Où partir en juillet ?

Où partir en... Où partir en juillet ?

Le mois de juillet annonce officiellement les vacances d’été. Ainsi, pour se défaire des mois de stress passés, nombreux sont ceux qui s’adonnent à cœur joie à des attractions ludiques.

Mais quoi de mieux que de partir en vacances, à la découverte d’autres États pour parfaire ces instants de distractions ? Le voyage s’avère donc pour beaucoup, une opportunité de faire le vide des mois antérieurs et de se préparer pour ceux à venir.

Mais pour préparer agréablement ses vacances, il importe d’avoir quelques idées d’endroits à absolument visiter et ce, en respectant le goût de chacun. Dans cet article, retrouvez une sélection des meilleures destinations à visiter au mois de juillet.

La Thaïlande

vacances juillet
vacances juillet

Destination touristique très populaire, la Thaïlande s’illustre comme un pays aux multiples facettes. Fort de ses richesses en culture et en histoire, ce pays accueille l’un des plus grands exodes touristiques du monde et ce, pour de multiples raisons.

Le paysage

Il est impossible d’être insensible à la beauté du paysage thaïlandais. En effet, on retrouve dans ce pays, des îles montagneuses recouvertes de forêts tropicales des plus exotiques. Une vue imprenable sur la mer aura aussi de quoi satisfaire les plus exigeants.

Ces paysages s’avèrent alors idéaux pour mener de nombreuses activités pouvant satisfaire les besoins ludiques de nombreuses personnes. Sables ensoleillés, paysage tropical, mer à perte de vue… Des éléments connexes invitant à faire une petite bronzette sur la plage.

Pour ceux qui sont férus de randonnées, la température ambiante de la région aura de quoi vous faire plaisir. Une randonnée vous sera donc possible à travers la forêt tropicale. On y découvre une grande diversité de faune et de flore pour les amoureux de la nature.

La culture

La culture thaïlandaise est basée sur l’harmonie et sur la religion bouddhiste. À cet effet, on peut dire que la Thaïlande est assez attractive à cause de l’ambiance chaleureuse et conviviale dont peuvent bénéficier les touristes.

plage en juillet
plage en juillet

C’est un peuple assez conservateur, aussi, les amoureux de la culture auront de quoi satisfaire leur curiosité. Vous pourrez assister à un mariage, à la préparation des costumes ou visiter les plus grands temples bouddhistes du pays.

N’oubliez pas en outre de visiter :

  • le Chiang Mai (un endroit évoquant à merveille la culture thaïlandaise)
  • la province de Phuket (superbe par ses statues de bouddha et sa forêt tropicale à perte de vue)
  • le Pattaya (à travers son sanctuaire de la vérité)
  • le Ko Samui (connu pour ses temples et la vue imprenable sur la mer).

Pour vos vacances d’été, n’hésitez donc pas à visiter la Thaïlande.

L’île de Bali

À l’instar d’Hawaï, Bali grouille de touristes surtout en juillet et ce, pour des raisons plus qu’évidentes.

En effet, encore appelé « la terre des dieux », Bali est connue pour être l’une des plus petites îles de l’Indonésie. Malgré la petitesse de cette île, le contraste du paysage a de quoi faire plaisir à de nombreux touristes.

D’une part, ce petit paradis de l’Indonésie est, à l’instar de certaines petites villes, connu pour le côté chaleureux et accueillant de ses habitants. Par ailleurs, les habitants de cette petite île n’ont pas pour autant abandonné leur tradition face à l’essor touristique de Bali.

tourisme en juillet
tourisme en juillet

En outre, cette île aux paysages sortit d’un livre Disney regorge de nombreux atouts pouvant combler de bonheur les plus exigeants. Il va donc sans dire que le plus grand atout de Bali est son paysage. Hautes montagnes, volcans en sommeil, cascades, rizières, plages à perte de vue. Bali est en somme un paradis touristique.

Pour les amoureux de l’escalade, de randonnées et de découvertes pédagogiques, cette île est l’une des destinations à absolument découvrir. Quant aux amoureux du surf ou de sport nautique, ils ne seront pas déçus.

Pour ceux qui ont également besoin de calme, Bali est également la destination parfaite. Vous serez submergé par une paix et une sérénité ambiante dès votre descente de l’avion. Les plages de sable fin ensoleillées, le paysage paisible et accueillant sont également excellents pour les vacances en famille.

Si vous effectuez un séjour à Bali, n’oubliez pas de visiter :

  • la Pura Luhur Uluwatu,
  • la Foret des Singes d’Ubud
  • le Batur, etc.

Vous n’en serez que plus enchanté.

Le Mexique

vacances debut juillet
vacances debut juillet

Pays popularisé par divers programmes télévisés, le Mexique est une destination de choix pour vos vacances de juillet.

En premier lieu, le climat s’avère approprié pour répondre à vos attentes ludiques durant les vacances. Ainsi, avec le soleil au rendez-vous, allez à la rencontre d’un paysage aussi varié qu’attrayant. Entre les montagnes et les déserts rudes, vous serez surpris par le contraste avec un Mexique pourvu de belles plages ensoleillées.

En outre, la beauté du Mexique ne réside pas que dans les films westerns. Le Mexique a également une histoire culturelle riche. Cela fait de lui un endroit aussi bien ludique que pédagogique. Vous aurez donc le loisir d’y flâner durant vos vacances.

À la découverte des ruines maya

Situé à Tulum au Mexique, vous pourrez découvrir des ruines d’habitations d’une ancienne culture maya. Patrimoine du parc national du Mexique, ce site fait partie des lieux touristiques les plus visités.

Vous serez encore plus émerveillé par le contraste de ces vestiges avec la mer turquoise située juste à côté. Effet de surprise garanti ! Comme ruine Maya les plus visitées, il y a le Chichén Itzá. A l’instar des autres ruines Maya, a été répertoriée il y a peu, comme l’une des sept merveilles du monde et comme un patrimoine de l’UNESCO.

Les Cénotes

Merveille naturelle, les Cénotes se présentent comme un puits naturel. Autrefois lieu de culte vénéré par la culture maya, cet endroit fait partie des endroits les plus visités au Mexique.

N’hésitez pas à visiter la Lagune de Bacalar, les îles de Quintana Roo ainsi que de nombreux autres endroits pour votre plus grand plaisir.

Les Maldives

Qui pense à des vacances d’été réussies pensent forcément aux Maldives. Short, bikini, lunette de soleils et chapeaux d’été sont donc les premières tenues à mettre dans sa valise.

Les Maldives sont essentiellement connues pour leurs plages et leur mer de couleur turquoise, les couchers et levers de soleils paradisiaques, etc. Vous aurez droit à un magnifique spectacle naturel si vous décidez de passer vos vacances aux Maldives.

Destination prisée par de nombreux touristes, ce pays est réputé pour l’ensemble de ses îles (1 000 îles) aussi riches en couleur qu’en ressources culturelles. Pays à prédominance islamique, la simplicité de ses habitants en fait une destination conviviale et chaleureuse.

Prenez donc vos billets d’avion et cap sur l’Asie du Sud. Les personnes à la recherche de calme et de sérénité seront éblouies par l’ambiance calme et reposante de l’île. Quant aux amoureux souhaitant passer des moments romantiques, les Maldives pourront aussi répondre à leurs attentes.

Les mets auront également de quoi vous faire plaisir. Même si la majorité des repas sont à base de poissons et de riz, la diversité des épices et leurs nombreux bienfaits sur la santé auront de quoi satisfaire vos exigences et vous aider accessoirement à vous refaire une santé durant votre séjour.

Quels sont les endroits à absolument découvrir aux Maldives ? Nous pouvons citer :

  • le Malé Atoll,
  • le Thulusdhoo,
  • le Hukuru Miskiy,
  • l’Atoll Ari, etc.

Ces endroits phares des îles Maldives témoignent de l’incommensurable beauté de ce pays.

La Guadeloupe

Beaucoup de personnes en France ont leur origine en Guadeloupe. Cette destination est donc idéale pour des retours aux sources et pour des vacances forts agréables.

Territoire d’outre-mer de la France et marquée par une histoire culturelle assez frappante, la Guadeloupe est un pays à découvrir, et ce pour de multiples raisons.

Sur terre comme sur mer, la Guadeloupe offre à ses visiteurs, une multitude d’occupations pour parfaire leur séjour.

Ainsi, si vous êtes un amoureux de sports nautiques, vous avez de quoi faire un tour en pleine mer. Pêche, surf, canoës, et autres sont à votre portée. La seule limite de vos activités sera votre endurance.

Pour ceux qui ont besoin de calme, la Guadeloupe regroupe en son sein plusieurs îles. Vous découvrirez alors une Guadeloupe en Basse-Terre composée de zones montagneuses, volcaniques, de multiples chutes d’eau et d’une densité de flores. Cette zone de la Guadeloupe est idéale pour les amoureux de randonnées, d’escalades et pourquoi pas de camping.

Quant à la Grande-Terre, cette zone de la Guadeloupe est destinée aux plus festifs des touristes. Bordures de mer, hôtels raffinés, casino, discothèque et kit surf. En somme, c’est l’endroit idéal pour un séjour « branché » en Guadeloupe pour les férus de sorties comme de sports.

Pour les personnes souhaitant découvrir la culture guadeloupéenne, à travers ses mœurs et ses coutumes, un séjour dans les îles Saintes ou la Marie Galante aura de quoi faire plaisir.

La Guadeloupe regorge d’une multitude de facettes pouvant satisfaire des personnes effectuant des voyages en groupe et ayant des centres d’intérêt totalement variés.

Si vous faites un tour en Guadeloupe, n’hésitez pas à faire un tour à la Sainte Rose, à la Capesterre de la Belle Eau ou encore à la plage Le Gosier.

L’île Maurice

Située dans l’ouest de l’archipel Mascareignes, cette île figure parmi les plus visitées dans le monde. Ainsi, forte de ses atouts, l’île Maurice séduit les chants et danses de sa population. Musique et danses créoles sont donc de mise pour les amoureux de cette culture.

La cuisine de l’île Maurice demeure l’une des plus ancestrales du monde. Bien qu’ayant adopté les nouveaux matériaux de cuisine du monde moderne, leurs repas sont majoritairement à base de produits locaux. De quoi vous rebooter en énergie et en vitamine !

Aussi, la situation géographique de l’île fait d’elle un paradis pour les amoureux de sports nautiques ou de détente aux bords de la plage. Laissez-vous donc séduit par les plages à perte de vue et ensoleillées.

Cerise sur le gâteau, la météo est idéale pour vous permettre de passer de merveilleuses vacances d’été.

L’Afrique

Plusieurs pays en Afrique sont à découvrir durant le mois de juillet.

Le Bénin

Répertorié comme l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest à absolument découvrir, le Bénin est un pays riche par ses traditions, mais aussi par la diversité de son paysage.

Pourvu d’une bonne météo durant la période de l’été (juillet), ce pays répond valablement aux attentes de tous ceux qui sont en quête de surprise et de beauté. Encore appelé « la terre du vaudou », le Bénin s’illustre comme l’un des pays des plus marqués en histoire de l’Afrique de l’ouest. Du fait de cette richesse historique, vous serez agréablement surpris par les nombreux sites touristiques en partant de la ville de Ouidah.

Ainsi, du chemin des esclaves jusqu’à la porte du Non-Retour, vous serez submergé par les récits marquants de cette triste aventure d’esclavage et de traite humaine qu’a connu ce pays.

Si vous faites un tour un peu plus au centre du Bénin, vous y découvrirez le palais du royal du roi Béhanzin, de même que les musées relatant son histoire. Un peu plus loin dans le nord du pays, vous découvrirez les montagnes bordant les routes. Vous serez également séduit par les chutes du Tanougou.

L’Algérie

Pays situé au nord de l’Afrique, l’Algérie a une dominance islamique et est riche en contraste. Composé de désert, ce pays est également bordé par la Mer méditerranéenne. Vous y découvrirez de nombreux monuments et endroits historiques tels que le Mémorial du Martyr ou encore le Fort de Santa Cruz. Ces deux monuments racontent l’histoire des différentes guerres que le pays a connu.

Entre autres objectifs, ces monuments ont pour but de symboliser la reconnaissance de l’État algérien pour ses héros de guerre. Ce pays a un contraste touristique attirant non seulement les chercheurs d’aventure (à travers le Sahara), mais aussi les personnes en quête de découverte de l’histoire et de la culture des pays maghrébins et islamiques.

L’Algérie est la destination idéale pour des activités de randonnées, de camping, etc. Vous serez également surpris par le savoir-vivre et le savoir-faire dont regorge ce pays.

Le Maroc

Qui parle du Maroc pense au Marrakech du Rire. Ce festival mondialement connu attire de nombreuses célébrités du cinéma et d’autres disciplines (sport, politique, etc.). En effet, ce pays à forte population regorge d’une grande diversité culturelle et d’un savoir-faire hors du commun. De ce fait, le mélange de culture orientale et occidentale offre un merveilleux contraste très agréable à découvrir.

Le Maroc est également connu pour ses plages à perte de vue, les cocotiers le long des plages, les complexes touristiques étoilés, etc. De quoi favoriser les séances de bronzage, de shopping ou de surf (qui est conseillé aux plus expérimentés en raison des vagues plutôt fortes).

Vous pouvez découvrir ce pays riche en culture et en histoire par des visites :

  • aux cascades d’Ouzoud,
  • à la mosquée d’Hassan II,
  • au jardin Majorelle, etc.

C’est un pays de choix pour vous accueillir durant vos vacances de juillet.

Quels sont les prix pour une location de voilier à Ajaccio pour les particuliers ?

Ajaccio est une petite ville portuaire de la Corse qui compte environ 100 000 habitants. Elle dispose de deux ports de plaisance qui peuvent accueillir 300 bateaux de plaisance. En tant que particulier, si vous n’avez pas de permis bateau, vous...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances ! En l'espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser...

Sainte-Anne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située à l’extrême sud de la Martinique, la ville de Sainte-Anne regorge de nombreuses plages de sable blanc. La plus connue d’entre elles, reconnue comme étant l’une des plus belles plages des Petites Antilles est la plage des Salines. Elle présente...

Quel est le prix d’une assurance pour voyage aux USA ?

Planifiez-vous un séjour pour vivre l'American Dream aux USA ? Cela va sans dire qu'il faut se prémunir contre d'éventuelles situations malencontreuses qui pourraient survenir durant son séjour. Ainsi, il est important d'ajouter à votre budget une assurance. Le prix d'une...

Comment obtenir un paiement en plusieurs fois sans frais à une agence de voyage ?

Pour voyager, vous n’êtes pas tenus de faire des économies pendant des mois voir des années. Vous avez plutôt la possibilité de profiter d’un paiement en plusieurs fois qui vous évite de payer en une seule fois une grosse somme d’argent....

Où partir en février ?

Les voyages sont des moments de détente, d'évasion, d'escapades et de découvertes à tout point de vue. Pendant toute l'année on peut bien profiter des...

Où partir en novembre ?

Choisissez une de nos 7 destinations idéales pour vous refaire les idées en novembre prochain. Même si le mois est surtout connu pour un...

Où partir en mars ?

Le mois de mars est pour vous, celui des vacances. Il est donc tout à fait normal pour vous, de vouloir partir vers d’autres...

Où partir en décembre ?

Le mois de décembre annonce dans les pays d’Europe et dans d’autres pays l’hiver. Les vacanciers et les touristes commencent donc déjà à se...