Où partir en janvier ?

Où partir en... Où partir en janvier ?

Après la chaleur des fêtes de fin d’année, en plein milieu d’hiver, vous remarquez la présence du froid dans vos vêtements. Pas la peine de compter sur le ciel pour vous réjouir. Inutile de penser au retour des meilleurs climats pour ressortir vos maillots de bain car l’été est encore loin.

Pire, ne faites pas confiance aux lampes de luminothérapie pour combler vos insuffisances en vitamine D. La seule solution à ce manque de dynamisme en hiver se trouve sur terre.

Ne vous inquiétez surtout pas, il existe de meilleures destinations ensoleillées (plages, quartiers, villes, cours d’eau…) qui vous feront profiter énormément du mois de janvier. C’est d’ailleurs l’objet de cet article qui se propose de vous éclairer sur le lieu où partir en janvier.

Où partir en janvier : Grèce

vacances janvier
vacances janvier

En Grèce, les températures maximales dans le mois de janvier environnent 16 °C. Cependant, certaines années où elles peuvent grimper jusqu’à 24 °C en hiver, font l’exception. Faites un voyage à l’île d’Eubée ! Même si elle ne fait pas parler d’elle par ses visites touristiques, cette île est bien remarquable. Située entre la Grèce et les Cyclades, elle offre la possibilité à beaucoup de sportifs de s’offrir des week-ends en s’éloignant des bruits assourdissants de la ville. L’île d’Eubée offre de petits cadres paradisiaques qui méritent d’attirer votre attention. Le nord de l’île est envahi par une luxuriante végétation verdâtre en plein cœur de la Grèce.

Optez pour cette destination et vous aurez aussi l’occasion de visiter l’Imni, un joli village aux charmes locaux situé en bordure de mer. Les ruelles étroites se glissent entre les maisons d’une architecture simple, mais bien entretenues. Parfois, vous remarquerez la présence de petits jardins privés. En longeant la baie à l’eau turquoise, vous ferez des pauses par des traverses traditionnelles.

Aventurez-vous plus dans le Nord et vous ferez la découverte de la station thermale de Loutra Edipsou. Ses eaux naturelles aux vapeurs de soufre seraient reconnues par leurs bienfaits et leurs vertus thérapeutiques. Dans cette localité, vous aurez la possibilité de vous baigner dans des piscines naturelles d’eaux chaudes logées dans les creux des roches ocres des plages.

Où partir en janvier : Alpes italiennes

Dans le mois de janvier, les Alpes italiennes sont prisées pour le tourisme, surtout pour le ski. Le plus grand domaine pour une aventure dans ce beau pays est celui de Via Lattea. Il se situe entre 1 380 et 2 800 m d’altitude. Votre voyage sera sans doute soldé par du bonheur dans ce complexe. Avec sa capacité de 400 km de piste pour le ski et 900 canons à neige qui couvre ce domaine, il procure un sentiment de glisse idéal à tous les skieurs et snowboardeurs.

Où partir en janvier : Sicile au chaud

patir en janvier
patir en janvier

La Sicile offre des températures douces autour de 14 à 16 °C en moyenne au mois de janvier, avec parfois des hausses de températures allant jusqu’à 29 °C. Faites une visite à Palerme, l’une des plus grandes villes de Sicile. Plusieurs visiteurs viennent pour admirer les immenses atouts historiques de la ville et aussi ses délices culinaires notamment celles typiques pas chers : arancini, frittola, cannoli

Lancez-vous aussi dans la visite de Cefalù, une ville de pêche qui est très appréciée par les touristes particulièrement en été. Vous trouverez dans cette ville des plages de sable blanc moins bondées, la falaise Rocca pour une magnifique vue sur toute la baie. Vous pourrez aussi vous rendre sur les terres volcaniques de l’Etna pour faire des randonnées en passant au cœur du cratère de lave d’une éruption survenue en 1 792.

Où partir en janvier : sud de la France

Le sud de la France réserve d’excellentes journées ensoleillées avec des températures douces dans certaines régions. Les environs de Nice, la Côte Basque, la Corse offrent de séjours très agréables en profitant des merveilles de la nature en bordure de mer. Cette région offre aux amateurs de ski la possibilité de perfectionner leur méthode de glisse dans les Alpes du sud (Auron, Isola 200, les Orres, comme exemple). Pour les amoureux des balades, profitez des villes urbaines, visitez des cités septentrionales (Toulouse ou Carcassonne) avec leur climat agréable et leur apparence architecturale.

Où partir en janvier : Antilles françaises

Les Antilles françaises vous accueillent en janvier avec des îles comme la Guadeloupe, la Martinique et autres sont reconnues par de longues plages de sable fin limitées par des eaux turquoises. Une visite sur ces territoires français d’Outre-Mer vous offre beaucoup de splendeurs et de découvertes. Vous aurez le choix entre paysages volcaniques et fonds marins exceptionnels, randonnées et plongée, plages désertes et nuits de fête, plantations et vestiges coloniaux pour profiter de votre séjour. Les Antilles françaises vous offrent en janvier, un début de la saison sèche, avec une moyenne de température de 25 °C sous le soleil.

Où partir en janvier : Inde

paysage janvier
paysage janvier

Le mois de janvier est idéal pour faire une visite en Inde. Ce pays vous promet un voyage pas comme les autres. Plein de saveurs, de couleurs, de senteurs, d’architecture typique, de palais et de forteresse. Avec des agréables températures, des pluies inattendues pour se rafraîchir, vous profiterez pleinement des atouts naturels du Sud asiatique.

L’Inde vous réserve ses merveilles culturelles, avec une population très accueillante et des températures avoisinant les 30 °C. Un voyage en Inde vous donnera l’occasion de visiter de nombreux sites touristiques et des régions très diversifiées. Vous aurez l’opportunité de faire des croisières dans l’océan indien, la découverte des villes emblématiques du Rajasthan, une balade en auto rickshaw dans la vieille ville de Bikaner, une visite du célèbre Taj Mahal

Où partir en janvier : Thaïlande

Le royaume du sourire séduit tous les voyageurs avec ses villes hyperactives et ses sites historiques. Ce pays vous offre de nombreuses attractions dans ses villes. Commençons par Bangkok, la capitale du pays qui offre temples, palais et rythmes trépidant. Vous trouverez dans le Sud, des îles de sable blanc aux eaux cristallines, parmi lesquels, les célèbres Phuket ou Koh Phi Phi. Au nord, il y a des montagnes qui font barrière à des temples bouddhiques. La Thaïlande vous offre une destination amoureuse surtout en mois de janvier.

Où partir en janvier : Dubaï

Située aux Émirats Arabe Unis, Dubaï bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 8 heures par jour et les pluies qui peuvent venir 3 fois dans le mois de janvier. Les températures moyennes varient entre 15 et 24 °C, mais elles peuvent descendre jusqu’à 8 °C et monter à 31 °C selon les années. La capitale des Émirats compte des infrastructures, des cadres de vie luxueux et une sécurité totale, qui font d’elle un endroit prisé par les expatriés, les hommes d’affaires, les touristes et les investisseurs. Cette ville d’un million d’habitants, donne une idée du confort, avec ses îles artificielles en forme de palme, et ses immenses buildings.

Où partir en janvier : Maldives

janvier sous le soleil
janvier sous le soleil

Avec une température moyenne de 28 °C au mois de janvier, les Maldives constituent une destination très appréciée pour les voyageurs après les fêtes de fin d’année. Cet archipel d’Asie du Sud égrène plusieurs îles dans l’océan Indien et est vu comme un véritable paradis. Avec des lagons et des plages qui le dominent, il est célèbre pour la richesse de ses fonds marins et ses eaux très claires. Tellement favorables à la détente et la nature, les Maldives offrent une visite de rêve pour bon nombre de voyageurs.

Où partir en janvier : Afrique du Sud

En janvier le climat sud africain est idéal, mais seulement une partie du territoire est favorable à un séjour agréable. Nous pouvons alors citer les villes comme Hermanus, Stellenbosch, Cap et Knysna. Ces villes donnent des conditions de température idéale pour vous permettre de profiter à fond de votre voyage. Dans cette région africaine, le soleil marque sa présence, il pleut moins que d’habitude et vous pouvez supporter l’humidité qui se dégage.

L’Afrique du sud, surnommé la « Nation arc-en-ciel », est un très grand pays qui regorge une diversité culturelle qui rivalise avec de beaux paysages et un grand nombre d’activités touristiques. Ce pays compte de grandes superficies de savanes et d’espaces protégés qui constituent un bon refuge sans inquiétude pour les grands animaux. Ensuite les randonneurs aguerris ont la possibilité de faire contact avec les chaînes montagneuses et les collines regorgées de sentiers de rêve. Pour finir, des milliers de kilomètres de côtes et des multitudes d’activités touristiques :

  • des baignades dans les eaux clémentes et douces de l’océan indien
  • du surf sur les côtes du cap
  • des plongées sous-marines permettant d’observer le requin blanc dans son habitat naturel pour les amateurs de sensations fortes.

Où partir en janvier : Botswana

Au mois de janvier, la nature est au premier plan au Botswana elle demeure la principale source d’attraction touristique du pays. La plus marquante et la plus populaire est sans doute le fameux Delta de l’Okavango, un incroyable site qui se distingue parmi les plus grands deltas intérieurs au monde. On y retrouve des hippopotames et des crocodiles qui règnent en maître dans les cours d’eau. D’autres animauxtels que les éléphants, les lions, les léopards, les girafes, les zèbres et les rhinocéros font remarquer leur présence sur les terres fermes.

Vous reviendrez de votre séjour avec des objets éternels en souvenir après une visite dans la réserve naturelle de Moremi, du Parc National-de-Chobe, et bien d’autres réserves qui offrent des parties de chasse. Ne manquez surtout pas de découvrir le désert de sel de Makgadikgadi qui se réincarne en étang salé pendant la saison des pluies. Il est situé dans le Parc national des pans de Makgadikgadi alors qu’autrefois, il était un lac de 6 500 km².

Où partir en janvier : Cap-Vert

janvier voyager ou ?
janvier voyager ou ?

Le Cap-Vert est un petit pays Ouest-africain qui regroupe une dizaine d’îles d’origine volcanique. C’est une destination touristique accentuée par le rythme des chants et la musique très appréciés par la population locale. Ce qui attire plus les touristes, ce sont les plages et montages qu’il compte. Au Cap-Vert, vous allez découvrir la culture créole et portugaise.

Dans cet archipel, les îles sont différentes les unes des autres aussi bien par leur végétation que par leur relief. Étant sur place, vous aurez l’occasion de participer à plusieurs activités. Sur les côtes cap-verdiennes, viennent s’échouer de violentes vagues qui favorisent dans certains endroits des activités sportives comme le surf, le windsurf ou le kit surf. Vous pourrez faire des plongés afin de découvrir des récifs coralliens, un véritable mélange de couleurs qui sert d’abris à de multitudes animaux marins.

Les amateurs de randonnées ont l’opportunité de s’adonner à leurs activités et d’apprécier les vues panoramiques au fur et à mesure de leur ascension. Ils peuvent commencer par le volcan de l’île de Fago pour finir aux reliefs accidentés de l’île de Santiago en passant par les montagnes de Santo Antão. Les conditions climatiques sont parfaites pour la découverte de l’archipel du Cap-Vert pendant le mois de janvier.

Où partir en janvier : Brésil

Pour votre projet de voyage en janvier, partez à la découverte du Brésil. Vous y découvrirez de très belles villes comme :

  • Fortaleza
  • Florianopolis
  • Recife
  • Belo Horizonte
  • Jericoacoara
  • Rio de Janeiro
  • Cuiabá
  • Salvador
  • Porto Alegre.

Reconnu par les Sambas, les carnavals, les belles plages, la beauté féminine et masculine de sa population, le géant latino-américain est une destination touristique incomparable. Avec une luxuriante forêt amazonienne, ce pays offre à ses visiteurs des séjours incomparables. Ses villes côtières sont célèbres pour la beauté, l’ambiance et la diversité de couleur qu’offrent leurs carnavals. Des monuments et plusieurs autres sites touristiques attirent des voyageurs.

Le Brésil compte aussi des villes avec des favelas (quartiers pauvres) aux couleurs panachées différentiables aux quartiers résidentiels de haut niveau. Le pays fait rêver avec ses jolies filles qui bondent les rues pendant les défilés de carnaval.

Où partir en janvier : Galápagos

En janvier, la température maximale sur les îles Galápagos est de 29 °C, la minimale étant de 26 °C et celle moyenne tourne autour de 28 °C. Le climat est donc tout à fait abordable sur ces îles en début d’année.

L’archipel des Galápagos renferme 48 îles et îlots. Il est situé géographiquement dans le côté Est de l’Océan Pacifique, à 900 km au large de la côte du continent sud-américain. Il est connu dans le monde entier comme étant une destination éco-touristique de luxe, grâce à ses superbes zones naturelles, favorisant la préservation maximale de la faune et la flore. Tous les visiteurs ont l’opportunité de faire la découverte des animaux comme les iguanes terrestres et marins de Galápagos et aussi les tortues géantes dont le nom a été donné à l’archipel. Ces derniers animaux, vous n’en trouverez que sur les îles Galápagos.

De magnifiques sites naturels se trouvent sur les îles de « l’archipel de Colomb », avec leurs magnifiques paysages qui donnent une très belle vue. Vous aurez droit à des visites guidées car la faune étant en péril, certaines règles touristiques sont en vigueur afin de la préserver.

Alors, si vous recherchez une destination spéciale pour voyager en janvier, vous avez désormais beaucoup d’options. À vous de jouer !

Quels sont les prix pour une location de voilier à Ajaccio pour les particuliers ?

Ajaccio est une petite ville portuaire de la Corse qui compte environ 100 000 habitants. Elle dispose de deux ports de plaisance qui peuvent accueillir 300 bateaux de plaisance. En tant que particulier, si vous n’avez pas de permis bateau, vous...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances ! En l'espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser...

Sainte-Anne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située à l’extrême sud de la Martinique, la ville de Sainte-Anne regorge de nombreuses plages de sable blanc. La plus connue d’entre elles, reconnue comme étant l’une des plus belles plages des Petites Antilles est la plage des Salines. Elle présente...

Quel est le prix d’une assurance pour voyage aux USA ?

Planifiez-vous un séjour pour vivre l'American Dream aux USA ? Cela va sans dire qu'il faut se prémunir contre d'éventuelles situations malencontreuses qui pourraient survenir durant son séjour. Ainsi, il est important d'ajouter à votre budget une assurance. Le prix d'une...

Comment obtenir un paiement en plusieurs fois sans frais à une agence de voyage ?

Pour voyager, vous n’êtes pas tenus de faire des économies pendant des mois voir des années. Vous avez plutôt la possibilité de profiter d’un paiement en plusieurs fois qui vous évite de payer en une seule fois une grosse somme d’argent....

Où partir en juillet ?

Le mois de juillet annonce officiellement les vacances d’été. Ainsi, pour se défaire des mois de stress passés, nombreux sont ceux qui s’adonnent à...

Où partir en février ?

Les voyages sont des moments de détente, d'évasion, d'escapades et de découvertes à tout point de vue. Pendant toute l'année on peut bien profiter des...

Où partir en mai ? Le bon plan voyage en Mai

Le cinquième mois de l’année civile est une période idéale pour visiter certaines destinations. En fonction des conditions météorologiques favorables, vous trouverez une belle...

Où partir en avril ?

Entre climat favorable, paysage somptueux et randonnées de choix, il est toujours intéressant de programmer ses vacances pour le mois d’avril. Pendant que certains...