Que faire en Juin à Bali !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Bali » Que faire en Juin à Bali !

Vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre séjour puisque les conditions ne sont pas forcément les plus réjouissantes. Le climat est certes plus intéressant que celui identifié en Janvier, mais il l’est moins que celui proposé en Juillet par exemple. Il n’est pas catastrophique, vous pourrez alors jouir de ces paysages dignes d’une carte postale. Il suffit de réaliser une petite analyse notamment pour savoir si la zone est propice à ces vacances en famille, ce déplacement professionnel ou ce séminaire que vous avez prévu avec quelques amis.

Quelques températures un peu plus fraîches

Tout au long de l’année, les locaux doivent jongler avec des journées de 30 degrés, mais en Mai, il y a une petite accalmie alors que la période de la mousson est très désagréable à cause de l’humidité et des précipitations qui sont largement présentes. Les conditions sont tout de même correctes pour vos vacances.

  • La première semaine est sympathique avec des températures agréables et la couverture nuageuse n’est pas handicapante.
  • Le taux d’humidité est toujours un peu élevé, ce qui rend cette atmosphère étouffante et moins agréable.
  • Les pluies sont présentes à la fin du mois de Mai, vous avez également une baisse des températures au cours de la matinée.
  • Nous vous conseillons de visiter toutes les villes de Bali sauf Negara puisque le climat n’est réellement pas favorable, les précipitations sont beaucoup plus nombreuses.
  • Vous aurez par contre le loisir de savourer des vacances à Sanur, Kuta ou encore Canggu et même Nusa Dua.

Les précipitations gagnent du terrain

Par rapport au mois de Juin, les conditions sont moins favorables notamment à cause des précipitations qui sont deux fois plus nombreuses avec 155 mm contre 136 mm pour Avril et 87 mm pour Juin. Les températures sont moins problématiques avec 28 degrés au cours de la matinée et au maximum 32 degrés, en moyenne, le mercure oscille autour de 30 degrés. Vous avez également 18 jours pour la pluie, cela représente 57 % du mois et le taux d’humidité est élevé avec 82 %, cette ambiance n’est pas toujours appréciée par les touristes, mais vous pourrez tout de même vous rafraîchir dans l’eau.
La couverture nuageuse est agréable avec 37 % seulement, le soleil est donc au rendez-vous. Pour la durée du jour, vous avez 11h43, vous gagnez quelques minutes par rapport à Juin, mais vous perdez moins de 10 minutes en fonction du mois d’Avril.

Quels seront les loisirs à Bali pour le mois de Mai ?

Bali est une destination très religieuse que ce soit avec les fêtes pour les musulmans, Noël ou encore le Réveillon du jour de l’An et même le Nouvel An chinois entre Janvier et Février. Au mois de Juin, vous aurez quelques évènements avec le Saraswati qui est en faveur de la déesse de la connaissance. Les livres sont souvent au centre des évènements puisque vous avez des festivals et également des bénédictions comme c’est le cas au cours de ce mois.
En effet, l’eau sacrée est utilisée pour bénir les livres et vous aurez la même cérémonie en Novembre. D’autres activités sont possibles comme les randonnées si vous évitez les averses. Les danseurs se retrouvent aussi pour le festival de l’art qui a lieu dans le nord de l’île. Vous pourrez ensuite vous promener, pratiquer des sports nautiques comme la plongée sous-marine qui vous permet de découvrir les nombreuses espèces comme les requins et même les raies mantas. Vous pourriez aussi contempler les tortues géantes qui offrent toujours un spectacle très sympathique à la fin de la journée. Si vous appréciez également les fonds marins, la plongée reste une discipline à réaliser que ce soit avec un tuba ou des bouteilles.

(No Ratings Yet)
Loading...