Que faire en Juin en République dominicaine !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » République dominicaine » Que faire en Juin en République dominicaine !

Si le mois de Juillet n’est pas très sympathique à cause d’une météo capricieuse sur l’ensemble du territoire, Juin vous offre des conditions climatiques un peu plus intéressantes pour vos vacances. La chaleur est toujours présente avec des relevés à 31 degrés dès 13 heures, il fera même 26 degrés dès votre réveil. Quelques villes sont déconseillées comme Arenoso, mais cela est aussi le cas plusieurs mois au cours de l’année. Oubliez également Bonao et Constanza puisque la météo est juste correcte.

La météo en Juin en République Dominicaine

Que ce soit au nord ou au sud, vous serez confronté à une hausse des températures puisque le mercure pourrait même dépasser les 31 degrés. De ce fait, la chaleur est surtout présente au milieu de la journée et le soleil est également de sortie, d’où l’intérêt d’opter pour un chapeau et la crème solaire.

  • L’humidité côtoie la chaleur, ce qui offre une ambiance assez lourde à supporter au cours de la journée notamment pour Puerto Plata.
  • Les averses seront aussi à l’honneur dès la tombée du jour.
  • Les précipitations reprennent de leur intensité au milieu du mois de Juin, prévoyez des vêtements de pluie pour vos randonnées et diverses sorties.
  • Les deux premières semaines seront tout de même agréables avec de belles journées ensoleillées.
  • Nous vous conseillons de découvrir Punta Cana, Puerto Plata, Las Terrenas, Samana, Sosua ou encore Altamira.

Plusieurs destinations sont à mettre de côté comme nous avons pu le préciser, elles se situent surtout au centre du pays, d’où l’intérêt de s’exporter sur les côtes.

Des températures élevées et de fortes pluies

Avec une journée qui dure plus de 13 heures, vous pourrez tout de même vous occuper en jonglant avec les averses. La couverture nuageuse est de 43 %, le ciel sera plutôt dégagé au mois de Juin qui est rythmé par un taux d’humidité très élevé de l’ordre de 85 %. Vous aurez également 18 jours de précipitations, ce qui représente 60 % du mois contre 71 % pour Juillet et 74 % pour Mai. Les relevés montrent 169 mm contre 213 mm un mois plus tard et 239 mm pour le mois de Mai.
La température de l’eau est très agréable avec 28 degrés, vous aurez près de 27 degrés dès 7 heures du matin et 32 degrés au milieu de la journée. La moyenne s’articule autour de 29 degrés, l’ambiance est donc relativement chaude pour ce mois de Juin en République Dominicaine et ces conditions climatiques se généralisent sur l’ensemble du pays. Vous aurez toutefois un peu moins de précipitations à Punta Cana avec 99 mm.

Quelques activités pour vos vacances en Juin

Les amoureux du patrimoine et de la culture seront servis avec le Panthéon National, les bâtisses de Saint-Domingue qui vous plongent à l’époque de Christophe Colomb. Ce dernier a eu une place importante pour ce pays et vous pourrez même découvrir la demeure de son fils qui se trouve à Saint-Domingue. Généralement, dans les villes, vous avez toujours deux parties, l’une est dédiée à l’ancien et l’autre se focalise sur la modernité, ce contraste est donc assez intéressant.
Sur la plage, plusieurs activités seront à l’honneur avec la plongée sous-marine, la pêche, mais également les promenades sur le sable chaud. Au cours de vos vacances, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la Tyrolienne pour savourer la forêt tropicale ou encore les sentiers en quad pour découvrir cette faune et cette flore très sympathique. Les adeptes de sensations fortes et les sportifs seront donc comblés. Il y aura également des danses et de la musique avec le Latin Music Festival. Ce dernier rassemble de nombreuses personnes puisque ces deux domaines ont une place de choix dans le quotidien des habitants. Vous pourrez alors dévoiler vos talents à ces derniers.

(No Ratings Yet)
Loading...