Que faire en Mai en République dominicaine !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » République dominicaine » Que faire en Mai en République dominicaine !

Si vous suivez les conditions climatiques des différents mois, vous constaterez que le mois de Juin offre une météo beaucoup plus clémente par rapport à Mai ou Juillet. Les prévisions ne sont pas réjouissantes pour plusieurs villes et elles sont peu nombreuses à attirer les touristes, c’est le cas de Punta Cana ou encore de Puerto Plata. Vous pourrez aussi visiter Montecristi et Saint-Domingue ne propose pas la météo la plus intéressante puisqu’elle est décrite comme correcte.

Un mois très humide en République Dominicaine

Si vous n’appréciez pas ces ambiances étouffantes à cause de la chaleur et des précipitations, il est sans doute judicieux de privilégier Juin par exemple. Cette atmosphère est problématique puisque les averses sont de plus en plus nombreuses et vous devrez aussi vous confronter à ces hausses des températures dès le lever du jour. Les conditions climatiques sont un peu plus intéressantes au nord du pays, il faudra alors éviter le centre et le sud.

  • La première semaine du mois de Mai est généralement agréable, mais la situation se dégrade rapidement à cause de ces pluies qui prennent de l’ampleur.
  • Les averses seront donc importantes en milieu de journée et même en soirée, voire la nuit.
  • L’humidité gagne du terrain, l’ambiance sera alors un peu plus étouffante, les randonnées ne seront pas les plus agréables avec ces conditions.
  • Vous pourrez visiter Barahona, Punta Cana, Puerto Plata ou Montecristi, voire Sosua, Bani et Altamira.

L’ensemble du pays est confronté à cette alternance entre pluies et humidité, c’est pour cette raison que ce mois n’est pas le plus apprécié.

Quelques statistiques pour la République Dominicaine

Vous avez de fortes précipitations puisque les relevés montrent 239 mm en Mai contre 102 mm en Avril et 169 mm en Juin. Cela représente tout de même 23 jours sur l’ensemble du mois, soit 74 %. Le taux d’humidité oscille autour de 84 %, il a tendance à stagner à cette période de l’année et c’est aussi le cas pour la couverture nuageuse qui est de 45 %. En ce qui concerne la durée du jour, elle est de 12 heures, vous gagnez près de 30 minutes par rapport à Avril, vous pourrez alors profiter de la culture et du patrimoine lors de votre venue en République Dominicaine.
Les températures sont très élevées avec une moyenne à 29 degrés, il y aura des pics à 31 degrés et dès 7 heures du matin, vous constaterez qu’il fera 26 degrés. Vous pourrez aussi vous baigner si vous le désirez puisque la température de l’eau sera de 27 degrés, elle est un peu plus chaude que le mois d’Avril, mais elle a un degré de différence par rapport à Juin.

Des loisirs en Mai pour la République Dominicaine

Si vous êtes du côté de la plage, vous pourrez bien sûr lézarder sur le sable chaud et profiter de cette température de l’eau. Certes, les précipitations pourraient être désagréables dans certaines villes, mais avec les prévisions, vous pourrez vous organiser assez facilement. Si vous appréciez la navigation, une petite croisière peut s’avérer intéressante, vous aurez alors rendez-vous à Sosua puisque des locaux vous proposent la location d’un catamaran. Les activités nautiques ont forcément la cote comme la plongée sous-marine pour rencontrer les poissons tropicaux, la pêche…
Vous pourrez aussi visiter les villes, découvrir la demeure du fils de Christophe Colomb du côté de Saint-Domingue ou encore vous promener dans les marchés locaux afin de découvrir l’artisanat et la richesse de la gastronomie. Les musées sont aussi intéressants, vous pourrez apprendre quelques informations concernant le passé de ce pays qui a notamment été marqué par Christophe Colomb. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir la forêt tropicale via la Tyrolienne ou emprunter les sentiers avec un quad pour contempler la faune et la flore.

(No Ratings Yet)
Loading...