Que faire en Novembre aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Novembre aux Maldives !

Les habitants des Maldives ne sont pas logés à la même enseigne que ce soit au nord ou au sud à cause de la pluie. En Novembre, les précipitations sont un peu plus nombreuses puisque des localités doivent faire face à des averses relativement intenses. Vous pouvez toutefois préparer votre voyage pour cette destination en Asie afin de profiter pleinement de cette ambiance très plaisante en jonglant avec les journées ensoleillées et les températures élevées que ce soit pour l’air ou l’eau.

Attention aux différences pour la météo

Généralement, les spécialistes ont tendance à préciser que le mois de Novembre n’est pas forcément le plus réjouissant pour découvrir les Maldives puisque le regain est toujours complexe à gérer. Certes, vous pouvez cibler une destination précise, mais vous n’êtes pas à l’abri de quelques jours de pluie, d’où l’intérêt de déplacer votre réservation à Octobre ou à Janvier puisque les conditions sont un peu plus agréables.

  • Pour les adeptes de la plongée sous-marine, il faudra se diriger dans le nord des Maldives puisque la météo est beaucoup plus agréable.
  • Vous avez une réduction des pluies, ce qui permet de profiter plus aisément de la nature.
  • Dans le sud, les précipitations sont plus nombreuses, le ciel est toujours aussi bleu, mais les averses sont moins rares.
  • La pluie peut se dévoiler sans prévenir à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, il est donc judicieux de procéder à une réservation dans le nord surtout si vous avez prévu des sorties nautiques.
  • Généralement, les touristes en Novembre ont tendance à se rendre à Dhidhdhoo. Ce n’est pas le mois le plus agréable pour Gan et Malé par exemple.

De fortes précipitations globalement pour Novembre

Comme nous l’avons précisé, il ne faut pas forcément réaliser une généralité, nous vous recommandons de vous renseigner sur chacune des destinations en fonction du mois pour être certain que la météo vous permettra de réaliser quelques loisirs. Il faut noter que les pluies peuvent être conséquentes et en moyenne, le nombre atteint 260 mm contre 244 mm en Décembre et 169 mm pour Octobre. La température de l’air est agréable avec 31 degrés, mais un pic à 32 degrés est possible au cours de l’après-midi. Le matin est déjà très sympathique avec un mercure à 29 degrés. Pour l’eau, elle est fidèle aux autres mois avec 28 degrés.
Le taux d’humidité est appréciable avec 76 % et la couverture nuageuse peut être plus élevée notamment du côté de Malé avec près de 40 %. Le jour est un peu moins long puisqu’il est inférieur à 12 heures. Pour cette période de l’année, il y a donc une seule destination qui s’avère être agréable, il s’agit de Dhidhdhoo.

Le programme de vos loisirs pour Novembre

Forcément, lorsque les précipitations sont au rendez-vous, il est difficile de vaquer à ses occupations, vous avez toutefois des fêtes locales qui permettent de jongler avec la danse, la musique et la culture locale tout en goûtant à des spécialités culinaires. La plongée sous-marine reste une activité très prisée surtout pour ceux qui souhaitent découvrir les espèces qui peuplent les Maldives. Si vous aimez la pêche, certains locaux vous proposent un concept assez sympathique puisque vous êtes invité à une séance à la tombée de la nuit. Certes, la visibilité n’est pas celle escomptée, mais vous pourrez attraper quelques espèces très réjouissantes. Les poissons sont très présents dans ce pays et vous pourrez aussi les savourer dans les nombreux restaurants puisqu’ils sont cuits à la poêle ou au barbecue. Cette activité se nomme simplement le Sunset Fishing, elle plaît aussi bien aux adultes qu’aux enfants, une activité parfaite pour l’ensemble de la famille.

(No Ratings Yet)
Loading...