Que faire en Juin aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Juin aux Maldives !

Si vous avez tendance à prendre vos vacances en été, il serait peut-être judicieux de revoir votre fonctionnement surtout pour des vacances aux Maldives. La météo est surtout plaisante en fin d’année puisque le mois de Juin est au coeur de la saison humide. Forcément, le nombre de précipitations est important et les averses peuvent être intenses au fil de la journée, ce qui pourrait entacher votre programmation. Les conditions climatiques sont toutefois considérées comme correctes au vu du mois de Juillet par exemple.

Un mois de Juin rythmé par les précipitations

Les intempéries prennent de l’ampleur du côté de Dhidhdhoo, cette localité sera difficile à visiter pendant la saison humide puisque la situation est un peu plus maussade sur le reste du territoire. En effet, la mousson est au rendez-vous et elle s’avère problématique même si les averses ne sont pas aussi virulentes que celles identifiées à Bali par exemple.

  • Vous avez une forte présente des averses dès la première semaine et cela devrait durer plusieurs mois avec une intensité plus ou moins élevée.
  • Les journées ensoleillées sont possibles et il faudra les savourer à leur juste valeur puisqu’elles sont peu nombreuses et surtout brèves.
  • Les précipitations ne sont pas toujours présentes notamment à Gan ou Malé, la capitale qui vous offre quelques moments de répit.
  • La couverture nuageuse sera aussi importante au même titre que l’humidité alors que les températures sont assez élevées.

Quelles sont les prévisions pour le mois de Juin ?

Vous choisissez tout de même de braver le temps et de valider votre réservation. Vous avez donc besoin d’informations pertinentes pour organiser votre séjour dans les meilleures conditions. Le programme est donc assez spécial avec notamment 150 mm de précipitations contre 170 mm en Juillet et 294 mm en Mai, vous avez donc une forte régression même si les pluies sont toujours présentes. La température de l’eau est toujours agréable avec 29 degrés, difficile de ne pas apprécier surtout pour les touristes frileux. Le mercure grimpe à 30 degrés dès votre réveil et il faut prévoir 32 degrés au cours de la journée. Vous devrez donc jongler avec 21 jours pour les précipitations, ce qui est plus faible qu’au mois de Mai, mais cela représente tout de même 68 %.
Le taux d’humidité est de 79 % et la couverture nuageuse comme nous l’avons précisé est importante avec notamment 41 %. Les journées sont beaucoup plus longues puisqu’elles dépassent 12h20. Vous pourrez alors vaquer à vos occupations si vous réussissez à trouver des loisirs en dehors de la plage et de l’eau. Bien sûr, le farniente aux bords de la piscine ne sera pas possible sauf si vous n’avez pas peur des gouttes.

Quel sera le programme aux Maldives ?

Avec cette pluie, les activités ont tendance à se restreindre puisque cette destination propose surtout des plages à perte de vue et une eau turquoise qui offre plusieurs couleurs très réjouissantes. Lorsque vous regardez les dépliants, vous avez un décor de carte postale et cela vous donne envie de plonger, mais vous pourriez être déconcerté à votre arrivée à cause de cette pluie très présente en Juin. Vous pourrez tout de même programmer de la pêche et l’une des spécialités des locaux consiste à pratiquer à la tombée de la nuit. Plusieurs espèces sont au rendez-vous et vous pourrez même les goûter dans les divers restaurants du pays.
Les musées seront surtout privilégiés puisque vous serez au sec et à l’abri de ces précipitations. Nous vous conseillons un établissement à Malé, il s’agit du musée national qui devrait plaire à tous les touristes qui souhaitent en apprendre davantage sur le pays, la culture, les traditions et même la gastronomie locale.

(No Ratings Yet)
Loading...