Que faire en Septembre en République dominicaine !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » République dominicaine » Que faire en Septembre en République dominicaine !

Dans son ensemble, le climat est correct, le mois de Septembre n’est donc pas le plus réjouissant pour vos vacances. Si vous souhaitez découvrir la forêt tropicale avec une Tyrolienne comme c’est le cas dans les montagnes Aramuya, il est sans doute préférable d’opter pour une réservation un peu plus tardive. Les températures sont généralement élevées au même titre que l’humidité et il y a également des précipitations.

La météo en République Dominicaine en Septembre

Plusieurs informations sont à prendre en compte pour votre séjour puisque vous avez une hausse des températures, le taux d’humidité est assez élevée, mais vous pourrez tout de même profiter de journées ensoleillées. En fonction des prévisions, il serait un peu plus judicieux de se diriger à l’Est du pays pour que les conditions soient les moins problématiques.

  • Le mercure grimpe à plus de 30 degrés, l’ambiance peut donc être lourde notamment à cause de cette humidité qui se mêle aux précipitations.
  • Vous avez tout de même de belles journées ensoleillées, mais il faudra conserver vos vêtements de pluie à proximité.
  • En fin de journée, la fraîcheur pourrait être au rendez-vous à cause de la brise marine, mais les températures sont élevées, elle sera donc agréable.
  • Les précipitations ont toutefois le monopole dans certaines villes et notamment à proximité des plages comme à Saint-Domingue.
  • Nous vous conseillons de visiter Sosua, Altamira, Bani ou encore Cabarete et même Punta Cana.

A contrario, plusieurs destinations affichent une météo moins clémente à savoir Boca Chica, Samana et même Santiago de Los Caballeros.

Des précipitations et de la chaleur en Septembre

Plusieurs mois ont tendance à se ressembler puisque Août, Septembre et Octobre offrent la même atmosphère qui peut s’avérer étouffante. Les températures dépassent aisément les 30 degrés avec des pics à 32 au cours de la journée. Le réveil est déjà rythmé par 27 degrés et la température de l’eau est aussi élevée avec plus de 29 degrés. Vous avez toutefois de fortes pluies notamment du côté de Saint-Domingue avec 141 mm contre 144 mm en Octobre et 208 mm en Août. Cela représente près de 20 jours, soit 65 %, ce qui est assez élevé si vous souhaitez partir une semaine par exemple.
Vous avez également un taux d’humidité de 86 %, une couverture nuageuse de 38 % et la durée du jour est supérieure à 12 heures, vous perdez toutefois 30 minutes par rapport au mois précédent. Le climat n’est pas défavorable, il est juste correct, il faudra alors jongler avec les précipitations si vous souhaitez réaliser quelques randonnées. Les meilleures solutions consistent à vous réfugier dans les établissements comme les musées afin d’en apprendre un peu plus sur ce pays.

Les manifestations à ne pas manquer

En République Dominicaine, les fêtes sont généralement peu nombreuses, vous devez donc vous attarder sur les activités classiques comme la fameuse Tyrolienne qui vous permet de découvrir la forêt tropicale. Si vous êtes un adepte des sensations fortes, vous ne serez pas déçu par cette activité. Lorsque la météo n’est pas clémente, il n’est pas forcément judicieux de se promener sur la plage et vous ne pourrez pas siroter un cocktail aux bords de l’eau.
Vous pourrez toutefois visiter les villes, vous promener dans les divers marchés locaux et même vous reposer dans le Jardin botanique de Saint-Domingue. Au vu de la météo, il serait peut-être intéressant de s’y rendre en fin d’année pour que les conditions climatiques soient un peu plus satisfaisantes. Il y a également une foire qui est organisée pendant 4 jours complets, vous pourrez alors acheter de nombreux cadeaux et découvrir en même l’artisanat local que ce soit pour les bijoux, les meubles, mais également les boissons alcoolisées comme le rhum ainsi que les cigares.