Que faire en Août à Bali !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Bali » Que faire en Août à Bali !

En France, le mois d’Août est souvent propice aux vacances et c’est aussi le cas à Bali puisque les températures sont élevées, les pluies ne sont pas forcément au rendez-vous et plusieurs villes sont compatibles avec votre séjour. Ce dernier sera surtout rythmé par le soleil et un beau ciel bleu puisque les pluies ne sont pas forcément présentes. Cela vous permet de profiter pleinement de vos vacances. Comme nous pouvons le voir, les statistiques sont plaisantes sur l’ensemble de l’île, mais les conditions ne seront pas forcément les mêmes du côté d’Ubud ou encore de Balian Beach. Il faudra peut-être attendre Septembre pour ces deux zones.

De belles journées ensoleillées vous tendent les bras

Si les précipitations sont très problématiques au début de l’année et même en Décembre, ce n’est pas le cas en Août puisque les pluies sont pratiquement inexistantes. Sur l’ensemble du mois, vous aurez quelques jours seulement qui seront rythmés par ces averses qui sont tout de même très rapides. Le mercure est appréciable tout au long de la journée, vous pouvez alors programmer vos activités au cours de la matinée ou de l’après-midi.

  • La première semaine est très agréable grâce au soleil et au ciel dégagé qui vous offre un bleu digne d’une carte postale. Ce décor est parfait pour vous promener et les pluies peuvent se dévoiler, mais très rarement.
  • Dès le 15 Août, vous constaterez que plusieurs journées peuvent être exemptées de pluies, le soleil et la chaleur sont les seuls à être au rendez-vous, les vacances sont donc parfaites.
  • Quelques averses sont possibles, mais l’intensité reste très faible et elle ne devrait pas gâcher votre séjour. Le climat est donc très favorable sur l’ensemble du mois d’Août.
  • Vous pouvez réserver un logement à Negara, Sanur, Jimbaran ou encore Kuta et même Bubunan, voire Singaraja et le mont Agung sera aussi de la partie.

Un taux d’humidité élevé et peu de précipitations

Si vous avez effectué une recherche concernant un séjour à Bali, vous avez sans doute constaté que les précipitations étaient très importantes à la fin et au début de l’année, ce qui peut être problématique pour vos vacances sauf si vous souhaitez découvrir les musées et profiter des traditions comme des massages. Pour savourer les plages, les activités nautiques et les randonnées dans des décors de rêve, vous devez forcément vous éloigner de la saison des pluies et le mois d’Août est propice.

  • Vous avez une température agréable qui oscille entre 26 et 29 degrés du matin au soir.
  • 48 mm de précipitations sont programme, cela représente 10 jours seulement, soit 32 % du mois contre 47 % en Juillet.
  • Le taux d’humidité est élevé puisqu’il est de 83 %, c’est le même pourcentage en Juillet et même en Septembre, mais il est toujours conséquent à Bali.
  • La couverture nuageuse est la plus appréciable avec seulement 39 %, c’est la moyenne à cette période de l’année.
  • Les journées durent 11h49, cela vous permettra de profiter de ce beau soleil et de cette eau très sympathique.
  • Le climat est donc idéal sur l’ensemble de l’île, mais évitez Ubud par exemple ou Amed puisque les conditions ne sont pas aussi réjouissantes.
  • Même si les journées de pluie sont peu présentes, des averses peuvent se dévoiler, pensez alors aux vêtements spécifiques.

Quelles seront vos activités à Bali en Août ?

Désormais, vous connaissez parfaitement les conditions climatiques, il est alors judicieux de se pencher sur les activités, car elles sont présentes tout au long de l’année. Certes, les thèmes seront différents en fonction de la météo, mais vous aurez toujours des fêtes, des danses et des festivals pour enthousiasmer vos journées. Lorsque le soleil est au rendez-vous, plusieurs batailles sont proposées avec du riz par exemple ou des coqs. Certes, ces combats sont difficiles à regarder pour les plus sensibles, vous pourriez donc orienter votre regard vers d’autres célébrations. Parmi ces dernières, vous avez le Galungan ou le Kuningan. Ces rendez-vous sont fixés deux fois dans l’année et elles permettent de remercier les anciens notamment pour la création de l’univers. En fonction des festivals, vous pourriez participer à ces festivités pendant une dizaine de jours.
Vous pourrez découvrir des spectacles avec de la danse ou de la musique puisque ce sont deux passions à Bali, vous pourriez également avoir quelques scènes de théâtre, il s’agit d’une troisième activité très prisée par les touristes. Il est aussi important de noter que le 17 Août est férié puisque les locaux célèbrent l’indépendance de l’Indonésie. Il y a toujours des évènements et des établissements peuvent ouvrir leurs portes pour diverses rencontres.
Grâce à ce soleil très plaisant, vous ne serez pas contre des activités nautiques, des promenades sur la plage et même de la plongée sous-marine, voire des jeux aux bords de la piscine. Vous pourrez aussi adopter le farniente en sirotant un cocktail local tout en lisant un roman et en profitant de ces conditions climatiques agréables.

(No Ratings Yet)
Loading...