A quel moment de l’année est-il préférable de partir avec Costa Croisière pour découvrir les Iles Grecques ?

© La Vie de Voyage - A quel moment de l’année est-il préférable de partir avec Costa Croisière pour découvrir les Iles Grecques ?

La compagnie Costa Croisière est une compagnie de croisière basée en Italie qui permet à ses clients de réaliser leur rêve de voyager à travers le monde. Grâce à ses différents bateaux, vous pouvez partir en croisière pendant des mois tout au long de l’année selon les destinations désirées. Parmi les lieux de croisière de la compagnie, la visite des îles grecques se fait à une période précise de l’année.

costa croisiere iles grecques

costa croisiere iles grecques période idéale : été

La compagnie Costa Croisière a un programme précis de croisière pour chaque année, ce qui lui permet de satisfaire les clients et d’être ponctuel sur le planning défini. Ainsi, pour les lieux précis à visiter selon les préférences, une période spécifique est allouée à chaque type de croisière. La planification se fait en fonction de nombreux facteurs, dont la saison idéale pour visiter chaque lieu d’escale. En ce qui concerne les Îles grecques, le moment de l’année qui leur est alloué par Costa Croisière est la période de l’été. Avec le soleil en beau fixe, il est plus agréable de visiter ces îles durant la période des beaux jours. Par conséquent, pour partir en croisière avec Costa à la découverte des îles grecques, vous devrez attendre l’été. La visite de ces îles commence généralement au mois de mai pour se terminer en septembre, même si les dates varient chaque année, de même que la durée des croisières.

À lire Que faut-il voir à San José au Costa Rica ?

Pourquoi visiter les îles grecques en été ?

La visite des îles grecques se fait en été parce qu’il s’agit de la période idéale pour visiter ces lieux. Entourées de la mer, les îles grecques sont le paradis pour se reposer, profiter de la brise, du sable fin et du soleil pour bronzer. Se baigner dans la mer turquoise vous permet également de relaxer vos muscles et de faire le plein de magnésium et de vitamine D. L’été est donc la période idéale au cours de l’année pour bénéficier au maximum de ces îles et pour y effectuer diverses activités. Parmi celles-ci, vous avez évidemment la plongée sous-marine, les spectacles nocturnes en bord de mer, la randonnée et même l’équitation. Vous pourrez ainsi découvrir la gastronomie locale, vous rapprocher des autochtones et ainsi faire le plein De souvenir sur les Îles grecques. Il est aussi possible de découvrir les coupoles et de faire une marche historique sur le parcours d’Aristote et de Platon.

Les lieux visités durant la croisière

Il y a de nombreuses îles connues ou peu connues que vous pourrez découvrir durant une croisière Costa îles grecques. Parmi celles-ci, vous avez évidemment Mykonos avec ses boutiques de luxes, ses fêtes nocturnes et les plages de sable fins telles celle d’Elia. Les eaux cristallines et l’ambiance de la ville ainsi que les mets ne manqueront pas de laisser en vous une sensation de bonheur. Les couchers de soleil flamboyants à Santorin sont une expérience à partager en couple, de même que la visite de l’île et l’observation des coupoles. À Crète, vous pourrez faire la fête à Héraklion ou randonner dans les gorges impressionnantes de l’île tout en admirant sa verdure. Visitez également les villages de Corfou pour découvrir le quotidien des habitants et prendre des photos souvenirs.