Que faire en Septembre aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Septembre aux Maldives !

Si la fin et le début de l’année sont rythmés par le beau temps et un climat très appréciable, ce n’est pas forcément le cas au mois de Septembre qui sera très différent d’Octobre par exemple. Cela est valable pour l’ensemble des Maldives alors qu’il y a parfois des disparités entre le nord et le sud. Si vous avez l’intention de voyager du côté de Malé, Gan ou encore de Dharavandhoo, il sera préférable de reporter votre voyage puisque vous ne pourrez pas forcément vous prélasser aux bords de la piscine ou sur la plage.

Une augmentation des précipitations et des températures

Le climat au mois de Septembre est assez complexe à gérer puisque vous pouvez jongler avec le soleil, la chaleur, l’humidité et même les fortes pluies au cours de la même journée, ce qui rend des vacances assez décousues. Nous vous proposons quelques éléments pertinents qui devraient vous aider à trouver la meilleure configuration en fonction de vos envies et surtout des activités.

  • Les précipitations sont très fréquentes et parfois, elles sont assez intenses, il faut alors prévoir des vêtements de pluie en conséquence.
  • La chaleur est tout de même au rendez-vous et à cause de ce regain des précipitations, vous avez une atmosphère très humide.
  • Le climat est décrit comme correct que ce soit à Atoll Addu ou encore Malé et même Gan ou encore Thulusdhoo.
  • Si vous n’avez pas peur de la pluie, le mois de Septembre reste agréable avec des températures supérieures à 30 degrés et l’affluence n’est pas forcément la plus forte.

Quelle est la météo aux Maldives en Septembre ?

Vous avez sans doute besoin de prévisions très précises pour ces vacances, car vous n’avez pas la chance de réserver deux semaines lorsque vous le souhaitez. Cette période n’est pas la plus intéressante, il est préférable d’opter pour Octobre surtout si vous êtes un fan des sorties nautiques comme la plongée. Vous aurez des températures qui oscillent entre 29 et 21 degrés, celle de l’eau est très agréable avec 29 degrés et elle est même plus élevée qu’au mois d’Août. Les précipitations sont aussi de la partie avec 224 mm contre 227 mm en Août et 169 mm en Octobre. Comme nous avons pu le préciser, l’humidité connaît aussi un regain d’activité avec un taux de 78 % et la couverture nuageuse est plus conséquente avec 40 %. La journée devrait durer près de 12 heures, vous perdez près de 15 minutes par rapport à Août.
Les conditions ne sont pas les meilleures, mais elles ne sont pas forcément exécrables, vous pourrez tout de même profiter de cette eau turquoise et de ce sable blanc digne d’une carte postale.

Les principales activités en Septembre

Vous avez surtout la plage et la baignade qui sont au programme des touristes, il est alors difficile de trouver d’autres activités, il sera possible d’opter pour des sorties nautiques uniquement si les conditions sont clémentes, il suffit de se renseigner sur place. Les guides devraient vous fournir des indications précises et importantes notamment pour votre séjour aux Maldives en Septembre. Ce coin de paradis vous offre tout de même 21 000 km² d’îles, vous pourrez alors visiter les environs toujours si le temps le permet, ce qui n’est pas forcément le cas malheureusement.
La pêche au cours de la journée ou pendant la nuit peut être très enrichissante, vous aurez tendance à ramener du bon poisson frais que vous pourrez préparer à la poêle et même au barbecue afin de découvrir quelques saveurs très plaisantes. D’ailleurs, les restaurants sont nombreux à proposer une telle gastronomie puisqu’aux Maldives, elle est assez simple, mais elle reste très plaisante. Vous aurez généralement tous les produits de la mer au menu.

(No Ratings Yet)
Loading...