Que faire en Novembre à Bali !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Mes vacances » Bali » Que faire en Novembre à Bali !

Il sera préférable de ne pas visiter Negara et Gilimanuk à cause des fortes pluies, mais d’autres villes pourront vous ouvrir leurs bras.

Certes, nous ne sommes pas dans la période la plus propice pour un voyage à Bali, mais par rapport à Décembre, Janvier et Février, les conditions sont un peu plus clémentes. La météo est donc rythmée par la chaleur, le soleil et forcément les pluies qui sont relativement présentes au même titre que l’humidité.

Nous avons toutefois étudié les conditions météorologiques et nous pouvons vous proposer quelques renseignements indispensables et pertinents pour votre futur voyage.

La météo est rythmée par le soleil

La météo est rythmée par le soleil

La météo est rythmée par le soleil

À cette période de l’année, les précipitations commencent à prendre de l’ampleur, mais elles sont assez faciles à gérer. Si vous prévoyez par contre un déplacement un mois plus tard, les conditions seront nettement différentes et beaucoup moins favorables.

  • La première semaine est généralement très ensoleillée, les pluies sont intenses, mais pendant la nuit.
  • Dès le 15 Novembre, la saison des pluies prend de la vigueur et la journée peut être rythmée par quelques averses, cela est surtout valable en fin d’après-midi.
  • La dernière semaine du mois de Novembre ressemble à Décembre puisque les averses sont de plus en plus présentes au même titre que la chaleur.
  • Vous pourrez visiter quelques villes au cours de cette période à savoir Padangbai, Canggu ou encore Amed et même Legian.

Si vous souhaitez réserver un séjour à Bali, nous vous recommandons le début du mois puisqu’il ressemble un peu plus à Octobre, les conditions météorologiques sont alors favorables pour les randonnées et quelques activités nautiques.

Des statistiques relativement intéressantes

cascade bali

cascade bali

Les températures oscillent entre 28 et 32 degrés, l’atmosphère est donc étouffante, mais c’est le cas tout au long de l’année. La chaleur est souvent identifiée avec l’humidité dont le taux peut atteindre plus de 80 %. Vous avez 133 mm de précipitations, la saison des pluies commence à prendre de la vigueur par rapport à Octobre qui propose seulement 64 mm contre 243 mm pour Décembre. Le taux d’humidité est très élevé avec 82 %, il est semblable au mois précédent et au suivant. La couverture nuageuse est aussi au rendez-vous avec 38 %.
Les précipitations représentent près de 63 % du mois, soit 19 jours et c’est pratiquement le double du mois d’Octobre. En ce qui concerne la durée du jour, elle est de 12h30 et généralement les conditions climatiques sont correctes. Vous pourrez alors exclure le farniente au bord de la piscine de votre hôtel ou encore sur les plages. Il faudra par contre orienter vos loisirs du côté des randonnées lorsque les petites accalmies sont au rendez-vous, les musées pourraient aussi vous combler et certaines activités nautiques comme la plongée sous-marine sont à envisager uniquement si la météo est clémente. Difficile de prévoir une telle activité, vous devrez donc réserver votre séance sur place.

Les activités à Bali en Novembre

Les activités à Bali en Novembre

Les activités à Bali en Novembre

Ce n’est pas le moment de l’année le plus incroyable en termes d’activités par rapport à Décembre et Janvier qui sont deux périodes ponctuées par les fêtes religieuses par exemple. Vous pourrez tout de même trouver des évènements culturels qui devraient passionner les familles. Nous vous recommandons une activité ludique et assez impressionnante, il s’agit de Perang Topat. Le nom est difficile à prononcer, mais il s’agit d’une bataille de riz que nous pouvons traduire par ketupat. Ce terme fait référence au riz que les locaux ont l’habitude de manger, mais il est très différent de la recette française puisqu’il est relativement gluant.

  • Cette bataille est toujours appréciée par les touristes et c’est une tradition.
  • Les fêtes religieuses sont très nombreuses à Bali et vous pourrez assister à la Saraswati. Les livres sont alors au centre de toutes les prières et ils sont bénis avec une eau sacrée.
  • Les randonnées sont aussi plaisantes, vous pourrez découvrir la campagne de Bali très verdoyante, les paysages méritent donc votre attention.
  • Plusieurs promenades dans les villes et les villages sont possibles si vous souhaitez admirer l’architecture.
  • Les montagnes sont également très réjouissantes, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser tous ces instants.

Les activités nautiques sont aussi favorisées avec notamment le kitesurf si le vent est assez présent pour que vous puissiez réaliser quelques sauts. La plongée sous-marine est toujours magique pour découvrir et savourer la richesse des fonds marins. Vous pourrez aussi vous adonner au rafting puisque la période des pluies n’est pas encore très présente, les conditions dans la rivière Ayun sont donc parfaites. Prévoyez tout de même des vêtements de pluie et un équipement complet vous sera proposé lors de votre descente.
Le mois de Novembre n’est pas le plus intense en termes de manifestations, vous pourrez tout de même vous promener et profiter de ces paysages assez renversants. Nous vous recommandons également une cascade que vous trouverez à proximité de Munduk, elle devient très impressionnante au fil des mois notamment pendant la saison des pluies.