Que faire en Octobre aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Octobre aux Maldives !

Alors que le climat n’est pas forcément clément sur l’ensemble des Maldives en Septembre et en Novembre, vous avez une petite accalmie pour le mois d’Octobre puisque plusieurs zones sont propices à ces vacances. Il y a toutefois deux villes, dont Dharavandhoo qu’il est conseillé de mettre de côté afin de profiter pleinement de votre séjour, du soleil, du sable blanc et de la douceur de l’eau. Dès votre arrivée, vous serez rapidement interpellé par la couleur de cette dernière puisqu’elle offre un dégradé avec plusieurs bleus.

Une forte diminution des précipitations en Octobre

Au cours du mois de Novembre, le regain des pluies peut s’avérer complexe à gérer pour certaines destinations, mais vous pourrez profiter pleinement de votre séjour en jonglant avec les averses. En Octobre, vous n’avez pas ce problème puisque les précipitations sont moins présentes et elles ont même été divisées par deux du côté de Dhidhdhoo.

  • Les conditions climatiques sont très agréables notamment dans le nord, vous avez une baisse des pluies et les températures sont en hausse.
  • A la fin du mois d’Octobre, vous retrouvez forcément la météo qui est identifiée en Novembre, les pluies sont plus nombreuses et l’atmosphère est moins plaisante.
  • L’humidité peut aussi faire son entrée à la tombée de la nuit, il ne faut pas faire l’impasse sur la mousson qui est tout de même moins violente qu’à Bali.
  • Si vous avez de la chance, les pluies seront surtout référencées au cours de la nuit tout au long du mois d’Octobre.
  • Plusieurs localités sont donc très plaisantes à savoir Malé, Hulhulé ou encore Thulusdhoo.

Une météo parfaite aux Maldives en Octobre

Si vous êtes en quête de la météo la plus incroyable, il faudra réserver votre séjour en Octobre et notamment du côté de Malé puisque vous avez une vraie accalmie par rapport à Septembre ou Novembre. Le temps reste beaucoup plus clément que celui offert par la France qui se prépare à entrer dans quelques semaines dans une saison hivernale assez glaciale. Vous aurez des températures élevées avec un maximum de 32 degrés au cours de la journée, celle de l’eau avoisine les 28 degrés et vous avez 169 mm de précipitations contre 260 mm un mois plus tard et 224 mm en Septembre.
18 jours seulement sont rythmés par la pluie, ce qui représente 71 % du mois, le taux d’humidité a chuté puisqu’il est de 77 % et la couverture nuageuse est moins intense avec 35 %. Les conditions climatiques sont alors parfaites pour vos vacances et il ne faut pas oublier que le soleil est présent pendant 12 heures, il est alors difficile de ne pas savourer un tel séjour au paradis. Il faudra toutefois en profiter puisque Novembre proposera un autre tableau.

Les meilleures activités en Octobre

Nous vous recommandons la plage illuminée du côté de Mudhdhoo, elle est envahie par de petits crustacés qui vous offrent un spectacle féérique et naturel. Les fonds marins méritent aussi votre attention lors d’une sortie en plongée sous-marine, plusieurs guides accepteront de vous accompagner dans cette découverte inoubliable au coeur d’une eau turquoise. Les fêtes locales vous tendent les bras, ce sera l’occasion de découvrir les habitants autour d’un plat local. Ces évènements sont riches en couleurs et en traditions, ils vous permettent de plonger au coeur de cette culture maldivienne qui mérite votre attention.
Le farniente au bord de la piscine avec un cocktail sera aussi à l’ordre du jour, mais n’oubliez pas de piquer une tête dans cette eau à 28 degrés et vous pourrez aussi fouler ce sable blanc très réjouissant qui contraste avec la couleur de cette immense étendue d’eau. Cette dernière invite toute la famille à une petite séance de baignade très agréable.

(No Ratings Yet)
Loading...