Où partir en avril ?

Où partir en... Où partir en avril ?

Entre climat favorable, paysage somptueux et randonnées de choix, il est toujours intéressant de programmer ses vacances pour le mois d’avril. Pendant que certains partent à la rencontre de la diversité culturelle en Afrique, d’autres préfèrent opter pour une destination en Europe.

Et vous, quel pays ou ville envisagez-vous de rallier pour vos prochaines vacances d’avril ? À défaut d’effectuer un voyage sur l’Europe ou sur l’Afrique, vous avez le choix entre les Caraïbes, New York, Cuba, Singapour, etc.

Ce sera inévitablement pour vous l’occasion de savourer une gastronomie qui vous est étrangère, découvrir d’autres paysages et cultures, profiter d’un nouveau mode de vie, etc.

Afin de vous aider dans votre choix, cet article vous renseigne sur quelques destinations propices pour passer du bon temps entre amis ou en famille pendant le mois d’avril.

Barcelone, une autre façon de visiter l’Espagne

vacances avril
vacances avril

Une des villes phare de lEspagne et capitale de la Catalogne, Barcelone une destination aux mille et une couleurs avec une histoire assez originale et très riche. Avec son climat qui est assez favorable courant avril, Barcelone fait partie des lieux les plus prisés par les voyageurs.

En réalité, pour cette année, la température sera en moyenne entre 16 et 19 °C durant tout le mois d’avril. La météo prévoit un ciel plus ou moins dégagé et ensoleillé. Cela implique donc une chaleur assez agréable pour des journées confortables en famille ou entre amis. Il importe également de préciser que les pluies se feront plus ou moins rares durant ce mois, laissant ainsi place à des soirs aux magnifiques conditions climatiques.

Qu’il s’agisse du mythique terrain de football de Camp Nou ou de la Cathédrale Sagrada-Familia, cette ville présente des sites très attrayants pour un séjour inoubliable. Puisque la Pâques aura lieu en avril, ce sera donc l’occasion parfaite pour vous de déguster le fameux gâteau préparé par chaque foyer le lundi de Pâques. Impossible de rallier Barcelone sans visiter le Musée du célèbre Pablo Picasso situé dans le quartier La Ribera.

Une autre raison pour laquelle vous devez opter pour Barcelone en avril est La Sant Jordi, un événement qui a eu lieu le 23 du mois d’avril. Il s’agit en fait d’une tradition originale au cours de laquelle sont offerts des livres ou des roses pour célébrer la littérature et l’amour. Quant à la gastronomie, c’est une série de surprises agréables qui vous attendent.

La Corse, l’île de beauté

partir en avril
partir en avril

Magnifique destination aux paysages somptueux, la Corse fait partie des destinations qu’il vous faudra absolument visiter durant le mois d’avril. Offrant un climat assez favorable sur pratiquement tout le territoire courant avril, cette île est devenue depuis peu, le point de chute de plusieurs voyageurs de différentes nationalités. Qu’il s’agisse d’Ajaccio, de Saint Florent ou de Bonifacio en passant par Calvi et Bastia, la température variera en moyenne entre 12 et 18 °C en avril 2020. De quoi permettre au visiteur de passer un séjour assez agréable.

Visiter La Corse, c’est découvrir le vieux port et la magnifique citadelle de Bastia, sans oublier Calvi avec ses nombreux villages aux styles originaux. Ce sera également pour vous l’occasion d’effectuer des tours en bateau de Porto à Scandola. Suivez les sentiers des Douaniers en partant à la découverte des Agriate.

Pour les amoureux des randonnées ou du vélo, La Corse présente également une variété de pistes cyclables et de merveilleuses traversées dont le mythique GR 20. Impossible de voyager sur la Corse sans faire une détente aux bords des trois belles plages implantées sur l’île Rousse. On ne peut citer tous les sites que présente cette île aux attraits d’une rare beauté. Toutefois, il vous vaudra absolument visiter le charmant village de Piana qui est implanté au-dessus des calanches.

La Crète, plus grande île de la Grèce

vacances en avril
vacances en avril

Considérée comme la cinquième plus grande île en Méditerranée, la Crète est l’une des destinations dont le climat est assez clément durant le mois d’avril. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles cette île est bondée de visiteurs pendant le mois d’avril. En fait, sur tout le territoire, la température moyenne est de 18 °C. Une météo favorable qui permet aux touristes d’admirer les vestiges de grandes civilisations et les magnifiques plages que présente la Crète bercée par un beau soleil.

Avec une culture gastronomique assez riche et variée, aucun voyageur ne reste indifférent lorsqu’il décide de séjourner sur cette île. Qu’il s’agisse des vallées fertiles ou des gorges escarpées sans oublier des paysages montagneux et impressionnants. La Crète demeure un univers aux mille couleurs qu’il vous faudra forcément visiter. Puisqu’on parle de sites touristiques, découvrez sur l’île, la splendide façade du Monastère d’Arkadi en passant par la Plaine de la Messera et le seul lac naturel d’eau douce de Crète qu’est celui de Kournas.

Djerba, la Tunisie sous un autre angle

Entre atmosphère agréable, magnifique ensoleillement et merveilleux sites touristiques, envisager un voyage sur Djerba pour le mois d’avril est une très bonne idée. En effet, vous devez vous attendre à un climat favorable dont la température tourne en moyenne autour de 20 °C. Cela se traduit par un ciel plus ou moins dégagé sur l’ensemble du territoire. Même s’il n’est totalement pas idéal, le climat à Djerba courant avril est assez propice pour un séjour en amoureux ou en famille.

Faites vos valises et partez à la découverte d’une destination dont la gastronomie rime avec saveurs et couleur. Cette magnifique île tunisienne de 514 km — est l’un des lieux les plus visités par les touristes en Afrique.

S’envoler pour Djerba c’est partir à la découverte de la Synagogue de la Ghriba qui est le lieu de pèlerinage annuel des juifs de Djerba. Pour les amoureux de l’art, il vous sera vraiment opportun de faire un tour dans le magnifique village de Djerbahood. En fait, il s’agit d’un lieu où différents artistes de différentes nationalités viennent s’exprimer.

On n’oublie pas les mythiques musées de cette île dont celui de Lalla Hadria qui dispose d’une collection d’art islamique unique. Ce sera également l’occasion pour vous de visiter le marché de Midoun ou de faire des emplettes dans le marché de Houmt Souk.

Cuba, à la découverte de la Salsa

avril départ en voyage
avril départ en voyage

Avec des conditions climatiques qui varient d’une ville à une autre et une ambiance à la fois originale et agréable, Cuba est certainement un pays de rêve pour plusieurs personnes. Avec son peuple accueillant et chaleureux, cette île très colorée et riche en rythme est considérée comme la mère de la Salsa.

Pour s’en rendre compte, il vous suffira de planifier votre prochain voyage sur ce pays principalement durant le mois d’avril. En effet, courant ce mois, la température moyenne est de 28 °C, ce qui se traduit ainsi par un climat idéal ou favorable en fonction des régions à visiter. Quant aux précipitations, elles tournent autour de 59 mm pour environ 8 jours sur 30.

Puisqu’il s’agit du mois d’avril, il est organisé annuellement, le grand festival de percussions de La « Havane ». Il s’agit d’une manifestation musicale regroupant différents musiciens locaux et étrangers. Tout ceci dans une ambiance festive et chaleureuse. Durant ce même mois, il y a également lieu dans la ville de Cienfuegos, un carnaval au cours duquel danseurs et artistes célèbrent le Antonio Maceo, un des chefs de la guérilla ayant combattu pour l’indépendance de Cuba. Choisir comme destination Cuba, c’est visiter également les meilleures fabriques de cigares au monde dont la Real Fábrica de Tabacos Partagas et la fabrique Vegueros à Pinar del Río.

Les îles Baléares

Constitué de cinq îles, l’archipel des Baléares est situé à quelques kilomètres de la Sardaigne. Ce petit paradis où le sable est blanc fait partie des destinations les plus prisées par les touristes en Europe. Cela est bien logique compte tenu du climat assez clément que proposent ces îles aux visiteurs. Principalement durant le mois d’avril, l’atmosphère est assez agréable avec une température moyenne de 17 °C. Peu importe la région que vous aurez à visiter sur cet archipel, le climat vous permettra de vous détendre et de vous amuser comme vous en avez envie, sous un beau soleil.

Les principales îles à découvrir sont au nombre de quatre.

Considérée comme la « Réserve mondiale de la biosphère », cette île est un mélange de criques somptueuses et de plages aux eaux cristallines.

Ibiza est l’une des destinations des Baléares les plus favorables pour les randonnées, sans oublier son patrimoine culturel et historique très riche et original.

  • Formentera

Même si elle reste la plus petite île de l’archipel, Formentera présente un calme et charme qui va attirer et ravir plus d’un.

  • Majorque

C’est la plus grande et la plus populaire des îles Baléares. C’est une région dont les villages sont implantés entre champs d’oliviers et calanques paradisiaques.

La Martinique, pour un séjour de choix

voyager en avril
voyager en avril

Il est toujours plaisant de visiter Martinique, la destination aux magnifiques plages. Il s’agit en fait d’une région idéale pour des randonnées dont le climat est clément, en l’occurrence durant le mois d’avril. C’est justement durant cette période que plusieurs touristes rallient cette merveilleuse région qu’est la Martinique. Durant pratiquement tout le mois d’avril, la température moyenne varie entre 27 et 29 °C, de quoi rendre agréables et douces les journées. Ce sera donc l’occasion pour vous de profiter des rayons du soleil et d’un ciel bleu que vous soyez à Sainte Anne, à Montagne Pelée ou à Fort-de-France.

Pour les fanatiques de randonnées, ce sera pour vous l’occasion idéale pour visiter la péninsule des Trois-îlets, la ville de Lamentin en passant par la presqu’île de la Caravelle et la région Sainte-Luce. Durant ce mois d’avril, ont lieu d’importantes fêtes religieuses catholiques dont la Pâques. C’est également au cours de ce mois qu’a lieu la traditionnelle foire au crabe. Une foire qui met en avant ateliers de cuisine, dégustations, etc. S’envoler pour la Martinique, c’est également partir à la découverte du jardin exotique de Balata situé entre Fort-de-France et le Morne Rouge. Impossible d’oublier le château Dubuc à Tartane et le Tombolo de Sainte-Marie.

Le Cap-Vert, l’autre visage de l’Afrique

Indépendant depuis 1975, ce pays africain aux traditions portugaises est l’une des destinations qui font la fierté de tout le continent africain. S’il est devenu depuis quelques années l’un des lieux les visités au monde, c’est bien grâce au climat favorable qu’il propose aux visiteurs. Pour avril 2020, la météo prévoit une atmosphère assez agréable avec une température qui variera entre 23 et 25 °C. Une condition climatique qui devra permettre aux touristes de séjourner en toute sérénité et de s’amuser de la plus belle des manières. Ainsi, de São Vicente à l’île de Boa Vista en passant par Porto Novo et Tarrafal, la pluie se fera rare et l’humidité dans l’air sera parfaitement supportable sur tout le territoire. Autrement dit, c’est assurément le mois idéal pour s’envoler pour le Cap-Vert.

Puisqu’il s’agit du Cap-Vert, ce sera l’occasion pour vous de découvrir les belles plages de sable blanc sur l’île de Boa Vista. Vous découvrirez également l’île de Santiago considérée comme le berceau du pays à cause de ses criques, ses baies et surtout de son patrimoine culturel très riche. Le Cap-Vert, c’est également un pays proposant des terrains propices pour les sports nautiques notamment sur l’île de Sal. On n’oublie pas les vallées et hautes montagnes situées sur l’île de Santo Antao.

Rome, le cœur de l’Italie

Entre musées, bâtiments contemporains, le stade Olimpico, Rome a beaucoup d’atouts à proposer à ses visiteurs. Si cette ville est accessible à tout moment de l’année, le mois d’avril reste le préféré de plusieurs voyageurs. Cela est facilement compréhensible au regard des conditions climatiques favorables que propose la ville durant ce mois. En effet, durant avril, la température varie entre 14 et 20 °C. Même s’il fait plutôt frais, le climat reste tout de même idéal pour passer de beaux moments sur ce territoire italien. Pour précision, la météo prévoit pour avril 2020 des précipitations de 56 mm en moyenne pour 10 jours sur 30.

S’agissant des activités à faire à Rome courant avril, vous aurez l’occasion d’assister à la « Natale di Roma », un événement prévu pour le 21 avril. 4 jours après, c’est-à-dire le 25 avril, il sera célébré la libération de l’Italie à Rome. Le mois d’avril coïncide également avec la Pâques, une fête célébrée par les chrétiens catholiques pour commémorer la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Profitez également de votre séjour pour visiter la Basilique Saint-Pierre qui est à la fois le lieu de résidence du pape et le cœur spirituel de l’Église Catholique. Le Panthéon de Rome, la chapelle Sixtine, la Piazza Vanova et le mythique musée du Vatican font également partie des sites touristiques qu’il vous faudra visiter à Rome.

Il ne s’agit pas là des seules destinations favorables pour des séjours ou vacances en avril. Vous pouvez aussi opter pour d’autres villes ou pays tels que :

  • Lisbonne
  • le Maroc
  • la Grèce
  • Malte
  • Venise
  • L’Andalousie, etc.

Vous disposez à présent d’une liste de pays ou villes que vous pouvez visiter sans aucune crainte concernant la météo durant le mois d’avril. Alors, réservez vos billets et faites vos bagages, car l’aventure n’attend que vous !

Previous articleOù partir en juin ?
Next articleOù partir en mars ?

Lampes Torche : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Lampes Torche des 4 meilleurs de l'année Votre Smartphone n’est pas toujours performant et la batterie peut rapidement se vider. La meilleure solution consiste alors à adopter une lampe torche classique et vous serez sans doute surpris par la qualité puisque...

Défroisseurs Vapeur : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Défroisseurs Vapeur des 4 meilleurs de l'année Le Meilleur Défroisseurs Vapeur et le plus acheté Comment utiliser un défroisseur vapeur ? Que vous utilisiez un défroisseur vapeur de maison ou de voyage, comme ceux que vous pouvez trouver sur cette page, la méthode...

Quand partir au Brésil ?

Le Brésil est le plus grand des États de l'Amérique latine. S'il est bien connu grâce à ses stars mondiales de football, il l'est également grâce à son fort potentiel touristique. Le pays a en effet travaillé à l'amélioration de sa conjoncture...

Fers à Repasser de Voyage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Les tops promotions de Fers à Repasser de Voyage du moment Un fer à repasser de voyage Rowenta Lorsque vous partez en vacances ou lors d’un déplacement professionnel, vous souhaitez tout de même repasser vos vêtements et les fers classiques sont encombrants et...

Hélicoptère Grand Canyon : Survol du Grand Canyon en hélicoptère

La Terre regorge de merveilleux endroits qui ne cesseront jamais d’étonner l’être humain. Une si belle biodiversité qui aujourd’hui suscite l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Si vous êtes donc à la recherche d’un tel lieu atypique qui en plus d’être...

Où partir en février ?

Les voyages sont des moments de détente, d'évasion, d'escapades et de découvertes à tout point de vue. Pendant toute l'année on peut bien profiter des...

Où partir en mars ?

Le mois de mars est pour vous, celui des vacances. Il est donc tout à fait normal pour vous, de vouloir partir vers d’autres...

Où partir en janvier ?

Après la chaleur des fêtes de fin d’année, en plein milieu d’hiver, vous remarquez la présence du froid dans vos vêtements. Pas la peine...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement...