Que faire en Août en République dominicaine !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » République dominicaine » Que faire en Août en République dominicaine !

Vous pensez sans doute que le climat proposé en France est le même partout, mais ce n’est pas forcément le cas et si vous souhaitez prendre des vacances en Août par exemple, la République Dominicaine ne sera pas la meilleure destination à cause de la météo qui est assez capricieuse. La fin de l’année est beaucoup plus réjouissante pour l’ensemble du pays et vous pourrez vaquer à vos occupations. Quelques villes offrent toutefois un climat appréciable.

Une météo dans l’ensemble correcte

Plusieurs villes peuvent être intéressantes pour vos futures vacances, mais elles se trouvent surtout au nord du côté de Puerto Plata par exemple. Saint-Domingue et les environs ne sont pas conseillés puisque la météo n’est pas la plus favorable notamment pour vous prélasser sur la plage.

  • Les deux premières semaines sont rythmées par la chaleur, ce qui entraîne de fortes pluies en fin de journée ou au cours de la nuit.
  • Le milieu du mois d’Août est surtout concerné par les précipitations qui reprennent de la vigueur et vous constaterez que les relevés sont assez élevés.
  • Certaines journées sont assez difficiles puisqu’il est complexe de se défaire de la pluie.
  • Dans le sud du pays, vous avez également une chaleur importante, mais les précipitations sont beaucoup plus importantes, il faudra alors jongler avec vos vêtements de pluie.
  • Nous vous conseillons de réserver votre logement à Puerto Plata ou encore Punta Cana et même Barahona.

D’autres destinations sont à mettre de côté en République Dominicaine en Août à savoir Bayahibe, Saint-Domingue ou encore Boca Chica et Bani.

Il fait très chaud en Août en République Dominicaine

La durée du jour est importante puisque vous avez près de 13 heures pour profiter du soleil lorsqu’il est au rendez-vous. Vous perdez tout de même un quart d’heure par rapport à Juillet. La République Dominicaine est rythmée par la pluie avec 208 mm contre 141 mm pour Septembre et 213 mm en Juillet. Cela représente près de 71 % du mois, soit 22 jours, ce qui peut être assez complexe pour savourer vos vacances. Vous avez aussi un taux d’humidité très important puisqu’il est de l’ordre de 86 %, il peut être désagréable à cause de la température.
La couverture nuageuse est de 43 %. Si vous souhaitez tout de même partir aux bords de l’eau, vous aurez une température de 29 degrés pour vous baigner. Les moyennes oscillent autour de 30 degrés et dès le réveil, vous aurez déjà 27 degrés avec des pics à 32 degrés. C’est pour cette raison que l’atmosphère est parfois étouffante à certains moments de la journée.

Les activités en République Dominicaine en Août

Avec la pluie et les conditions climatiques qui ne sont pas favorables sur l’ensemble du pays, il sera difficile de programmer une sortie en mer, de la plongée sous-marine ou encore de la pêche. La visite des villes et des musées sera un peu plus réjouissante. Vous avez également quelques manifestations qui méritent votre attention avec notamment le Latin Music Tours pour tous les amoureux de la musique, ce rendez-vous permet de découvrir les traditions locales ainsi que des danses.
Il faut alors se diriger du côté de Saint-Domingue, mais ce festival est très renommé, il y a donc une réelle affluence au mois d’Août. Dans certains pays, le carnaval et les divers défilés sont organisés en Février ou en Mars, mais pour la République Dominicaine, les festivités ont lieu en Août. Vous avez donc plusieurs manifestations qui mettent à l’honneur la danse, les costumes et toujours la musique. Il y a même des concerts qui sont proposés dans le cadre du Merengue and Caribbean Rhythms Festival. Les passionnés de musique auront donc quelques activités pour se déhancher sur le dancefloor.