Que faire en Juillet à Bali !

© La Vie de Voyage - Que faire en Juillet à Bali !

Si plusieurs mois au cours de l’année ne sont pas très propices aux vacances, d’autres sont par contre très réjouissants. Du côté de Bali, vous aurez le loisir de profiter d’un soleil très sympathique de Juin à Septembre, le temps aura tendance à se dégrader très rapidement au fil des semaines à cause de la mousson. Cette dernière est à son apogée à la fin de l’année et jusqu’en Février. En ce qui concerne le mois de Juin, il est l’un des plus plaisants puisqu’il fait chaud, le ciel est bleu et plusieurs activités sont possibles. Si vous souhaitez réaliser quelques loisirs en extérieur comme des randonnées, nous conseillons de vous éloigner d’Ubud ou encore Negara et même du mont Batur.

Le soleil est largement présent en Juin

Le soleil est largement présent en Juin
Le soleil est largement présent en Juin

Difficile de ne pas apprécier le climat à Bali puisque cette période de l’année est très sympathique. Certes, l’amélioration sera un peu plus réjouissante pour Juillet, mais vous avez tout de même une atmosphère propice aux activités. N’hésitez pas à prendre dans votre valise des vêtements de pluie puisque les averses peuvent se dévoiler au cours de la journée, mais elles sont tout de même rares au vu des statistiques.

  • Les températures sont élevées, les averses peuvent rythmées quelques heures au cours de la journée, mais cela n’est pas valable pour toute la semaine.
  • Dès le 15 Juin, les éclaircies sont très appréciables, vous pourrez profiter de la piscine et même de la plage. Les averses seront un peu plus intenses, mais elles ne devraient pas gâcher votre séjour.
  • La dernière semaine du mois de Juin est très appréciable avec notamment une météo très clémente que ce soit au cours de la matinée ou de la soirée.
  • Votre séjour devra être réservé à Legian, Denpasar ou encore Kuta et même Canggu.
  • Evitez plusieurs zones comme Bubunan si vous souhaitez réaliser des randonnées, les averses seront un peu plus nombreuses.

Que vous soyez un adepte des activités nautiques ou des visites dans les musées, voire de la gastronomie, Bali devrait largement vous combler.

À lire Que faire en Septembre à Bali !

14 jours de précipitations en Juin

14 jours de précipitations en Juin
14 jours de précipitations en Juin

Il faut savoir que Bali est toujours une destination rythmée par les précipitations, mais elles sont plus ou moins intenses par rapport à la période de l’année. Nous sommes donc assez loin des 244 mm de précipitations que nous pouvons constater en Décembre par exemple, vous avez donc 87 mm pour le mois de Juin, ce qui reste très plaisant notamment par rapport à Mai. En ce qui concerne les températures, elles oscillent entre 27 et 31 degrés, ce n’est pas une atmosphère très étouffante, mais le taux d’humidité est tout de même très élevée avec 83 %. Si les précipitations sont toujours présentes au fil de l’année à Bali, c’est aussi le cas pour le taux d’humidité qui avoisine généralement 80 %.
Vous avez ensuite 45 % de précipitations pour ce mois, cela représente près de 14 jours seulement. Vous constaterez qu’une petite amélioration est visible par rapport à Mai. La couverture nuageuse est de 39 % et vous avez une journée qui dure près de 11h37. Les conditions sont alors favorables et il faut noter que plusieurs mois offrent des vacances très réjouissantes, Juin est le premier et vous pourrez réserver votre séjour jusqu’à Septembre ou Octobre. La météo est ensuite un peu moins satisfaisante.

Quelles sont les activités disponibles à Bali ?

Quelles sont les activités disponibles à Bali ?
Quelles sont les activités disponibles à Bali ?

Vous avez profité de cette eau turquoise et de la piscine, mais vous cherchez tout de même quelques loisirs pour rendre vos journées moins monotones. Plusieurs fêtes sont proposées en Juin et elles sont surtout liées aux musulmans. Vous avez donc le Ramadan, vous pourrez alors déguster des gâteaux spéciaux, sucrés et savoureux.

  • La culture est largement présente à Bali, les expositions sont nombreuses au même titre que les festivals des arts ou encore la musique et les danses.
  • Ce sont des centaines de passionnés qui se retrouvent dès le 15 Juin pour partager des danses, de la musique et il y a également des troupes de théâtre qui se produisent.
  • Les randonnées sont aussi à l’ordre du jour, vous pourrez alors découvrir les volcans puisqu’ils sont nombreux, mais soyez vigilant à cause des conditions climatiques.

Vous pourrez aussi contempler la forêt, les montagnes, les rizières et profiter des sports nautiques comme le surf et la plongée sous-marine. Si vous avez un niveau sportif assez élevé, d’autres disciplines devraient vous plaire comme l’escalade, vous serez alors invité à vous frotter à certains volcans, mais cela demande des compétences élevées, ce n’est donc pas une discipline proposée aux familles. N’hésitez pas à vous renseigner notamment auprès des guides touristiques, ils auront l’occasion de vous offrir les meilleures adresses afin de vous renseigner pour les restaurants, les loisirs et même les manifestations qui méritent votre présence. Si vous êtes un adepte de la gastronomie, le riz et le poisson devraient rythmer vos futurs repas, ces aliment sont souvent frais.