Que faire en Septembre à Bali !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Mes vacances » Bali » Que faire en Septembre à Bali !

Si vous appréciez le soleil, le ciel dégagé et la chaleur, Bali reste une destination de choix en Septembre. Il s’agit d’un mois très propice aux vacances, ce qui n’est pas le cas de Novembre à Février puisque la saison des pluies est référencée. Nous vous conseillons de regarder les conditions climatiques avant de valider votre départ, cela vous permet également de réserver quelques activités qui seront forcément plus nombreuses à cette période de l’année puisque le soleil est présent. Vous aurez plusieurs festivals et même des excursions pour découvrir la campagne de Bali. Toutes les villes sont propices à ce séjour et c’est aussi le cas de Gilimanuk qui est souvent une ville évincée à la fin de l’année à cause de la saison des pluies.

Un climat favorable pour Bali en Septembre

bali septembre

bali septembre

L’île de Bali est très plaisante à cette période de l’année puisque vous avez le trio gagnant formé par la chaleur, le ciel bleu et le soleil. Certes, les températures sont déjà élevées dès votre réveil, mais cela vous permettra de savourer toutes les activités. Ce ne sera pas le cas en Novembre par exemple puisque les précipitations deviennent de plus en plus nombreuses au fil de l’année, elles auront tendance à doubler même d’une semaine à une autre.

  • Les journées sont ensoleillées dès le début du mois de Septembre, les températures sont aussi élevées, mais les pluies sont pratiquement absentes.
  • A partir du 15 Septembre, les précipitations sont un peu plus présentes, mais elles ne devraient pas gâcher vos vacances puisqu’elles sont éphémères.
  • Le brouillard sera présent dès la fin de la journée, les nuits sont donc un peu plus fraîches.
  • La fin ressemble fortement au début du mois de Septembre, le climat est très appréciable, les nuages ont été chassés, les rayons du soleil sont très agréables et les pluies sont très rares.
  • Vous pourrez réserver un séjour à Kuta, Bubunan, Negara, Amed et même à Denpasar ou encore programmer une visite du mont Batur.

Il est important de préciser que le mercure n’est pas si élevé en Septembre par rapport à la fin de l’année puisque la chaleur est étouffante de Novembre à Février.

9 jours de précipitations en Septembre à Bali

9 jours de précipitations en Septembre à Bali

9 jours de précipitations en Septembre à Bali

Avec une température moyenne de 28 degrés, les conditions sont propices pour vous promener tout au long de l’année et contempler ainsi les montagnes. Le mercure au minimum devrait afficher 26 degrés et vous aurez seulement 80 mm pour les précipitations, cela représente 9 jours et 29 % du mois de Septembre. Nous sommes assez loin des statistiques pour Décembre ou Janvier puisque vous avez plus de 60 %. L’humidité stagne par rapport à Août, vous avez 83 %, mais comme les températures sont moins élevées, l’air est tout de même respirable. La durée du jour commence à s’élargir avec 12h03, vous gagnez quelques minutes par rapport à Août, cela vous permet de profiter de ce soleil très sympathique.
La couverture nuageuse n’est pas excessive avec 35 %, elle est plus faible que celle du mois d’Août, mais plus élevée par rapport à Octobre. Le climat est donc bénéfique sur l’ensemble de l’île de Bali et vous pouvez rapidement réserver votre séjour, mais soyez vigilant, car il s’agit de l’un des derniers mois au cours desquels la situation est aussi favorable. Vous pouvez aussi opter pour Octobre, mais uniquement jusqu’au 15, car la mousson prend de l’ampleur et les précipitations sont assez abondantes.

Les activités à envisager pendant vos vacances

Les activités à envisager pendant vos vacances

Les activités à envisager pendant vos vacances

La culture et le patrimoine sont largement au rendez-vous sur l’île, vous pourrez donc contempler l’architecture des bâtisses, découvrir les rizières qui vous promettent un spectacle très réjouissant ou encore savourer les montagnes et les volcans qui sont très nombreux à Bali. Plusieurs monts sont à visiter avec des guides, vous pourriez en apprendre un peu plus sur cette destination. Les danses et la musique ont une place de choix dans vos activités et vous trouverez aisément des festivals prêts à enflammer vos journées. L’artisanat est aussi très présent, vous aurez donc des produits locaux conçus à la main et c’est le cas des instruments de musique. Pour ces deux évènements, Ubud représente la zone la plus adaptée.
Le Kuta Karnival Kuta vous tend les bras aussi, vous pourrez découvrir la culture de Bali ainsi que les traditions. Bien sûr, des démonstrations sont réalisées au cours des festivals, ce sera l’occasion de profiter de la plage, du soleil et même du farniente aux bords de la piscine. La gastronomie mérite votre attention surtout si vous êtes un fan de riz et de poisson. Vous pourrez aussi assister à des démonstrations d’arts martiaux.
De nombreuses activités sont possibles pour cette destination avec le kitesurf, le surf classique, le rafting lorsque les rivières le permettent, la plongée sous-marine et même les petites croisières à bord d’un bateau de pêche. Le paysage se suffit à lui-même puisque vous avez des décors dignes d’une carte postale.

Voici une agence pour votre voyage à Bali

voyage à Bali

voyage à Bali

Vous avez désormais toutes les informations afin d’organiser dans les meilleures conditions votre séjour du côté de Bali. Vous devez toutefois miser sur l’expérience d’une agence de qualité. C’est pour cette raison qu’une entreprise peut vous accompagner au cours de toutes les étapes, il sera alors beaucoup plus simple de découvrir les environs ainsi que toutes les spécificités. Pour ce voyage à Bali, vous aurez alors tous les conseils les plus pertinents.

  • C’est Bali Circuits qui sera votre principal interlocuteur et vous ne pourrez pas regretter les choix proposés.
  • Cette agence est basée sur l’île des Dieux, elle dispose alors d’une connaissance très poussée sur les lieux.
  • L’organisation de votre voyage à Bali sera beaucoup plus simple et vous pourrez respecter toutes vos envies.
  • Il sera alors possible de multiplier les découvertes notamment pour profiter pleinement de cette culture.

Pour votre voyage à Bali, il sera possible de sélectionner un thème précis à savoir la culture, la méditation ou encore le côté balnéaire et même le séjour en famille. N’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel qui aura toujours des conseils pertinents à vous proposer et vous passerez enfin un séjour de qualité.