Que faire en Janvier à Bali !

© La Vie de Voyage - Que faire en Janvier à Bali !

En France, vous cherchez à fuir la grisaille afin de profiter pleinement du soleil et vous choisissez de partir à Bali en pensant que les conditions seront plaisantes. Certes, les températures élevées sont largement au rendez-vous, il est possible d’avoir des instants ensoleillés, mais la saison des pluies est présente. Vous devez donc jongler entre les activités et les pluies torrentielles qui sont tout de même moins fortes en Février par rapport au mois de Janvier. Certaines zones sont peu recommandées, c’est le cas du mont Batur ou encore de Bubunan et même de Gilimanuk puisque la météo est très désagréable.

Les averses se dévoilent de jour comme de nuit

Les averses se dévoilent de jour comme de nuit
Les averses se dévoilent de jour comme de nuit

Difficile de trouver un moment de répit puisque les précipitations sont largement présentes, cela permet aussi d’avoir un paysage aussi vert et très sympathique à contempler. Il est important de noter que le taux d’humidité est le plus élevé à cette période de l’année alors que les températures avoisinent tout de même les 30 degrés dès le matin.

  • La première semaine est sans doute la plus complexe, car vous ne pourrez pas vous passer de vos vêtements de pluie.
  • Les averses sont référencées tous les jours et il est difficile de les prévoir, elles peuvent être plus ou moins faibles, mais aussi très intenses.
  • Dès le 15 Janvier, le soleil commence à pointer le bout de son nez même s’il reste très timide, vous aurez de belles éclaircies qui vous permettront de découvrir les environs.
  • Ne rangez pas forcément vos vêtements de pluie, ils seront toujours aussi importants.
  • La dernière semaine ressemble à la première, le soleil est masqué et les pluies sont de nouveau très intenses.

Si nous devrions vous conseiller quelques villes en Janvier, nous aurions tendance à nous focaliser sur Denpasar, Legian ou encore Kata et même Karangasem.

À lire Que faire en Juin à Bali !

Un taux d’humidité très élevé en Janvier

Un taux d’humidité très élevé en Janvier
Un taux d’humidité très élevé en Janvier

Si vous n’appréciez pas les ambiances rythmées par la chaleur et l’humidité, nous vous déconseillons de réserver votre vol pour Bali puisque l’atmosphère est très pesante. Elle le sera d’ailleurs de Janvier à Mars même si les précipitations seront moins importantes au fil des semaines. Vous avez donc des températures qui oscillent entre 28 et 31 degrés alors que les précipitations avoisinent les 240 mm. C’est un peu mieux que la fin de l’année, mais il ne faut pas oublier que le mois de Janvier est au coeur de la saison des pluies.
Vous aurez 22 jours de précipitations, ce qui représente près de 72 % du mois contre 69 % en Février ou 75 % en Décembre. La couverture nuageuse est la plus forte avec 40 % alors qu’elle est seulement de 34 % un mois plus tard. Les journées sont longues avec 12h35. Vous savez désormais si cette météo est intéressante pour votre séjour, mais sachez que vous aurez tout de même des activités spécifiques qui devraient vous combler.

Des activités très diversifiées pour Bali

Des activités très diversifiées pour Bali
Des activités très diversifiées pour Bali

Lorsque vous décidez de voyager, il est toujours agréable de connaître la météo, mais également les activités à réaliser en fonction des conditions climatiques. Que ce soit pour un déplacement professionnel, des vacances en famille ou un simple séminaire avec des collègues, ces renseignements sont très importants. Au début de l’année, vous avez le Nouvel An chinois qui permet de célébrer la naissance de l’Univers et les fêtes sont nombreuses dans les villes de Bali. Soyez tout de même vigilant, car la date a tendance à changer en fonction du calendrier, les évènements peuvent donc être organisés en Janvier, mais également en Février, la date est alors différente de celle en France qui est fixe.

  • Si vous souhaitez vous reposer et profiter pleinement de votre voyage, le massage sera à l’ordre du jour.
  • La sérénité, la relaxation et la méditation ont une place de choix à Bali, vous trouverez donc forcément des instituts et certains massages sont réalisés dans les hôtels.
  • Des randonnées sont au programme au mois de Janvier, vous pourrez découvrir ces fameuses rizières qui offrent un environnement très plaisant.
  • La campagne libanaise est mise en avant par tous les guides touristiques, car elle mérite forcément votre attention.
  • Vous pourrez aussi assister à une manifestation spécifique qui est baptisée le Muharram, il est surtout destiné aux musulmans.

Bien sûr, d’autres disciplines sont à envisager, mais toujours en fonction des conditions de la journée. Vous pourrez alors vous renseigner pour de la plongée sous-marine qui est parfaite pour découvrir de nombreuses espèces et les coraux. Le kitesurf a aussi une place de choix surtout lorsque le vent est au rendez-vous, la discipline demande quelques compétences et une bonne conditions spécifique, mais vous devriez apprécier. Lorsque vous réservez votre séjour, il y a souvent des circuits qui proposent des activités et un logement très luxueux, les tarifs sont abordables, cela vous permet d’avoir déjà des idées pour vos loisirs. Vous ne perdez donc pas de temps à éplucher tous les sites et les revues en quête d’une activité sympathique à réaliser.