Que faire en Mars aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Mars aux Maldives !

Il est impératif de profiter de votre séjour aux Maldives puisque les conditions climatiques ne seront plus aussi clémentes dans quelques semaines. Le mois d’Avril sonnera le début de la mousson et les précipitations seront forcément conséquentes. La météo est donc un peu plus agréable et vous pourrez profiter de la plage et de cette eau à 30 degrés.

Une météo agréable sur l’ensemble des Maldives

Il y a tout de même une petite différence entre le nord et le sud puisque la douceur sera surtout au rendez-vous dans la partie sud du pays. Les pluies seront par contre moins présentes, vous pourrez alors vaquer à vos occupations sans aucune difficulté.

  • Les températures ne cessent pas d’augmenter, le mercure peut donc atteindre plus de 30 degrés, ce qui est parfait pour se baigner et se prélasser sur le sable chaud.
  • Les pluies commenceront à être un peu plus présentes à la fin du mois puisque la mousson sera au rendez-vous au mois d’Avril.
  • Le taux d’humidité n’est pas forcément gênant que ce soit pour le nord ou le sud.
  • Les activités en extérieur seront donc au programme avec toute la famille et vous pourrez également visiter quelques musées.
  • Si vous appréciez le soleil et le farniente, c’est Malé qu’il faudra sélectionner lors de votre réservation.
  • Si vous souhaitez profiter de l’architecture, de la culture ou encore de la gastronomie, nous vous conseillons Thulusdhoo et Dhidhdhoo par exemple ou encore Dharavandhoo.

Quelques chiffres à propos de la météo en Mars

Les Maldives restent une destination très plaisante qui devrait vous enthousiasmer dès que vous aurez posé votre pied sur le sable blanc et chaud qui contraste parfaitement avec la couleur de l’eau. Ce décor digne des cartes postales vous tend les bras et il vous propose une température de 32 degrés en moyenne avec un mercure qui atteindra près de 30 degrés dès le lever du jour. La température de l’eau est tout de même élevée puisqu’elle est de 29 degrés, mais il est rare qu’elle soit en dessous de 28 degrés même pendant la mousson. Vous avez 10 jours pour les précipitations, c’est assez faible puisque cela représente un peu plus d’une semaine dans le mois contre 40 % en Avril et 23 % en Février.
Il y a également une couverture nuageuse de 34 % et un taux d’humidité de 76 % avec une durée de jour assez intéressante puisqu’elle est de 12 heures environ, vous gagnez 5 minutes par rapport au mois précédent.

Toutes les activités pour le mois de Mars

Avec cette météo aussi clémente, il est facile d’organiser quelques activités, vous pourrez alors opter pour le farniente à côté de la piscine, quelques massages dans votre hôtel, une petite pause lecture et détente sur la plage afin d’admirer l’horizon, une visite des musées, dont celui de Malé. La découverte des villes peut être appréciable surtout si vous êtes intéressé par la culture et l’architecture ainsi que les traditions locales. Des fêtes sont souvent organisées dans les établissements de nuit avec des danses et de la musique. Bien sûr, les restaurants seront parfaits pour savourer la gastronomie locale qui est riche en saveur et elle sera aussi rythmée par les poissons.
Vous pourrez aussi découvrir les fonds marins lors de la plongée sous-marine qui s’adapte au profil. Vous avez des sorties en famille et d’autres réservées aux plus expérimentés afin de découvrir des profondeurs très réjouissantes. Les poissons tropicaux n’auront plus aucun secret au même titre que les raies ainsi que les tortues. La pêche est aussi intéressante, avec un guide, vous pourrez apprécier les séances à la tombée de la nuit. Il y a sans doute d’autres loisirs à découvrir comme les sports aquatiques, il faudra alors vous renseigner sur place à cause de la météo.