Nosara au Costa Rica : voyage fou entre Jungle et Plages

Mes vacances Costa rica Nosara au Costa Rica : voyage fou entre Jungle et Plages

Les vacances sont les périodes préférées de tous les travailleurs et étudiants. Certains les passent chez eux en famille, tandis que d’autres partent à la découverte du monde. Parfois c’est du ski en montagne ou les balades en forêt. Pour certains l’idéale est de partir en aventure. Alors, qu’est-ce qui vous tente ? Toutefois, si votre chemin passe par le Costa Rica, n’oubliez pas de visiter ses endroits paradisiaques et ses plages. L’un des endroits les plus magiques à visiter s’avère le village Nosara. Compté parmi les plus beaux sites du monde, Nosara vous propose les endroits les plus magiques. Si vous n’avez toujours pas connu le bonheur de passer par ces endroits, nous vous proposons de vous y emmener à travers cet article.

À la découverte de Nosara

Partir Nosara au Costa Rica
Partir Nosara au Costa Rica

Avec une population de 5 800 habitants, Nosara est un village du Costa Rica. Elle se situe plus précisément dans la province de Guanacaste sur la côte du pacifique. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes communautés du Costa Rica et sa géographie offre un spectacle des plus fascinants. En effet, Nosara a longtemps été la destination idéale pour bon nombre de touristes dans le monde entier. Il était même qualifié de « Timbre du Costa Rica », à cause des éloges qu’en faisaient ceux qui en revenaient. Aujourd’hui encore, il continue de séduire le monde et des étrangers s’y installent et investissent assez dans la région. La seule chose qui pourrait repousser les étrangers qui souhaitent visiter ce village s’avère la longueur du trajet. Pourtant les cinq heures de route depuis San José à endurer n’empêchent pas vraiment grand-chose.

Bien que l’accès à Nosara soit assez difficile, personne n’arrive vraiment à résister à l’appel de ce paradis terrestre riche en couleurs, en faunes et en fleurs. Alors, pour vous permettre de répondre à cet appel, les compagnies aériennes locales sont là pour vous. Un vol direct de l’aéroport de Santamaria à la station de Nosara réduit le temps de parcours à 31 minutes. La compagnie Nature Air propose des vols quotidiens à basse altitude pour vous permettre d’immortaliser ces moments. Bien mieux qu’un simple vol, il s’agira pour vous de 31 minutes de vue panoramique.

Par ailleurs, Nosara vous réserve diverses destinations auxquelles vous pouvez vous rendre à vélo, en quad ou à pied. Choisissez alors votre moyen de déplacement et découvrez davantage Nosara.

Que voir et que faire à Nosara ?

Nosara offre tellement d’endroits à visiter que vos vacances ne suffiraient pas pour tout voir. Cependant, si vous passez par cet endroit, ne partez pas sans avoir visité les endroits suivants.

Le Refuge National de Vie sauvage Ostional

Le refuge National de Vie sauvage Ostional est une réserve créée dans le but de préserver les tortues et leur zone de pontes. Cette réserve se donne aussi pour vocation d’apporter une aide précieuse aux populations de la région. Celles-ci étant d’une extrême pauvreté, le refuge les soutient grâce au tourisme qui apporte quelques ressources dans la zone. De plus, il leur permet de collecter des œufs de tortues pour leurs besoins personnels, mais de manière réglementaire.

Ce refuge vous permet de suivre le fameux phénomène Arribadas. C’est un spectacle fascinant de tortues Lora qui viennent par milliers, pondre des œufs sur la plage. Ce phénomène se passe généralement en septembre, et c’est en saison pluvieuse, donc prenez vos précautions. Ce spectacle qui ne se passe nulle part ailleurs dans le monde est très important pour la population. Par ailleurs, si prévoyez passer beaucoup de temps à Nosara, essayez aussi d’assister à la période d’éclosion des petites tortues. Pour le moment, profitez des plages et du soleil.

La Playa Nosara

La Playa Nosara
La Playa Nosara

L’une des meilleures destinations à visiter à Nosara est la Playa Nosara. Elle est à la huitième place dans le classement des meilleures plages de l’Amérique centrale. Ses six kilomètres de sable blanc donnent une sensation agréable sous les pieds. De plus, c’est une destination idéale pour les surfeurs et sa proximité avec l’Ostional Wildlife Refuge fait d’elle un site important.

Vous pouvez, sur cette plage, admirer le défilé des tortues en saison de ponte ou d’éclosion. Notez qu’elle cache derrière elle une belle mangrove formée dans la rivière Nosara. La période idéale pour s’y rendre court de novembre à mai.

Playa Guiones

Nombreuses sont les belles plages à Costa Rica et précisément dans la province de Guanacaste. L’une d’entre elle, et la deuxième de Costa Rica est l’emblématique et magnifique Playa Guiones. Cette plage est très appréciée par les voyageurs et ses vagues sont propices pour faire du surf. Elle est nommée le paradis des surfeurs et a reçu le drapeau bleu. Cette plage est calme, mais très prisée et convient pour effectuer des plongées sous-marines. Notez qu’elle s’étend sur 7 kilomètres, donc pour la parcourir en entier, il vous faut un quad. En revanche, par moments prenez quelques minutes de pause dans l’un des restaurants au bord de la mer. Ces restaurants (La Luna et Olga’s) vous serviront des boissons rafraichissantes et même le repas du soir. Alors si vous prévoyez passer un bon moment à Nosara, goûtez à l’une des spécialités de la région. En revanche, si vous avez envie de voir l’un des plus beaux couchés de soleil, faites un tour sur la plage la Pelada celle-ci vous séduit par la clarté de ses eaux et la blancheur de son sable. C’est un endroit paradisiaque digne d’une carte postale.

Par ailleurs, un nombre illimité d’activités vous attend à Nosara à part les balades sur les plages. Pour agrémenter vos vacances à Nosara, vous pouvez faire les activités suivantes.

Le surf

L’ambiance des plages, la taille des vagues, les écoles de surfs, il est impossible de résister à la tentation. Vous ne pouvez pas dire non à l’appel des vagues qui vous séduisent par leurs murmures. Même les débutants s’amusent sur les planches vers les côtes, tandis que les professionnels sont aux larges. Alors, si vous êtes un amoureux de sports nautiques, empoignez vos planches. La plupart des plages de Nosara sont idéales pour le surf, mais aussi les plongées. Toutefois, si vous voulez des activités plus exaltantes, ce village Costa Ricaine vous propose de nouvelles expériences.

L’équitation

équitation
équitation

Avez-vous déjà fait de l’équitation dans une forêt tropicale ? Sinon, essayez dans la jungle de Nosara sur le dos d’un cheval bien rodé pour l’occasion. Empruntez les sentiers de la jungle et profitez de cette vue imprenable sur les collines. Le panorama des plages aux sables fins sur le littoral. Contemplez les plus beaux couchers du soleil ou la brume du matin dans ces forêts tropicales. Explorez la faune et la verdure de Nosara et remplissez vos poumons de l’air frais que produit sa jungle qui abrite un écosystème passionnant.

Visitez les nombreuses réserves qui offrent un spectacle naturel des plus originaux. Aussi, si votre trajectoire passe par le Parc National Manuel Antonio, arrêtez-vous pour admirer le spectacle qu’il vous offre. Les animaux qui défilent paisiblement dans un calme reposant, au milieu de la végétation.

Aussi, en passant par San José à proximité de Nosara, n’hésitez pas à profiter des activités qui s’offrent à vous. Au programme, la réserve privée du Parc National Arenal vous propose des balades libres sur sentiers terrestres et suspendus. Au cours de ces promenades, au cœur de la forêt tropicale, découvrez les tunnels et ponts qui vous mènent vers un écosystème extraordinaire. Par ailleurs, d’autres activités vous attendent dans les groupes de touristes.

Le Yoga

Partir à Nosara sans pratiquer du Yoga est comme aller dans un restaurant sans y manger. L’une des activités phares de cette région est le Yoga. Elle propose des endroits incroyables, idéaux pour faire du Yoga et une bonne méditation. Les cours s’y déroulent généralement en plein air et sont accessibles à tous. Il existe des centres communs et des clubs proposent de le pratiquer aux bords des plages.

Les randonnées dans la réserve biologique de Nosara

Quel intérêt d’aller en Nosara sans se promener dans la réserve biologique de Nosara ? Cette réserve qui est la propriété du Lagarta Lodge s’étend sur une surface de 35 hectares.

Les sentiers de la réserve vous mèneront dans l’un des endroits les plus rares de la planète. Il s’agit d’une zone humide de mangrove située dans une forêt sèche. Elle abrite un écosystème composé d’une grande variété d’animaux. Vous pouvez y voir des singes hurleurs, des crocodiles, des coatis, des iguanes, des ratons laveurs et des tortues de rivière. De plus, elle préserve plus de 270 espèces d’oiseaux de la région et des fourmilières.

Par ailleurs, votre visite durera deux heures. Alors, choisissez les meilleurs moments de la journée pour partir en randonnée. Il est conseillé de partir tôt le matin ou dans l’après-midi pour bien profiter du spectacle.

Les safaris fluviaux

À bord d’un bateau à moteur non bruyant et écologique, naviguez sur les rivières du Nosara et du Montana. Un guide naturaliste de la réserve biologique mettra son expertise à votre service pour vous faire découvrir ce monde fascinant. Cette balade vous donnera l’occasion de voir un écosystème qui autrefois vous était méconnu. En parcourant cette mangrove, vous apercevrez des oiseaux et d’autres animaux de la région, en abondance.

Visite des animaux au sanctuaire faunique de Sibu

surf
surf

Le Sibu Wildlife Sanctuary est un centre d’accueil pour les animaux indigènes de la région. Il récupère ceux qui sont malades, blessés ou abandonnés pour les soigner et leur trouver une famille d’accueil. C’est aussi un refuge permanent pour les écureuils, les paresseux, les ratons laveurs, les coatis les pécaris et les singes. Les dons que vous effectuez lors de vos visites sont employés pour les soins et l’entretien de ces animaux. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre. Vous pouvez aussi faire le bonheur d’un animal.

En dehors de toutes ces activités et de ces endroits à visiter à Nosara, vous pouvez faire du canoë-kayak et de la planche à voile. Finalement, si vous envisagez de terminer vos vacances à Nosara, est-ce que vous connaissez les endroits où séjourner ?

Où séjourner à Nosara

Au cours de votre passage à Nosara, vous avez la possibilité de séjourner dans plusieurs hôtels de votre choix. Ces établissements vous séduiront tous par les services qu’ils vous proposent et chacun d’eux dispose de sa particularité. Cependant, il y a des hôtels qui s’avèrent incontournables, tant par la qualité de leurs services que par leurs localisations. Voici quelques endroits où vous devez absolument séjourner à Nosara.

The Gilded Iguana

Hôtel 5 étoiles, l’établissement The Gilded Iguana est l’un des dix meilleurs de Nosara. Situé à 300 mètres de la plage, cet hôtel vous propose une piscine extérieure et une connexion wifi gratuite. Toutes ses chambres offrent une vue sur une verdure bien entretenue et sont dotées d’un balcon et d’une terrasse. L’établissement met à votre disposition le linge de maison sans oublier les serviettes disponibles dans les douches. Chaque suite dispose d’un coin salon et d’une salle de bains.

Par ailleurs, l’hôtel met gratuitement à votre disposition, un bar, et un parking. En revanche, vous irez plus loin, à 100 mètres pour trouver les restaurants et cafétérias. Enfin, il est situé à, respectivement, 1,7 km et 3 km des plages Guiones et Pelada. C’est la destination préférée des couples, qui lui donnent d’ailleurs une mention exceptionnelle.

Le Green Sanctuary Hotel

L’un des plus luxueux et plus visités à Nosara, le Green Sanctuary Hotel est situé à 15 minutes en voiture de l’aéroport de Nosara. Cet Hôtel possède une piscine extérieure et un centre de spa pour rendre votre séjour agréable. Elle offre des chambres toutes climatisées avec des salles de bains privatives. Toutes les douches disposent d’un sèche-cheveux et des articles de douches gratuits. Chacune d’elles offre un minibar gratuit et une connexion wifi, sans oublier un coffre-fort pour les affaires personnelles.

En outre, le Green Sanctuary Hotel met à votre disposition un parking privé et un bureau d’excursion. Cet établissement est beaucoup apprécié par les couples à cause de son emplacement. De plus il possède un snack-bar un jardin bien entretenu et verdoyant et une terrasse.

Hôtel Boutique Lagarta Lodge

Situé à 41 kilomètres de Tamarindo et à 44 kilomètres de Playa grande, l’Hôtel Boutique Lagarta Lodge est un établissement 4 étoiles à Nosara. Elle est dotée d’une piscine extérieure, d’un jacuzzi, d’une terrasse et d’un jardin. Il met à votre disposition un service concierge et une connexion wifi gratuite.

Chaque chambre est dotée d’un balcon qui surplombe le jardin et donne une vue imprenable sur les montagnes. Elles sont aménagées et offrent toutes un bureau, et une machine à café. Les salles de bains sont pourvues de douches et l’établissement met à votre disposition des articles de douche.

Par ailleurs, en guise de petit-déjeuner, un buffet est servi tous les matins et le restaurant vous propose des spécialités de la région. On vous propose un menu de cuisines méditerranéennes ainsi que de la nourriture sans produits dérivés de lait.

Notez que le transport de l’aéroport de Nosara à l’hôtel est totalement gratuit, car elle est prise en charge par l’établissement. De plus Hôtel Boutique Lagarta Lodge est idéal pour les séjours à deux.

Tierra Magnifica Boutique Hotel

Le Tierra Magnifica Boutique Hotel est l’une des merveilles qu’offre la région de Guanacaste. C’est un complexe doté d’une piscine, d’un spa et qui possède aussi un restaurant. Il se trouve respectivement à 2 km et 4 km des plages Guiones et Pelada, et est à 124 km de l’aéroport Daniel Oduber Quirós. En revanche, il est situé à 7 km de la piste d’atterrissage de Nosara. Un service de navette gratuite entre l’établissement et la plage de Guiones est offert 4 fois par jour.

Les chambres de cet établissement offrent toutes une vue sur l’océan et sont toutes dotées d’une salle de bains pourvue de douche. Les produits de toilette sont fournis par l’hôtel en plus du peignoir et des serviettes.

Nosara est une destination de choix pour des vacances de ressourcement. Faites votre programme et prenez le large. Calme et quiétude vous attendent en Costa Rica.

Mariage à Las Vegas

Chaque grande ville du monde a sa propre réputation. Paris est connue comme la ville de l’amour, New York est la ville qui ne dort jamais, et Las Vegas... eh bien, disons que ce qui s’y passe y reste. La ville est...

Visiter le sud de la France : que faire ?

Pour profiter de vos vacances et vivre pleinement la saison estivale, pas la peine de dépenser tout son budget pour des îles très chères à l'autre bout du monde. Le sud de la France, lui, vous promet exactement le même dépaysement. Un climat...

Quels sont les prix pour une location de voilier à Ajaccio pour les particuliers ?

Ajaccio est une petite ville portuaire de la Corse qui compte environ 100 000 habitants. Elle dispose de deux ports de plaisance qui peuvent accueillir 300 bateaux de plaisance. En tant que particulier, si vous n’avez pas de permis bateau, vous...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances ! En l'espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser...

Sainte-Anne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située à l’extrême sud de la Martinique, la ville de Sainte-Anne regorge de nombreuses plages de sable blanc. La plus connue d’entre elles, reconnue comme étant l’une des plus belles plages des Petites Antilles est la plage des Salines. Elle présente...

San José : Visitez la capitale du Costa Rica – Ville Sure !

Principale ville et capitale du Costa Rica depuis 1823, San José est le centre névralgique de la vie politique et économique du Costa Rica....

Parc National Manuel-Antonio au Costa Rica : Paradis Terre et Mer !

Situé sur la côte pacifique du Costa Rica et plus précisément dans la province de Puntarenas proche de Quépos, le parc national Manuel Antonio...

Rafting sur la Rivière Pacuare : Jetez-vous à l’eau au Costa Rica !

Le Costa Rica est réputé pour ses paysages uniques et verdoyants. Une nature qui est aussi célèbre pour sa riche irrigation par un ensemble...

Circuits dans la Jungle du Parc National du Corcovado au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays de l’Amérique centrale qui regorge de beaucoup de sites touristiques dont le merveilleux Parc national du Corcovado. Il...