Que faire en Février aux Maldives !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Maldives » Que faire en Février aux Maldives !

Plusieurs destinations en Asie méritent votre attention et c’est le cas des Maldives qui vous propose une météo sympathique notamment en Février alors que ce ne sera pas le cas à Bali par exemple. Cela vous montre qu’il faut impérativement se renseigner pour être certain que votre séjour sera à la hauteur de toutes vos attentes. Comme c’est le cas pour plusieurs zones du globe, les précipitations peuvent être problématiques, vous ne pourrez donc pas faire l’impasse sur ces averses.

Un peu de chaleur et moins de précipitations

La chaleur est toujours appréciable aux Maldives, vous pourrez alors savourer cette eau turquoise et cette plage avec du sable blanc. Que ce soit dans le cadre d’un séminaire ou lors des vacances en famille, vous ne serez pas contre de profiter de ces moments de détente sur la plage. Vous constaterez que les conditions sont propices à diverses activités comme les promenades et la plongée.

  • Le climat est tout de même favorable dès la première semaine puisque vous devez jongler avec la chaleur et une hausse des températures.
  • Un pic de chaleur n’est pas à négliger aux Maldives, pensez à la crème solaire, au t-shirt sur la plage et au chapeau que ce soit pour les adultes ou les enfants.
  • Dès le 15 Février, les nuages commencent à faire leur entrée et les averses sont aussi au rendez-vous, elles ne sont pas très intenses.
  • A la fin du mois, les pluies ne sont plus aussi présentes et le climat ressemble à celui de la première semaine puisque le soleil est largement au rendez-vous.

Vous pourrez alors visiter plusieurs villes comme Gan, Maafushi ou encore Dhidhdhoo puisque les conditions sont très agréables.

Quelques statistiques pour vos prochaines vacances

Les températures sont élevées dès le réveil puisque le mercure grimpe jusqu’à 29 degrés et même 31 degrés au cours de l’après-midi. Si vous avez l’intention de vous baigner, vous pourrez tout de même profiter d’une eau à 28 degrés, cela vous changera des 21 degrés en été à la mer Méditerranée. Les précipitations ne sont pas très handicapantes avec 62 mm contre 80 mm en Janvier. Il y a 7 jours de pluie au cours du mois de Février, c’est assez peu surtout si vous décidez de partir 15 jours, vous pourrez réellement profiter de votre séjour.
Le taux d’humidité est inférieur à 80 %, mais il n’est pas forcément problématique. Le ciel sera également très bleu grâce à une couverture nuageuse de 33 % au maximum, vous aurez alors des décors dignes d’une carte postale, ce qui vous permettra de jouir pleinement de cet environnement. La durée du jour est de 12 heures, elle est un peu plus élevée par rapport au mois de Janvier.

Des activités très simples pour ce coin de paradis

Le programme n’est pas forcément très intense puisque vous avez surtout la plage qui vous tend les bras. Vous pourrez alors jouir d’une bonne dose de farniente tout au long de la journée et plusieurs plages vous donnent rendez-vous à savoir Véligandu et Cocoa Island. Ce sont deux zones très prisées puisque le sable est très blanc et il offre un merveilleux contraste avec l’eau turquoise qui vous invite à la baignade. Cette activité devrait rapidement rythmer votre journée et vous pourrez également vous promener au niveau des îles voisines. Dès que la nuit tombe, vous avez aussi un phénomène très sympathique à Mudhdhoo puisque de petits crustacés commencent à scintiller, vous ne pouvez pas les manquer puisque la plage est recouverte dès que la pénombre est présente. Il est important de préciser que cette destination est très prisée grâce à ce phénomène majeur et surtout naturel qui mérite donc une petite photo.

(No Ratings Yet)
Loading...