Que faire en Mars en République dominicaine !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » République dominicaine » Que faire en Mars en République dominicaine !

La météo était clémente en Janvier et en Février, elle le sera également en Mars puisque le soleil est au rendez-vous. Les températures ne sont pas forcément étouffantes même si elles sont un peu plus élevées que celles du début de l’année. Vous avez toutefois de faibles précipitations et nous sommes loin des 200 mm de Juillet ou Août par exemple. Vous pourrez alors profiter d’activités aux bords de l’eau, mais également dans les terres en programmant par exemple une balade sur les sentiers.

Une météo très agréable en Mars en République Dominicaine

En Février, vous aurez sans doute constaté que la chaleur est particulièrement présente et avec le taux d’humidité, vous avez une ambiance particulièrement désagréable. Vous serez donc heureux de vous promener sur la plage en Mars puisque les conditions climatiques sont parfaites. Généralement, le début de l’année est propice à des vacances entre amis, avec des collègues ou votre famille.

  • Le mois de Mars est le plus agréable pour un séjour puisque les journées sont ensoleillées et les pluies sont peu nombreuses, elles permettent seulement de rafraîchir l’atmosphère.
  • Vers la dernière semaine, les précipitations peuvent gagner en intensité, mais la météo sera toujours aussi clémente.
  • La chaleur sera surtout présente dans le sud et les températures sont moins élevées à l’Est par exemple.
  • Les averses peuvent frapper à la fin de la journée sur l’ensemble du territoire.

Nous vous déconseillons de visiter Bonao, Arenoso ou encore Constanza puisque le climat est décrit comme correct.

Une légère hausse des températures en Mars

Par rapport à Février, les températures notamment du côté de Saint-Domingue sont en hausse, vous avez donc 24 degrés dès 7 heures du matin et les pics de chaleur ne sont pas très violents, car le mercure ne grimpe pas au-dessus de 30 degrés avec une moyenne à 27 degrés. Pour la température de l’eau, elle stagne à 26 degrés et ce sera encore le cas en Avril. Vous aurez seulement 58 mm de précipitations contre 102 mm en Avril et 60 mm en Février. Cela représente près de 14 jours, soit 45 % seulement du mois.
Le taux d’humidité grimpe jusqu’à 84 %, il est donc plus faible par rapport à Février qui marquait 88 %. La couverture nuageuse est de 40 % et la durée du jour est de 12 heures. Vous gagnez près de 30 minutes en quelques semaines et 30 minutes seront aussi ajoutées en Avril. Au cours de vos vacances, vous pourrez découvrir Puerto Cana, Barahona, Boca Chica ou encore Montecristi et même Bayahibe puisque la météo est particulièrement agréable.

Quel est le programme en Mars en République Dominicaine ?

Bien sûr, le programme classique rythmé par les promenades, la piscine, les sorties en mer, la plongée sous-marine, le surf, le kitesurf et même la planche à voile est toujours d’actualité en Mars. Vous pourrez aussi contempler la faune et la flore grâce à un safari ou encore une promenade avec un quad sur des sentiers balisés. Les guides touristiques vous proposent les meilleurs itinéraires afin de ne pas manquer tous les trésors réservés par la République Dominicaine. Les paysages sont toujours très agréables à contempler et vous pourrez alors vous ressourcer dans la campagne, mais choisissez la meilleure journée pour que le ciel soit dégagé.
Vous pourrez aussi programmer une visite de Saint-Domingue qui jongle entre l’époque coloniale et la modernité. Certains villages méritent le détour comme Caiba, vous pourrez partir à la découverte des locaux lors des marchés afin de goûter la gastronomie et vous plonger au coeur de la culture et du patrimoine. Les plantations de tabac et de café sont également très agréables à visiter si le temps le permet, choisissez une journée ensoleillée avec un ciel parfaitement dégagé.

(No Ratings Yet)
Loading...