Que faire en Avril en République dominicaine !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » République dominicaine » Que faire en Avril en République dominicaine !

Comme ce fut le cas en Mars, les conditions climatiques sont appréciables, vous avez donc un mercure qui grimpe jusqu’à 31 degrés et les précipitations ne sont pas encore très présentes contrairement au mois de Mai. En effet, la situation aura tendance à se dégrader très rapidement et vos vacances pourraient être entachées par cette météo qui ne sera pas clémente au milieu de l’année. Si vous souhaitez découvrir la République Dominicaine, il est recommandé de réserver votre séjour au début de l’année.

Les pluies commencent à se dévoiler en Avril

Certes, en Mars, vous aviez la chaleur et peu de précipitations, mais celles-ci prennent de l’ampleur dès la première semaine. Vous devrez prévoir des vêtements de pluie pour vos excursions, mais il sera aussi préférable d’adapter vos activités. Dans tous les cas, le programme sera plus intense que celui du mois de Mai puisque les relevés ne sont pas catastrophiques.

  • Les pluies ne sont pas aussi intenses sur l’ensemble du pays, vous avez donc des variations entre le nord et le sud.
  • Le soleil est tout de même au rendez-vous en Juin et plusieurs villes affichent une météo clémente.
  • Les températures connaissent également une hausse, mais elles sont agréables et l’ambiance n’est pas très étouffante.
  • Le taux d’humidité reste important pour cette période de l’année.

Généralement, les pluies seront largement présentes à la fin Juin puisque vous entrez dans la saison humide.

Une météo assez appréciable en République Dominicaine

Nous vous recommandons de vous exporter au niveau des côtes notamment pour apprécier l’eau et la plage. Le centre affiche des conditions climatiques moins réjouissantes, mais vous aurez tout de même des températures élevées avec une moyenne à 28 degrés. Les maximales atteignent 31 degrés contre 25 degrés dès 7 heures du matin. Votre réveil sera donc ensoleillé et chaud, prévoyez alors des vêtements légers afin de supporter la chaleur. La température de la mer est agréable avec 26 degrés, elle stagne donc entre Mars et Mai, les plus frileux pourront tout de même se baigner même du côté de Saint-Domingue.
Les précipitations représentent 102 mm contre 239 mm en Mai et 58 mm en Mars. C’est tout de même 58 % du mois, soit 17 jours. Vous avez un taux d’humidité qui reste le même sur plusieurs mois puisqu’il oscille autour de 83 %. Vous avez une couverture nuageuse de 42 % et la durée du jour est de 12h30, c’est 30 minutes de plus que le mois précédent.

Toutes les activités pour Avril

Comme le soleil est au rendez-vous sur les côtes, vous pourrez envisager la baignade, la promenade sur la plage, la plongée sous-marine, le surf, le kitesurf et même la planche à voile si le vent est présent. Bien sûr, la découverte des fonds marins vous réserve de belles surprises et vous ferez la connaissance des poissons tropicaux et de nombreuses espèces. Quelques balades sur des sentiers en quad seront aussi au rendez-vous au même titre que la Tyrolienne pour la forêt tropicale. Quelques manifestations sont également proposées et elles sont majoritairement religieuses.
Les fêtes de famille sont à l’honneur au même titre que les fêtes de Pâques qui vous permettent de prier dans les églises et des processions sont également organisées sur l’ensemble du pays. Pour les amoureux de la lecture, nous vous conseillons la Foire internationale qui est organisée à Saint-Domingue, c’est une ville très culturelle et vous aurez le loisir de contempler la demeure du fils de Christophe Colomb. Bien sûr, impossible de faire l’impasse sur les musées et les restaurants afin de savourer la gastronomie locale. Les marchés sont aussi intéressants pour découvrir l’artisanat puisque les habitants fabriquent des meubles, des bijoux, des cigares… Vous devrez également goûter le rhum qui est une boisson très appréciée.

(No Ratings Yet)
Loading...