Que faire en Décembre à Bali !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Mes vacances » Bali » Que faire en Décembre à Bali !

Vous souhaitez célébrer les fêtes de Noël à Bali, mais sachez que le climat n’est pas le meilleur. Vous devrez jongler avec les pluies et surtout les températures très élevées, cela provoque une atmosphère assez étouffante. Elle nécessite des vêtements légers pour ne pas souffrir de cette chaleur, mais il faut aussi des blousons imperméables. Les chaussures robustes et protégées seront aussi les bienvenues. Nous vous déconseillons fortement de vous rendre à Gilimanuk ou Negara puisque les conditions météorologiques sont certainement les plus désastreuses en Décembre.

Des vacances en Décembre, est-ce une bonne idée ?

Des vacances en Décembre, est-ce une bonne idée ?

Des vacances en Décembre, est-ce une bonne idée ?

Par rapport aux prévisions, il pourrait être un peu plus réjouissant de réserver votre séjour en Janvier et même en Février. Certes, les conditions ne sont pas extraordinaires, mais elles sont toutefois un peu plus intéressantes que celles proposées en Décembre, puisque l’intensité des pluies est tout de même impressionnante.

  • Au cours de la première semaine, organisez vos activités le matin et même très tôt puisque le soleil est généralement au rendez-vous.
  • La météo sera moins clémente au cours de l’après-midi puisque vous serez confronté à de fortes pluies et une augmentation de l’humidité.
  • Le taux sera encore plus important dès le 15 Décembre, les averses rythmeront les journées et pratiquement toutes les heures.
  • La fin du mois de Décembre n’est pas meilleure puisque la saison des pluies gagne en intensité, vous devez donc jongler avec un soleil très timide et des averses torrentielles.>/li>

Les vêtements de pluie ne sont pas toujours suffisants pour être parfaitement protégé puisque l’intensité est assez élevée. De nombreux touristes sont souvent surpris par la mousson, mais vous pourrez tout de même découvrir quelques villes comme Padangbai, Bubunan ou encore Jimbaran et même Canggu, voire Amed.

Une météo assez désastreuse en Décembre

Une météo assez désastreuse en Décembre

Une météo assez désastreuse en Décembre

Il suffit de regarder les statistiques pour comprendre que la météo en Décembre n’est pas forcément la meilleure et elle pourrait même gâcher vos vacances si vous n’arrivez pas à trouver quelques accalmies pour partir à la découverte des environs. Vous avez une température moyenne de 30 degrés, mais le mercure sera déjà à 29 degrés au lever du jour avec des hausses à 32 degrés au cours de l’après-midi. Les précipitations sont sans doute les plus élevées de l’année avec 243 mm contre 133 mm en Novembre et 240 mm en Janvier. Vous avez près de 23 journées de pluies, ce qui représente près de 75 % du mois, c’est de ce fait un pourcentage très élevé.
Forcément, avec ces averses très fortes, il n’est pas surprenant d’avoir un taux d’humidité de 81 % qui reste tout de même plus faible que celui proposé en Novembre puisqu’il oscille autour de 82 %. Le jour est un peu plus long avec 12h37 et cela est valable pour l’ensemble de Bali à quelques minutes près. Malgré les pluies ainsi que l’humidité, vous pourrez tout de même profiter de quelques activités afin de découvrir la gastronomie et cette culture qui mérite votre attention.

Plusieurs fêtes, dont Noël du côté de Bali

Plusieurs fêtes, dont Noël du côté de Bali

Plusieurs fêtes, dont Noël du côté de Bali

Difficile de parler du mois de Décembre et de ne pas évoquer les fêtes de Noël puisqu’elles sont aussi présentes à Bali qui reste une destination très religieuse. Certains établissements célèbrent également le jour de l’An alors que le Nouvel an chinois est aussi au rendez-vous entre Janvier et Février. Les restaurants sont souvent ouverts même au cours de la nuit, cela vous permet de profiter de mets très agréables tout en étant à l’abri des pluies torrentielles.

  • Si vous souhaitez conserver quelques souvenirs ou offrir des cadeaux pour Noël, sachez que l’artisanat a une place de choix dans la culture de Bali.
  • De nombreux produits sont donc proposés par des locaux que ce soit lors des marchés ou dans les boutiques prévues à cet effet.
  • Pour vos achats, nous vous recommandons de découvrir Kuta et Ubud, vous ne serez pas déçu par cette petite excursion.
  • Le jour de Pagerwesi est aussi important à Bali en Décembre, les prières sont alors nombreuses et le but de celles-ci est simple puisque les locaux demandent à sauver l’Humanité.
  • La fête de Tumpek mérite aussi votre attention, mais comme pour le Nouvel an chinois, la date n’est pas fixe, il faut alors se renseigner avant de partir pour Bali.
  • Vous pouvez offrir à cette occasion plusieurs objets comme des masques, des bibelots…

Cette fête de Tumpek est très spéciale, elle est donc célébrée tout au long de l’année grâce à un rythme de 35 jours. Il faut donc être vigilant au calendrier pour savoir si les offrandes seront offertes à cette occasion. En ce qui concerne les loisirs traditionnels, vous pourrez toujours compter sur les randonnées, la plongée sous-marine, le kitesurf si les conditions le permettent ou encore la dégustation de la cuisine locale dans les nombreux restaurants qui jonchent les villes. A l’hôtel, il y a souvent des établissements spécifiques, mais il faut trouver les bonnes adresses pour ne pas être déçu par la qualité.