Que faire en Juillet en République dominicaine !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » République dominicaine » Que faire en Juillet en République dominicaine !

La météo a tendance à se dégrader pour la République Dominicaine, il faut alors choisir les destinations avec un maximum de précisions pour éviter les journées rythmées par les précipitations. Vous devrez surtout vous diriger vers le nord du pays puisque le climat n’est pas forcément réjouissant pour le sud et notamment à Saint-Domingue. La pointe avec Punta Cana vous propose une ambiance un peu plus réjouissante si vous appréciez les promenades sur la plage.

Des conditions climatiques mitigées pour le pays

Ce climat tropical peut s’avérer assez complexe à gérer puisque vous devez jongler avec la pluie, le soleil et la chaleur ainsi que l’humidité. Cette dernière est très forte tout au long de l’année et le taux peut dépasser aisément 80 %. Vous avez donc une météo assez capricieuse notamment au centre du pays, il faudra alors s’exporter sur les côtes au nord pour retrouver une atmosphère un peu plus sympathique.

  • La saison humide est toujours omniprésente, vous devez alors vous confronter aux fortes pluies et aux températures qui sont très élevées par rapport au début de l’année.
  • Les températures minimales sont généralement intéressantes, mais il fait tout de même 28 degrés dès le réveil.
  • Impossible de passer une journée sans être confronté à ces précipitations qui rendent l’atmosphère étouffante lorsque des pics de chaleur sont identifiés.
  • Dans le sud du pays, il faut s’attendre à deux semaines très problématiques en termes de précipitations puisque les relevés montrent un nombre important.

Nous vous déconseillons Constanza, Bonao ou encore Bajos de Haina et même Arenoso qui n’est pas toujours une ville choisie par les vacanciers puisque la météo est souvent correcte, voire défavorable.

213 mm de précipitations pour le mois de Juillet

Deux informations majeures doivent être connues puisque vous avez de fortes pluies et les températures sont importantes. Vous aurez près de 27 degrés dès le réveil avec un pic à 32 degrés au milieu de la journée, en moyenne le mercure oscille autour de 30 degrés. Vous avez une température de 28 degrés pour l’eau, cela vous permet de vous baigner tranquillement et même de siroter un cocktail au nord de la République Dominicaine. Vous avez près de 213 mm de précipitations, cela représente tout de même 22 jours sur l’ensemble du mois, soit 71 % notamment pour Saint-Domingue.
Comme nous l’avons précisé, le taux d’humidité est conséquent avec 85 % et la couverture nuageuse oscille autour de 44 %. Vous pourrez également profiter d’une journée assez longue avec 13 heures, vous perdrez toutefois 15 minutes par rapport à Juin.

Les requins sont à l’honneur en Juillet

Sur les côtes, la plongée sous-marine a toujours la cote puisqu’elle permet de découvrir des espèces que vous ne pouvez pas croiser en France par exemple. Les locaux proposent donc un festival spécifique notamment pour mettre en avant l’intérêt de protéger l’écosystème. Vous pourrez alors assister à un festival qui s’articule autour des requins afin de découvrir des danses et des parades qui sont assez incroyables. Vos enfants devraient apprécier ce spectacle naturel.
Dans le nord, vous pourrez prendre d’assaut les plages, mais dans le sud, il faudra privilégier la visite des villes et des musées. Au centre, quelques excursions pourraient vous combler puisque des sentiers sont proposés pour découvrir la forêt tropicale par exemple. La fameuse Tyrolienne est toujours appréciée, mais vous pourrez louer des moyens de locomotion assez intéressants pour toute la famille. Ce sera l’occasion de découvrir réellement le patrimoine, la culture de ce pays ainsi que la faune et la flore. Vous comprendrez alors pourquoi ce festival avec les requins est si important puisque les habitants accordent une vraie importance à l’écosystème. Les paysages sont somptueux et ils méritent une petite photo, n’hésitez pas à vous renseigner sur place pour découvrir les meilleurs sentiers.

(No Ratings Yet)
Loading...