Jardin de la Chute de La Paz, visitez Waterfall Gardens du Costa Rica

Mes vacances Costa rica Jardin de la Chute de La Paz, visitez Waterfall Gardens du Costa...

Le Jardin de la Chute de La Paz, est un parc écologique privé. Il est situé près du Parc National du volcan Poás, au nord de San José. Ce site de 28 hectares, est composé de forêts nuageuses, de forêts pluviales et de pâturages. Ce jardin, est une reproduction, de la nature, à l’état sauvage. On y découvre, une multitude d’espèces vivantes. Sa faune et sa flore, vous plongent dans un endroit féerique ! C’est un site à visiter absolument. Si vous aimez la randonnée en haute altitude, ou si voulez-vous faire l’expérience de la forêt pluviale et de la forêt nuageuse, ce site vous plaira. De même, si vous désirez marcher jusqu’au bord des chutes d’eau naturelles étonnantes, ou encore si vous aimez voir, une volière d’oiseaux tropicaux, ou un observatoire de papillons, vous allez adorer. Cet endroit est à la fois, un lieu touristique et éducatif pour enfants, adolescents et adultes. Cette réserve est tout simplement magnifique. Elle offre la possibilité de voir au même endroit, la majorité des espèces présentes au Costa Rica (Toucans, grenouilles, paresseux, perroquets, singes, papillons etc.). Découvrons ce lieu dans cet article.

Présentation du Jardin de la Chute de La Paz

le jardin de raz
le jardin depaz

Ce site d’une beauté spectaculaire a été créé en harmonie avec la nature. C’est l’endroit idéal pour trouver de nombreuses options réunies en un seul endroit. Vous découvrirez, une forêt tropicale luxuriante et vous admirerez, les cinq chutes d’eau les plus célèbres du Costa Rica. Tout en arpentant, 3,5 km de sentiers pédestres sécurisés, vous aurez l’occasion de découvrir, 40 espèces d’oiseaux dont plus de 26 espèces de ‘’colibris » (oiseaux-mouches). Si vous n’avez pas peur de voir s’approcher les oiseaux de trop près, alors vous aurez l’occasion de regarder des toucans venir manger dans vos mains. Au jardin de la chute de la Paz, vous contemplerez, une centaine d’espèces d’animaux dont un observatoire de papillons. Vous découvrirez, un lac à truites et vous pourrez déguster, quelques douceurs costaricaines comme le fromage frais produit sur le site.

Ainsi, voici les raisons, pour lesquelles, vous devez, absolument visiter, cette merveille de la nature.

  1. Un site d’une beauté inégalable

chute-eau
chute d’eau

Prenez votre temps, pour visiter les Jardins de cascades de La Paz. Situés au cœur d’une immense forêt, ces jardins offrent au site, une splendeur remarquable. Les amoureux de la nature, seront sûrement ravis de découvrir cette partie de la beauté naturelle du Costa Rica. Beauté qui s’étend sur un énorme champ de vision, comme un chapelet de cascades que vous égrainerez des yeux avec admiration. Vous y trouverez des grottes enveloppées d’une couche végétale impressionnante qui sont agréablement protégées. Les jardins que vous explorerez sont donc très beaux. Aussi observerez-vous, de très splendides bâtiments construits avec du bois ou des pierres. Ces bâtiments offrent, une fascinante décoration en harmonie avec le paysage qui les entoure. Un charme qui ne vous laissera certainement pas indifférent ! Pour mieux apprécier la beauté de dame nature, vous aurez besoin d’une demi-journée.

Toutefois, si vous avez le temps, vous pourrez rester plus longtemps car, cela est tout simplement fascinant. Ce sera l’occasion de prendre beaucoup de photos. Si vous le souhaitez, vous pouvez débuter votre visite par un petit-déjeuner à la costaricaine ou opter tout simplement pour une tasse de café. Les restaurants proposent des styles et des menus décontractés, ce qui vous permettra de découvrir un mélange de plats typiques du Costa Rica. Sans oublier aussi le fait que vous découvrirez les combinaisons habituelles de restauration rapide. Prenez donc le temps de rester pour le déjeuner et le café de l’après-midi au style Costa Rica ! Vous ne le regretterez pas.

  1. Un parc animalier exceptionnel

Les impressionnantes cascades partagent la jungle avec des expositions de différentes espèces. On vous emmènera explorer les serres de papillons qui, sont une réussite parfaite de regroupement de papillons. Pendant votre séjour, demandez à connaître le papillon morpho bleu : remarquable  espèce !  Vous découvrirez aussi de nombreux insectes. Prenez sur vos épaules les toucans et faites une inoubliable vue. Il en est de même pour les perroquets, les singes, etc. Amusez-vous avec les colibris qui vous frôleront tout le temps. Vous pourrez assister à leur séance d’alimentation, qui est un spectacle dont on ne se lasse jamais. Découvrez cela par vous-même et vous vous en rendrez compte !

Après le repas et avant de partir à la découverte des cascades, vous pourrez profiter du parc animalier. Il s’agit d’un vaste parc dont importance, n’est plus à démontrer. On n’y note la présence, de nombreux animaux du Costa Rica qui sont difficiles à voir dans leur milieu naturel. En guise d’exemple, on peut citer les jaguars ou les grenouilles. Vous avez également la possibilité de rentrer dans un nid de papillons. Vous verrez de nombreuses espèces de papillons. Si vous êtes avec des enfants, il sera difficile de les faire sortir ! Réparties dans un superbe parc tropical, vous pourrez également admirer différentes espèces de serpents, voir les perroquets, et passer des heures à regarder les colibris qui vous frôlent. Un spectacle dont vous garderez sûrement de beaux souvenirs. N’oubliez pas de visiter également la maison typique costaricaine, et d’admirer le char à bœufs avec la charrette aux multiples couleurs. Vous verrez par la même occasion la reproduction d’une ferme traditionnelle costaricaine des années 1900.

  1. La randonnée fait partie des attractions

animaux au costa
animaux au costa

Quoi de plus beau qu’une randonnée dans les forêts pluviales et nuageuses ? Que vous soyez un passionné de la randonnée ou non, sachez que vous ne pourrez pas vous passer de cette promenade organisée sur ce site. Les sentiers sont bien tracés. Ce sont de pittoresques ponts érigés pour vous permettre de parcourir 3,5 km en toute sécurité. Pendant votre promenade, vous admirerez la magnifique végétation du milieu et les cascades. Vous respirerez de l’air frais et pur. N’oubliez surtout pas de visiter une des merveilleuses maisons du site qui, obéit au style indigène. On vous imprégnera aussi de la reproduction d’une ferme traditionnelle costaricaine qui remonte dans les années 1900. Les 3,5 kilomètres de sentiers pédestres à faire dans le parc, serpentent les principales zones du parc. Ils présentent un sentier réservé à l’observation des chutes d’eau. Les sentiers de cascades, descendent et grimpent plusieurs ponts au-dessus des eaux tumultueuses en contrebas. Habillez-vous de façon appropriée pour profiter de votre visite aux Jardins de la cascade de La Paz. Rappelez-vous, que dans les forêts tropicales, il pleut ! Marcher dans une forêt de nuages, est comme marcher dans l’eau, ce serait donc une bonne idée d’aller à votre randonnée munis d’un imperméable ou d’un poncho. Quand bien même vous aurez oublié d’en apporter, ce ne sera pas un souci. En effet, le parc les a mis en vente dans les magasins de souvenirs, même s’ils sont un peu plus chers. Notez également que les surfaces de randonnée peuvent être glissantes. De fait, assurez-vous de porter des chaussures de marche confortables, de préférence des chaussures fermées à traction. Un short décontracté ou un pantalon confortable et une veste légère seront de bons choix. N’oubliez pas que l’altitude du parc varie de 5 200 à 4 200 pieds. Par conséquent, il fait froid, lorsque les nuages et la brise s’installent.

5- Un buffet exquis

Il serait judicieux que vous ne prévoyez pas votre déjeuner avant de venir sur le site. Vous trouverez ainsi sur place un buffet intéressant. Le cadre qui vous accueille suscitera en vous le plaisir de prendre quelque chose. Le bâtiment est construit entièrement en bois, très agréable. C’est aussi l’opportunité d’expérimenter la gastronomie du Costa Rica. Vous dégusterez donc selon votre préférence les plats locaux, de la pizza, ou des frites entre autres. Vous aurez aussi de la boisson et du café bien sûr, car tout a été conçu pour vous satisfaire ! Pour 13 $ par personne, vous pouvez vraiment profiter à volonté d’un buffet magnifique. Ainsi, en dehors des plats confectionnés pour combler tous les goûts, le cadre donne également envie de visiter le reste du parcours. C’est vraiment très agréable.

Les chutes d’eau du Jardin de la Paz

Les chutes d’eau du Jardin de la Paz
Les chutes d’eau du Jardin de la Paz

Les cascades de La Paz sont fantastiques. Ce sont de véritables chutes d’eau qui descendent sur 1400 m ! Elles forment chacune une piscine magnifique et affichent un spectacle époustouflant de par sa beauté. En raison de la verdure qui les protège, vous risquez de vous attarder en les contemplant, mais ce n’est pas tout ! Lorsque vous rentrerez dans les pittoresques jardins, vous vous croirez en “Éden”, car l’endroit présente un charme assez particulier. Vous aurez en plus de l’observation des arbres et des fleurs du jardin, le privilège de voir quelques espèces comme les orchidées. Ce qui est assez impressionnant.

Vous prendrez durant votre parcours un sentier balisé et rénové. Ce qui vous permettra de découvrir les 5 cascades, dont la Catarata de la Paz qui a donné son nom au lieu. Il s’agit de la plus haute des cinq, et elle fait partie des plus célèbres et des plus photographiées, du Costa Rica. Une fois que vous aurez descendu le sentier jusqu’en bas, vous n’aurez pas besoin de le remonter. Une navette vous achemine jusqu’à la réception et vous n’aurez pas à payer pour cela. Il s’agit d’un vieux bus qui donne un charme final à la visite. Que retenir alors de ces exceptionnelles cascades ?

En parcourant les sentiers, vous rencontrerez 5 cascades incroyables. Auparavant, elles ne pouvaient être vues que d’un côté de la montagne, parmi les arbres et les fougères. Ce qui ne permettait pas de prendre des photos, de manière appropriée. Cependant, avec la construction du Waterfall Gardens, les visiteurs ont accès à diverses plates-formes avec des vues d’en haut, de dessous et de devant des chutes. De ce fait, cela donne l’occasion aux visiteurs de prendre de fantastiques photos de la cascade. Ces photos offrent, une vue pittoresque et imprenable.

Le parc possède les cascades les plus proches de San José et du volcan Poás. La cascade de La Paz est la plus célèbre du Costa Rica. Durant le parcours, les touristes s’arrêtent pour se rendre à Sarapiquí ou Arenal afin d’y prendre des photos. Par ailleurs, les meilleures cascades se trouvent à l’intérieur de la propriété au-dessus de La Paz. Elles se situent, le long d’un canyon escarpé qui est accessible par des sentiers sécurisés. Ces sentiers, font de ces cinq cascades les plus faciles d’accès, au Costa Rica.

Sur la plate-forme de la cascade Magia Blanca, vous pouvez prendre des photos sous la cascade. Les chutes El Templo et Enchanted Falls offrent de nombreux angles pour de superbes photos. Les jardins de la cascade de La Paz, sont une attraction que vous devriez visiter lorsque vous êtes près de la zone du volcan Poás. Ces jardins de la cascade La Paz englobent à la fois un ensemble de plusieurs cascades et de magnifiques jardins.

À plus de 1 400m de haut, les cascades du Rio La Paz déferlant les unes à la suite des autres, s’effondrent sur les flancs du Volcan Poas en offrant un spectacle sensationnel. Sur une surface de 30 hectares, les jardins de la cascade se partagent d’énormes serres où vous découvrirez d’étonnantes variétés de papillons, puis d’oiseaux et enfin d’orchidées. Un ensemble très enchanteur ! Les cascades étonnent les voyageurs expérimentés et novices qui y découvrent un écoulement d’eau qui se fait de façon spectaculaire.

Après une randonnée à travers la forêt tropicale sous, la chaleur tropicale, un plongeon frais sous ces puissantes forces de la nature, ne vous décevra pas. Les cascades sont des favoris intemporels des habitants et des touristes. Les jardins de la cascade de La Paz sont ouverts au public, pendant toute l’année. Les terrains sont principalement autoguidés. Ainsi, les visiteurs peuvent adapter leur expérience pour avoir exactement, ce qu’ils désirent. Avec tant de sites fauniques, et tropicaux du Costa Rica, il est assez facile de passer une journée entière à visiter les jardins et les cascades de La Paz.

Lorsque vous pensez au Costa Rica, vous imaginez probablement une forêt tropicale luxuriante. Des rivières blanches qui coulent, des cascades spectaculaires, des oiseaux, des papillons, des singes, des colibris, des serpents, des félins et des grenouilles. En visitant les cascades, vous êtes assuré de voir tout cela et beaucoup plus encore. La rivière La Paz forme des sauts successifs. Elle parcourt 8 kilomètres de terres volcaniques. Plus loin, elle traverse la forêt de la pente orientale du volcan Poás. Un court sentier suit la rivière, jusqu’à un petit sanctuaire qui y a été établi. Les Jardins de la Catarata La Paz, se trouvent, sur le cours aval de la cascade. L’endroit abrite, un hôtel et un parc. Les visiteurs peuvent y observer différentes espèces de la faune locale. Pour la petite information, sachez que la cascade et ses alentours furent sévèrement touchés par un tremblement de terre de 6,1 sur l’échelle de Richter le 8 janvier 2009.

La chute La Paz est une cascade du centre du Costa Rica. Elle se trouve à 31 kilomètres au nord de Alajuela, entre Vara Blanca et Cinchona. Faites – y un tour. Cela en vaut la peine. Vous ne serez pas déçu et puis vous en garderez à coup sûr de très beaux souvenirs !

Quels sont les prix pour une location de voilier à Ajaccio pour les particuliers ?

Ajaccio est une petite ville portuaire de la Corse qui compte environ 100 000 habitants. Elle dispose de deux ports de plaisance qui peuvent accueillir 300 bateaux de plaisance. En tant que particulier, si vous n’avez pas de permis bateau, vous...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances ! En l'espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser...

Sainte-Anne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située à l’extrême sud de la Martinique, la ville de Sainte-Anne regorge de nombreuses plages de sable blanc. La plus connue d’entre elles, reconnue comme étant l’une des plus belles plages des Petites Antilles est la plage des Salines. Elle présente...

Quel est le prix d’une assurance pour voyage aux USA ?

Planifiez-vous un séjour pour vivre l'American Dream aux USA ? Cela va sans dire qu'il faut se prémunir contre d'éventuelles situations malencontreuses qui pourraient survenir durant son séjour. Ainsi, il est important d'ajouter à votre budget une assurance. Le prix d'une...

Comment obtenir un paiement en plusieurs fois sans frais à une agence de voyage ?

Pour voyager, vous n’êtes pas tenus de faire des économies pendant des mois voir des années. Vous avez plutôt la possibilité de profiter d’un paiement en plusieurs fois qui vous évite de payer en une seule fois une grosse somme d’argent....

Quand partir au Costa Rica en se basant sur la météo ?

Il est toujours désagréable de programmer des vacances alors que les conditions climatiques ne sont pas celles escomptées. Si vous devez partager votre séjour avec...

Circuits dans la Jungle du Parc National du Corcovado au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays de l’Amérique centrale qui regorge de beaucoup de sites touristiques dont le merveilleux Parc national du Corcovado. Il...

Isla del Cano : Plongée et Snorkeling dans une réserve biologique

Pour vos prochaines vacances, avez-vous pensé à les passer au Costa Rica, plus précisément à l’Isla del Cano ? Pour un séjour détente et...

Parc National Cahuita Costa Rica : Folles Plages de Sables Blancs !

Parmi les 26 parcs nationaux du Costa Rica, figure le Cahuita qui se distingue particulièrement par son charme et la diversité de sa faune...