Que faire en Avril aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Avril aux Maldives !

Avril est sans doute le premier mois de l’année qui dévoile une dégradation pour la météo puisqu’elle n’est pas aussi clémente qu’au mois de Mars par exemple. De ce fait, les professionnels ont tendance à proposer des prévisions correctes, mais elles ne vous permettent pas de profiter pleinement des Maldives qui offrent tout de même un coin de paradis. Pour que ce dernier se dévoile dans toute sa splendeur, la meilleure solution consiste à réserver un séjour entre Décembre et Mars. Vous pourriez ainsi célébrer avec votre famille les fêtes de Noël.

La première dégradation de l’année

Les Maldives deviennent un peu moins appréciables à cause de cette météo rythmée par la chaleur, l’humidité et les pluies. Elles ne seront pas aussi abondantes qu’au cours des mois de Mai, Juin ou Juillet, mais elles sont tout de même présentes. Il faut également être vigilant pendant cette période, car les orages sont aussi d’actualité. Soyez alors très prudent si vous avez l’intention de randonnée par exemple.

  • Généralement, les orages sont identifiés au cours de la nuit et en fin d’après-midi lorsque la température est la plus élevée.
  • La chaleur est au rendez-vous au même titre que l’humidité, cela explique donc ces averses orageuses qui peuvent être dangereuses si vous vous éloignez.
  • L’intensité des précipitations sera plus forte notamment dans le sud, il y aura tout de même quelques journées ensoleillées, mais elles seront brèves.
  • Toutes les villes sont logées à la même enseigne pour cette météo à savoir Hulhulé, Naifaru ou encore Maafushi et même Dharavandhoo.

Vous pouvez donc oublier pour le mois d’Avril, une petite séance aux bords de la piscine avec un transat et un cocktail.

Les statistiques pour la météo du mois de Juin

Les précipitations commencent à prendre de l’ampleur, vous n’avez toutefois pas le niveau de Mai avec seulement 100 mm contre 294 quelques semaines plus tard et 73 mm pour Mars. Il y a 12 jours pour la pluie, cela est assez facile à gérer, mais c’est ce caractère orageux qui peut être problématique. Vous avez un taux d’humidité de 76 %, la couverture nuageuse est de 36 %, vous avez une durée de 12 heures pour le jour, cela vous permettra de vaquer à vos occupations, mais vous gagnerez près de 20 minutes dès le mois de Juin par exemple. La température de l’air est élevée puisqu’elle avoisine les 33 degrés au cours de l’après-midi et elle est déjà de 30 degrés au réveil. Celle de l’eau est aussi agréable avec plus de 29 degrés. Il n’est donc pas surprenant que cette atmosphère soit aussi orageuse aux Maldives à cette période de l’année.

Quelques activités en Avril pour les Maldives

Les précipitations ne sont pas aussi intenses qu’au milieu de l’année, vous pourrez alors organiser un peu de farniente sur la plage, une séance de baignade dans cette eau indescriptible puisqu’elle est belle et transparente. Vous ne serez pas contre la visite des musées, dont celui de Malé pour découvrir la culture de ce pays. Bien sûr, les restaurants vous tendent les bras afin de découvrir les produits locaux et notamment les poissons que vous pouvez pêcher. Plusieurs activités sont en lien avec ce domaine, vous avez la pêche traditionnelle à pied ou sur un bateau, mais il y a également celle à la tombée de la nuit.
Impossible de faire l’impasse sur la plongée sous-marine qui vous réserve de très belles surprises puisque les coraux et les espèces sont nombreux. Vous pourrez alors faire la rencontre de plusieurs espèces comme des poissons tropicaux, des tortues et également des raies qui sont toujours aussi impressionnantes à découvrir lorsqu’elles réalisent leur petit ballet alors qu’elles sont trois ou quatre.

(No Ratings Yet)
Loading...