Que faire en Novembre en République dominicaine !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » République dominicaine » Que faire en Novembre en République dominicaine !

Le mois de Novembre est favorable pour les vacances, mais vous serez confronté à de fortes précipitations puisque les relevés sont plus importants que ceux dévoilés en Octobre par exemple. La saison humide peut donc être problématique pour votre séjour, d’où l’intérêt d’opter pour des vêtements de pluie. Ces derniers seront indispensables si vous souhaitez partir en randonnées avec votre famille ou quelques amis. N’oubliez pas de vous renseigner sur la météo avant de partir.

Quelle est la météo en Novembre en République Dominicaine ?

Deux phénomènes sont à prendre en compte pour vos futures vacances, vous avez une baisse des températures et surtout les pluies sont largement présentes. Vous aurez tout de même des journées ensoleillées qui vous permettront de visiter les alentours que ce soit à Puerto Plata ou encore Punta Cana.

  • La première semaine du mois de Novembre est surtout marquée par des précipitations puisque les taux sont élevés.
  • La chaleur reprend de la force dès le 15 du mois, mais l’humidité est toujours à son comble. Si vous n’appréciez pas cette ambiance, vous serez sans doute déçu.
  • Le climat est tropical, les précipitations peuvent donc vous surprendre à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit et il est difficile de les prévoir.
  • Du côté de Punta Cana, deux périodes sont à prendre en compte, la pluie sera majoritairement présente jusqu’au 15 Novembre puisque le soleil prend le relais.

En fonction des activités que vous souhaitez réaliser, nous vous conseillons d’étudier la météo pour toutes les villes, car certaines sont défavorables.

Le climat n’est pas toujours favorable

Vous aurez des conditions climatiques correctes du côté de Constanza, Concepcion de la Vega ou encore Bonao qui ne sera pas une destination conseillée en Décembre puisque la météo sera défavorable. Vous pourrez tout de même réserver à Boca Chica et même à Sosua ou encore à Altamira. Les températures oscillent entre 25 et 31 degrés et celle de l’eau est de 28 degrés, vous perdez près d’un degré par rapport au mois d’Octobre. En ce qui concerne les précipitations, il sera difficile de les manquer puisque les relevés montrent 149 mm contre 144 mm en Octobre et 74 mm pour Décembre, vous êtes donc au coeur de la saison humide. Cela représente près de 18 jours, soit 60 % du mois.
Vous aurez une couverture nuageuse de 44 % et une humidité très élevée avec 88 %, elle a tendance à stagner en République Dominicaine, elle est toujours supérieure à 70 %. Le soleil sera au rendez-vous pendant plus de 11 heures, mais vous perdez par rapport au mois précédent plusieurs dizaines de minutes.

Les activités à envisager en République Dominicaine

Si vous êtes au bord de l’eau, vous pourrez forcément envisager la baignade et le farniente sur la plage, les promenades sur le sable sont toujours très réjouissantes. La plongée sous-marine sera alors idéale au même titre que la pêche, le surf et même le kitesurf si la météo le permet. Vous pourrez aussi profiter de la visite de quelques villes notamment pour réaliser diverses emplettes et découvrir le patrimoine et la culture de ce pays. La gastronomie est aussi appréciable et plusieurs mets rythmés par les produits de la mer sont au rendez-vous, mais vous trouverez aussi de délicieuses pizzas.
Deux manifestations demandent votre attention au cours du mois de Novembre à savoir le Dominicain Republic Global Film et le Santo Domingo Colonial Fest. Le premier est parfait pour les adeptes de cinéma et le second s’articule autour de la culture du pays. Vous plongerez au coeur de l’histoire et des monuments. Le programme est assez calme pour cette destination notamment au cours de la saison humide puisque les pluies peuvent être problématiques alors que l’atmosphère est lourde.

(No Ratings Yet)
Loading...