi de passer entre les averses si toutefois celles-ci sont au rendez-vous.

Un peu d’humidité dans le sud

Les conditions climatiques sont très clémentes alors que l’hiver enveloppe forcément la France en Décembre, vous pourrez célébrer Noël sur la plage et face à cette eau très turquoise. Il est important de préciser qu’il y a quelques différences entre le nord et le sud, mais le climat reste très plaisant et vous ne serez pas déçu par ce séjour.

  • Au nord, la météo est très agréable puisque la chaleur est au rendez-vous et les pluies sont très rares.
  • Vous pouvez donc profiter d’une semaine complète de beau temps sans avoir une seule averse, mais l’atmosphère sera toutefois chaude, d’où l’intérêt de plonger dans la piscine.
  • Les averses sont un peu plus présentes au sud, ce qui permet à l’humidité d’augmenter, l’atmosphère est alors différente, mais toujours aussi plaisante.
  • Vous pourrez être confronté à des pluies très intenses, mais elles restent brèves.
  • Nous vous recommandons quelques destinations pour vos vacances à savoir Atoll Addu, Gan, Malé bien sûr ou encore Dharavandhoo.

Une météo très réjouissante aux Maldives en Décembre

Il est sans doute difficile de trouver une atmosphère aussi intéressante en France même au cours de l’été. Certes, vous aurez l’occasion de partir du côté de la Méditerranée, mais vous constaterez que l’ambiance n’est pas du tout la même. Vous avez donc aux Maldives une température moyenne de 20 degrés et elle est de 28 degrés pour l’eau. Les précipitations sont un peu plus présentes en Janvier avec 244 mm contre 84 mm pour le mois de Janvier et 260 mm pour Novembre. Le nombre de précipitations n’est pas forcément très élevé avec 18 jours, cela représente près de 58 % du mois, mais il faut noter que la couverture nuageuse est de 39 % seulement. La météo est donc clémente et vous ne voudrez plus quitter les Maldives pour rejoindre la France par exemple. En ce qui concerne la durée de la journée, elle est de 12 heures.

Quelques activités pour votre séjour aux Maldives

Si certaines destinations vous proposent des festivals et divers spectacles de rue, ce n’est pas forcément le cas pour les Maldives. Vous aurez surtout les activités aquatiques, la plage et la baignade, mais il y a aussi des fêtes locales en fonction de la saison notamment pour Noël et le jour de l’An. Vous pourrez alors profiter des danses traditionnelles et de la musique du pays. Généralement, les spectacles avec des percussions sont assez incroyables et ils vous laissent des souvenirs incroyables puisqu’ils vous plongent dans une très belle culture. Malé est la capitale, une petite promenade s’impose notamment pour découvrir la gastronomie et ce sera l’occasion de déguster un petit thé avec quelques locaux.
Impossible de faire l’impasse sur la plongée sous-marine au vu de la température de l’eau, les fonds marins offrent aussi un spectacle qu’il est difficile d’oublier puisque vous avez des espèces réjouissantes, un mélange de couleurs très agréables et vous pourrez aussi nager avec les tortues. Ces dernières viennent souvent se promener sur la plage lorsqu’elle est déserte, vous pourrez alors les observer de loin.