Que faire en Février à Bali !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Bali » Que faire en Février à Bali !

Bali est une destination très plaisante par rapport à la France qui est plongée en hiver en Février. Vous pourrez alors vous réchauffer grâce à une météo très plaisante même si quelques pluies sont au rendez-vous, elles ne devraient pas gâcher votre plaisir. Il faut toutefois prévoir quelques vêtements spécifiques comme un blouson imperméable et des bottes si vous avez l’intention de réaliser quelques randonnées.

Des journées rythmées par la pluie et la chaleur

Grâce à ces températures très agréables, vous pourrez profiter largement de cette destination puisque lorsque les pluies s’arrêtent, vous pouvez rejoindre l’extérieur et vaquer à vos occupations. Si vous cherchez à réserver un logement pour Bali, nous vous conseillons la dernière semaine du mois de Février. Les précipitations sont toujours présentes, mais les températures augmentent, ce qui permet d’avoir une ambiance assez chaude.

  • La pluie côtoie donc la chaleur tout au long du mois puisque le mercure grimpe à plus de 30 degrés.
  • Les averses sont nombreuses dès la première semaine, il pourrait être judicieux de sortir à la fin de la journée puisqu’une petite accalmie est généralement prévue.
  • Les pluies torrentielles sont principalement au rendez-vous, il est donc complexe de se divertir à cause de ces précipitations.
  • La fin du mois de Février est un peu plus plaisante puisque la chaleur est omniprésente, mais les pluies le sont également.
  • L’atmosphère est souvent pesante, d’où l’intérêt de prendre des vêtements imperméables, mais ils doivent être légers.

Les spécialistes ont tendance à préciser que le climat est relativement correct par rapport à d’autres destinations.

Des températures très élevées en Février

Si vous n’appréciez pas les ambiances assez étouffantes à cause de l’humidité et de la chaleur, un séjour à Bali pendant le mois de Février ne sera sans doute pas la meilleure idée. La température moyenne oscille autour de 30 degrés, mais vous devez déjà prévoir près de 28 degrés dès le réveil alors que les précipitations sont abondantes, mais elles le sont moins qu’au mois de Janvier, vous avez donc 183 mm contre 240 mm quelques semaines auparavant. Vous aurez environ 20 jours rythmés par les averses, ce qui représente près de 69 % du mois, vous pourrez tout de même trouver quelques accalmies pour les diverses activités proposées à Bali.
Le taux d’humidité est forcément très élevé à cause de ces précipitations, il est de 81 %, ce qui n’est pas négligeable et il faut noter que le pourcentage est pratiquement le même entre Janvier et Mars, vous aurez donc au minimum 80 % d’humidité et les températures sont toujours les mêmes, mais les précipitations auront tendance à faiblir au fil des semaines au même titre que la couverture nuageuse. Elle est de 34 % au cours du mois de Février et vous aurez une durée de 12h22 pour la journée. Il est préférable d’en profiter puisque le soleil se couchera de plus en plus tôt.
Ces prévisions sont des indications pour vous aider à programmer les activités lors de vos séjours à Bali, mais généralement, elles sont confirmées pour Kuta, Denpasar ou encore Jimbaran. De nombreuses villes sont touchées par le même climat, mais si certains loisirs sont à proscrire, d’autres peuvent être envisagés comme les randonnées si vous réussissez à analyser la météo.

Un programme assez chargé pour Bali

Certes, les conditions météorologiques ne sont pas les plus clémentes, mais elles restent tout de même intéressantes puisque les activités sont nombreuses. Nous vous conseillons de visiter la péninsule Bukit, vous pourrez réaliser de merveilleuses photos sur cette plage et les spécialistes de la gastronomie auront le loisir de déguster des poissons frais.

  • Pour les sports nautiques comme le kitesurf ou le surf, la météo est parfaite. Vous avez donc rendez-vous du côté des plages du sud comme celles de l’île de Bali.
  • En fonction du calendrier, le Nouvel An chinois est aussi célébré à Bali.
  • Les festivités sont souvent très réjouissantes et colorées, vous avez des défilés et des dégustations qui sont proposées régulièrement.
  • La plongée sous-marine vous permet de découvrir les fonds marins qui vous réservent de très belles surprises que ce soit avec un tuba ou des bouteilles.
  • Vous pourrez observer plusieurs espèces notamment sur les plages puisque les tortues géantes sont renommées à Bali.
  • Les eaux sont également rythmées par les requins, les raies mantas, vous pourrez les observer grâce à des guides.

Les randonnées sont aussi possibles afin de contempler ces paysages très plaisants, mais les vêtements de pluie ainsi que les bottes seront les bienvenues. Au cours de la seconde et de la troisième semaine du mois de Février, vous serez confronté à des pluies torrentielles qui surviennent sans forcément vous prévenir. Ce ne sont pas des pluies orageuses, il n’y a donc pas de danger spécifique, mais il est toujours difficile de se promener à cause de la force de ces averses, le parapluie sera donc inutile, il ne devrait pas résister.

(No Ratings Yet)
Loading...