Que faire en Février en République dominicaine !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » République dominicaine » Que faire en Février en République dominicaine !

Toute la République Dominicaine ne propose pas les mêmes conditions climatiques, vous devrez tout de même oublier quelques destinations comme Santiago par exemple ou encore Punta Cana puisque les températures ne sont pas forcément celles escomptées. Par contre, le climat en Février est surtout rythmé par l’humidité, le taux est donc assez important, mais les pluies sont également au rendez-vous sans toutefois être aussi problématiques que celles à Bali par exemple qui est frappé par la mousson.

Quelle est la météo en République Dominicaine ?

Le climat reste favorable pour un tel séjour en Février, les précipitations ne sont pas très désagréables et elles ne devraient pas vous empêcher de réaliser quelques activités notamment le farniente au bord de la plage.

  • La météo est surtout parfaite lors des deux premières semaines du mois, le soleil est largement présent et les températures ne sont pas très étouffantes.
  • Le mercure commencera à grimper assez rapidement dès la mi-Février notamment au milieu de la journée.
  • Les journées ensoleillées sont toutefois majoritaires et des pics de chaleur peuvent être identifiés à la fin du mois, soyez donc vigilant et n’oubliez pas de vous hydrater.
  • Nous vous conseillons par exemple de visiter Saint-Domingue puisque les conditions climatiques sont parfaites.

Certains guides touristiques ont tendance à déconseiller quelques destinations comme Cotui, Bonao ou encore Arenoso.

Les statistiques pour le mois de Février

Vous avez une température moyenne de 26 degrés et les pics peuvent atteindre 29 degrés notamment au milieu de la journée. Dès le réveil, vous aurez 23 degrés, ce qui s’avère être très plaisant. En ce qui concerne l’eau, la température est tout de même de 27 degrés, ce qui est très agréable notamment pour les personnes frileuses qui ne veulent pas se baigner en dessous de 25 degrés. Les précipitations ne sont pas forcément importantes, il faut s’attendre à 60 mm contre 58 mm pour Janvier et 58 mm pour Mars. Cela représente près de 13 jours, soit 40 % du mois, vous pourrez tout de même profiter de cette destination au cours de vos vacances. L’humidité est très élevée avec 88 % et vous avez une couverture nuageuse de 42 %.
Pour la durée du jour, elle est de 11h30, vous gagnez près de 30 minutes par rapport à Janvier et vous aurez également 30 minutes supplémentaires en Mars. De ce fait, vous aurez près d’une heure de soleil en plus entre Janvier et Mars. Les conditions sont alors parfaites pour profiter de votre séjour et cela est valable pour l’ensemble de la République Dominicaine, mais les conditions sont défavorables pour Constanza également au même titre que Bonao.

Quelques activités à programmer en République Dominicaine

Tout au long du mois, vous avez un évènement important puisque les locaux se rassemblent pour le Santo Domingo Carnaval, il mérite votre attention puisque les costumes sont toujours agréables à regarder et vous avez diverses couleurs. Vous pourrez également participer si vous appréciez les déguisements. Les visites des villes seront aussi au programme si vous souhaitez partir à la découverte de l’artisanat local et de la culture. Vous pourrez aussi découvrir la gastronomie et les paysages qui seront très verdoyants. Nous vous invitons à découvrir les chutes de Jarabacoa puisqu’elles sont spectaculaires. Les guides proposent deux manières de les contempler, vous pouvez utiliser les sentiers pour des randonnées, mais les chevaux sont également très agréables.
Ce sont les seules manifestations qui sont proposées et si vous êtes au bord de l’eau, vous pourrez profiter des joies de la baignade et même de la plongée sous-marine. Il est important de noter que le mois de Février est marqué par la fête nationale et le carnaval réserve à cette occasion quelques surprises puisque les célébrations sont importantes.

(No Ratings Yet)
Loading...